Aller au contenu

4 barretes de ram sur DFI?


Messages recommandés

Hello

J'ai actuelment une DFI Lanparty avec un Venice 3000+ ,equipée de 2*512 Adata Vitesta DDR600....deja pour faire fonctionner ces deux modules en 1T..j'ai du les essayer ds tous les slots...et ça n'a fini par marcher que ds les slots oranges.

J'ai egalment deux module de 512Mo Corsair XMS PC3200XL....j'aimerais bien les faire tourner ensemble sur la DFI histoire de voir si c'est plus interessant 2go à 250 ou 260Mhz en 2T ou 1go à 310 Mhz en 1T comme j'ai actuelment.

Seulement de n'importe quelle maniere que j'essaie...le PC ne veut pas booter sur 4 barrettes.Est-ce du au barretes Corsair qui n'aiment pas trop la DFI??

Le bios qui est sur la carte est celui du 23/06/2005..le 6.00PG...qui m'a l'air assez recent puisque Memtest y est integré.

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je pense pas que vous avez lu jusqu'au bout puisqu'il dit qu'il n'arrive pas abooter avec 4barretes ... et seulement les 2 corsair ca fonctionne ?

Ensuite tout dépend des puces de la corsair, si elle monte avec pas mal de volts ça bridera le tout car la ADATA n'aime pas ça.

Vous venez de resumer le probleme je pense...puisque la Corsair monte facile à 260 voir 270 mais en augmentnat son voltage à 2.8 ou plus.

Par con,tre ça fait peu de temps que j'ai la Adata et je me rends compte qu'à partir de 270mhz jusqu'à 310 elle ne peut depasser les 2.7...au dessus j'ai pas mal d'erreur voir de reboot.Peut-etre qu'elles tiendraient toutes les deux à 200Mhz timings serrés à 2.8v mais je trouve dommage de passer d'une bande passante memoire de 290/300 à 200...meme si j'ai plus de ram.

Je crois comme vous me l'avez conseillé que revendre la Corsair serait la bonne option,voir les 4 barretes pour acheter un kit 2*1go.

Merci pour vos reponses! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...