Aller au contenu

Je cherche un portable pour une prof d'anglais...

SuperNiko

Messages recommandés

Donc, c'est pour ma copine, qui est depuis ce matin, prof d'anglais...

Je ne compte pas lui piquer pour jouer à Doom 3, donc, c'est pas la peine de me conseiller une bete de course !! :)

Ce sera surtout pour préparer ses cours, lire des Mp3s, aller sur internet...

En fait, ce que je cherche, dans l'ordre des priorité, c'est qu'il ait :

Une grande Autonomie

Le Wifi (pour acceder à internet dans l'établissement, ou à la maison)

Qu'il soit beau !! :craint: parceque c'est une fille ma copine :transpi: , donc, c'est important !!

Pas chère !! Vous savez combien sa paie l'éducation Nationnal ??? :eeek2: (entre 600 et 800€ si possible)

centrino ? pentium M ? Turion ?

Moi, en générale, je suis plutôt AMD... Mais pour les portable... Je crois qu'intel, est toujours devant non ?

Moi je lui conseillerais un iBook G4 12 pouces. C'est une machine bien équilibrée et dont l'autonomie est supérieures aux pleteformes centrino. Quand à l'offre logicielle, si elle veut juste surfer, taper des cours et à la rigueur un peu de messagerie instantanée, y a pas de problème. Mais je te l'accorde, je suis un peu au-dessus de ce qu'elle cherche.

Si elle préfère rester sur un PC, il semble qu'Intel soit plus performant qu'AMD dans le domaine des portables. Tu devrais avoir pas mal de choix avec ceci

J'en suis

Ça dépasse un peu mon budget d'origine, mais comme l'a dit Ultimate... C'est souvent des celeron m ou des sempron... Et ça me dis moyen ça...

quoi que... est ce qu'un celeron m sera aussi autonome qu'un pentium m ou un centrino ? Parceque pour faire du word après tout... C'est pas la peine d'avoir une grosse machine !!

quoi que... est ce qu'un celeron m sera aussi autonome qu'un pentium m ou un centrino ?

Les celeron-M n'ont pas la fonctionnalité permettant de changer la vitesse du processeur, contrairement aux Pentium-M. Quant à la plateforme Centrino (Pentium-M, Chipset Intel, WiFi Intel), c'est ce qui consommera normalement le moins ...

Mais bon ... il faut voir les autres choses aussi (Ecran, GPU, batterie ...).

Moi personnellement je n'aime pas trop les Acer (pour leur SAV et la finition).

Pour freeposter un peu, oui j'ai un iBook G4 12 pouces :D

C'est, je trouve très agréalbe à l'usage, c'est petit ça rentre dans presque tous les sacs.

Pour ce qui est de l'autonomie, j'ai trop peu connu les centrino pour comparer, mais ça va très bien.

Et puis le système en lui-même est assez intuitif, si on se limite à de la bureautique, du surf et de la lecture multimédia.

Et puis c'est l'une des rares machines de ce gabarit (2Kg et écran 12 pouces) à un prix aussi proche de 1000€. En plus pour une prof, elle bénéficiera sûrement des tarifs éducations. Donc elle l'aura à moins de 1000€, et si elle fait comme moi, pour 1005€ max, elle aura l'iBook 12 pouces de base (ce qui n'est pas trop mal) avec une pochette tucano second skin. C'est à mon sens plus discret qu'une sacoche de portable, car tu peux glisser ton portable et ses accessoires dans un sac classique (genre besace ou sac à dos) et personne ne calcule que tu as un ordi portable avec toi jusqu'à ce que tu le sortes.

Après, il va de soi que rien que 1000€ c'est une somme conséquente, surtout que je trouve que les services de financement d'Apple ne sont pas les meilleurs.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...