Aller au contenu

[RÉSOLU] Bios, DD en SATA, et autres joyeusetés


Shuriken-

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce fort joli forum, mais c’est hélas un fâcheux problème qui m’amène à poster ici.

J’ai « malencontreusement » remis mon BIOS à zéro, et depuis, il m’est impossible de booter.

Après diverses recherches sur le web, j’en suis arrivé à la conclusion que mon BIOS ne reconnaissait plus mon disque dur SATA 2, sur lequel se trouve l’OS.

S’en est suivi moult modifications afin d’activer le port SATA, mais hélas sans succès.

J'ai aussi lu pas mal d'articles à propos du RAID, mais j'avoue ne pas avoir saisi de quoi il s'agit vraiment...

J’ai deux DD :

- Un maxtor de 160 Go en SATA 2, sur lequel la machine est sensée booter ( l’OS installé dessus est Windows XP SP2 )

- Un maxtor de 80 Go branché sur une nappe IDE, et en slave bien sûr.

Mon processeur est un AMD 64 3200 +

Donc si quelqu’un pouvait m’aider à m’y retrouver dans ce joli bordel qu’est le BIOS, rempli de termes Ô combien barbares à mes yeux, je lui en serais gré.

Bien à vous, et merci d’avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton accueil,

Ma carte mère répond au doux nom de :

MSI Platinum Edition - K8N Neo4 ( Conçu pour AMD Athlon 64 )

PS : Je vous rassure, j'ai épluché le mode d'emploi de la carte mère avant d'aller geindre à grands cris sur le forum, mais hélas il ne contient qu'une succincte description du BIOS, il y est nullement question des tenants et aboutissants des différentes « fonctions » :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site d'MSI tu trouveras le manuel complet de cette carte :eeek2: je viens d'aller le chercher.

Il y a une option "Boot from other devices" elle doit être sur "Enable"

Il y a une option "Raid enabled" elle doit être sur "Disabled"

Dans le même écran que "Boot from..." il y a aussi "Hard disk boot priority" et là tu peux peut-être sélectionner le numéro du port Sata sur lequel se trouve ton DD.

Voilà, je ne suis pas un expert en MSI mais ça devrait le faire d'après moi.

Haaa si seulement Tatar33 pouvait passer par ici, il serait t'expliquer convenablement la marche à suivre, mais il traîne souvent sur le forum, il pourrait donc passer d'ici peu, essaie ma solution et va chercher le manuel sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même écran que "Boot from..." il y a aussi "Hard disk boot priority" et là tu peux peut-être sélectionner le numéro du port Sata sur lequel se trouve ton DD.

Bingo ! :ouioui:

C'était cette étape qui me manquait. En fait le disque dur SATA 2 n'apparaissait pas dans la liste, je crois qu'il fallait désactiver le Raid avant pour le faire apparaître. Une fois cela fait, j'ai juste eu à le placer en tête de liste.

Quoi qu'il en soit, je te remercie grandement, tu m'as sorti d'un beau merdier ^_^

En plus le manuel en ligne est plus complet que celui fourni dans la boîte de la carte mère, j'ai en profité pour faire un brin de « dynamic overclocking ».

Encore merci ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...