RWM Posté(e) le 3 août 2003 Partager Posté(e) le 3 août 2003 Avec une MB supportant le double canal pour la RAM, est-il préfèrable de choisir 2x256 Mo ou 1x512 Mo en simple canal ? Je précise que c'est une config plutôt prévue pour la bureautique, j'opterais donc pour la 2e solution. Qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 3 août 2003 Partager Posté(e) le 3 août 2003 ca depen, donne le reste de ta config pour voir si ca peut servir a qqch, mais bon, l'ecart de prix entre 1x512mo et 2x256 etant minime il me semble, pkoi ne pas profiter du dual channel... edit : je vois meme que suivant la norme, 2x256 est parfois plus economique que 1x512, alors ya pas d'hesitations... en clair donne nous des precisions! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buppe Posté(e) le 3 août 2003 Partager Posté(e) le 3 août 2003 2*256 biensur a moins que tu va remettre 512 dans un futur très proche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 3 août 2003 Partager Posté(e) le 3 août 2003 pour de la bureautique franchement dual channel ou pas c kif kif! la difference de perfs entre le single ou dual est de l'ordre de 2 ou 3%... alors prends au moins cher,mais par contre fais gaffe a la marque parce que la noname fera perdre en stabilité a ton ordi,choisit de la twinmos ou similaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ran-tan-plan Posté(e) le 4 août 2003 Partager Posté(e) le 4 août 2003 +1 pour korrigan. Moi je regarderais le prix. Si le dual me revient plus cher, je prend pas. Et je tacherais quand meme de prendre une marque réputée pour de bons produits pas trop chers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 4 août 2003 Partager Posté(e) le 4 août 2003 Avant de chercher la performance, il faut chercher la stabilité, donc je prone la ram de marque, maintenant si avec de la ram de marque (Twin Mos, Apacer....) le dual ne te coute pas plus de 10 euro ca vaut la peine, sinon, c une question de gout, mais evite la ram noname Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 4 août 2003 Partager Posté(e) le 4 août 2003 +1 pour squall et il vaut mieux ne pas faire le calcul "j'achéte 512 Mo maintenant et 512 Mo plus tard et j'aurais quand même le dual" car il est vivement conseillé de ce munir de barrettes semblables sinon identiques pour le dual DDR... or comme 2*256 ne coute pas monstrueusement plus cher que 1*512 et que des marques comme TwinMOS voire Kingston propose des barrettes performantes pour des prix à peine supérieurs aux barrettes noname, bin faut pas se priver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 5 août 2003 Partager Posté(e) le 5 août 2003 Clair que en fonction des prix que j'ai vut encore se matin, il n'y a aucune raison de se priver du dual DDR. Donc meme si tu n'as aps besoin de performances en plus vu la difference de prix entre une 512 et 2*256, ca serait dommage de s'en priver. Par contre, oui, evite la no name que ce soit en 1*512 ou 2*256, ca risque de te poser quelques problemes d'instabilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 5 août 2003 Partager Posté(e) le 5 août 2003 Je pense aussi que 2 * 256 Twin Mos est le bon choix simplement car 512Mo, je pense que cela suffit et rare sont les applications à les nécéssité, donc autant utilisé les capacité de ta Carte mere et utilisé le Dual DDR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
colargol94 Posté(e) le 5 août 2003 Partager Posté(e) le 5 août 2003 +1 pour tout ceux qui disent qu'il faut prendre du dual et puis on a beau etre bureautique on est jamais a l'abris d'un petit rip de Divx et la ca joue mechamment (expérience menée par moi meme dual 32fps sous virtualdub pas dual 28fps + de 10%) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 5 août 2003 Partager Posté(e) le 5 août 2003 Surtout si cela ne coute que 10euro pour avoir le dual ddr A ce prix la pourquoi se priver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.