Aller au contenu

2x256 Mo ou 1x512 Mo ?


RWM

Messages recommandés

Avec une MB supportant le double canal pour la RAM, est-il préfèrable de choisir 2x256 Mo ou 1x512 Mo en simple canal ?

Je précise que c'est une config plutôt prévue pour la bureautique, j'opterais donc pour la 2e solution. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca depen, donne le reste de ta config pour voir si ca peut servir a qqch, mais bon, l'ecart de prix entre 1x512mo et 2x256 etant minime il me semble, pkoi ne pas profiter du dual channel...

edit : je vois meme que suivant la norme, 2x256 est parfois plus economique que 1x512, alors ya pas d'hesitations...

en clair donne nous des precisions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour de la bureautique franchement dual channel ou pas c kif kif!

la difference de perfs entre le single ou dual est de l'ordre de 2 ou 3%...

alors prends au moins cher,mais par contre fais gaffe a la marque parce que la noname fera perdre en stabilité a ton ordi,choisit de la twinmos ou similaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour squall et il vaut mieux ne pas faire le calcul "j'achéte 512 Mo maintenant et 512 Mo plus tard et j'aurais quand même le dual" car il est vivement conseillé de ce munir de barrettes semblables sinon identiques pour le dual DDR...

or comme 2*256 ne coute pas monstrueusement plus cher que 1*512 et que des marques comme TwinMOS voire Kingston propose des barrettes performantes pour des prix à peine supérieurs aux barrettes noname, bin faut pas se priver :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que en fonction des prix que j'ai vut encore se matin, il n'y a aucune raison de se priver du dual DDR.

Donc meme si tu n'as aps besoin de performances en plus vu la difference de prix entre une 512 et 2*256, ca serait dommage de s'en priver.

Par contre, oui, evite la no name que ce soit en 1*512 ou 2*256, ca risque de te poser quelques problemes d'instabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...