Aller au contenu

raid o striped pas trés efficace


helijah

Messages recommandés

yo,

bon ma config:

CM: 865pe neo2 MSI

PROC: P4 3ghz en C 1mo de cache

RAM: dual chanel samsung PC3200 (2*152)

CG: 6800Le (pipe line debloqués)

DURS: 2 maxtor SATA 8mo de cache 200go chacun en raid 0 striped

autres: un carte tuner, et une carte silicon image Sil 3112 SATARAid Controller (avec les dernieres MAJ sauf le flashage du bios j'ai pa reussit à le faire...), bi-ecran.

OS: win sp2 avec les derniere maj

bah voila mon RAID est à jour (1.0.0.51) jai installé aussi le soft silicon image ATA controller (j'ai pas encore trop bidouillé la dedan je m'y connai MAIS PAS DU TOUT EN RAID), et j'ai pas reussit à flasher le bios (pour aller chercher l'image de la maj le "browse" est grisé) mais bref c'est pas ça mon problème: mes transferts de partition/partition plafonnent à 30kb/sec...alors que sur une autre machine j'ai vu les mêmes durs aller a 55 en lecture/ecriture.

voyez d'où ça peut venir? (car avant j'étais sata simple avec un dur de 200 et mon transfert été de 22/25KB/sec et la en RAID 0 alors que ça aurait du etre doublé je ne vais pas au 55 prévu...)

merci pour vos conseils

ps: jai defrag et j'avais mit a jour pour voir si c'était ça mais non...sa n'a rien changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo,

bon ma config:

CM: 865pe neo2 MSI

DURS: 2 maxtor SATA 8mo de cache 200go chacun en raid 0 striped

autres: un carte tuner, et une carte silicon image Sil 3112 SATARAid Controller (avec les dernieres MAJ sauf le flashage du bios j'ai pa reussit à le faire...), bi-ecran.

OS: win sp2 avec les derniere maj

bah voila mon RAID est à jour (1.0.0.51) jai installé aussi le soft silicon image ATA controller (j'ai pas encore trop bidouillé la dedan je m'y connai MAIS PAS DU TOUT EN RAID), et j'ai pas reussit à flasher le bios (pour aller chercher l'image de la maj le "browse" est grisé) mais bref c'est pas ça mon problème: mes transferts de partition/partition plafonnent à 30kb/sec...alors que sur une autre machine j'ai vu les mêmes durs aller a 55 en lecture/ecriture.

voyez d'où ça peut venir? (car avant j'étais sata simple avec un dur de 200 et mon transfert été de 22/25KB/sec et la en RAID 0 alors que ça aurait du etre doublé je ne vais pas au 55 prévu...)

merci pour vos conseils

ps: jai defrag et j'avais mit a jour pour voir si c'était ça mais non...sa n'a rien changé.

Il precise autres alors je sais pas :p

Ca ressemble a un strip pas construit au vu des debits qui sont plus de l'ordre d'un DD en single

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ba tien jai deja penser a poser la question sans jamais oser mais au risque de paraittre con 2sec comment faire pour inserer une image car il me demande un url... :chinois:

jai fais le test j'aimerai vous le montrer..

Et puis quand tu as le lien d'où se trouve l'image (si elle est en 1024*768 max) tu fais ceci :

[img=http://le.lien.de.ton.image/image.jpg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une config 32bit avec nforce2 (asus a7n deluxe) je mettais le raid0 sur le silicon (le nvidia c' était bizarre) bref et bah j avais des transfert "réels" avec hd tach en tps réel de 110 mo/s et mon voisin sur pentium 4C aussi (asus tjs).

La avec le 64bits (a8n sli deluxe puis maintenant premium) pareil .

Sinon les durs étaient des maxtors sata 120go puis là ce sont des raptors 74go bah en lecture c' est a peu pres équivalent ( en ecriture je me rappelle plus).

Moi quand je met en raid je débrancche les autres durs j' ai auparavent fais la disquette de drivers sata de la carte mere (parfois cd de la cm bootable au boot puis tu choisis faire une disquette de drivers sata sinon tu recherche les drivers dans le cd avec l explorateur).

Donc je boot puis il y a une combinaison de touche pour acceder au menu du controleur la je crée un raid en strip auto tu reboot sur le cd xp , au debut qu il charge ya écrit "press f6 pour scsi" donc tu press la touche apres quand tu arrive au menu du choix du disque pourr l install tu choisis le dur et apres il te demandera de mettre la disquette et voila apres c est comme dab tu crée des partitions ou pas tu continue tu formatte ( rapide ou pas) et au reboot tu laiise faire (mais enleve la disquette) et voila.

PS j ai des potes ils ont installé leur sata (pas en raid) sans driver donc ???

Mais si je me trompe pas moi ça marche comme ça.

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la courbe accuse de méchantes pertes, c'est souvent le cas quand le contrôleur est sur un port PCI, mais dans ton cas elles sont très prononcées...

Ce contrôleur n'est peut-être pas disposé à gérer des disques de cette taille, les perf varient beaucoup d'un contrôleur à un autre...et la dimension choisis pour les stripes aussi...

sur les disques en Raid 0, dédié au système et aux appli, pour favoriser un accès séquentiel aux données sur ce disque j'ai choisis 16 Ko, la courbe est quasi linéaire et comparé à un seul disque en Sata (tous les disques sont identiques) le Raid tient bien ses promesses en multipliant par 2 les taux.....et presqu'aussi régulier qu'un seul disque, les pertes sont à peine prononcées.

comparo1et2raptor4bp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...