Aller au contenu

[Resolu] Problemes de coupures Wifi


Messages recommandés

Bonjour à tous...

J'ai quelques petits problemes avec ma connection wifi...

Je suis connecté à internet par la freebox du proprio (un étage au-dessus - il m'a filé sa clé wep) et j'ai des problemes de sorte de "lag" ou de déconnection très temporaire (une à trois secondes) toutes les minutes.

Pour expliquer un peu mon probleme, voici un graphe de mon utilisation réseau lorsque je fais une écoute de radio en streaming. On voit clairement les mini coupures toutes les minutes (il y a environ 500 secondes sur le graphe, soit 7 minutes).

net.JPG

Ce n'est pas gênant dans ce type d'utilisations parce qu'il y a un cache en lecture assez important, mais pour le jeu en réseau, dès que le ping est une donnée critique (FPS par exemple) je lag et comme c'est très souvent, c'est pas très jouable.

Vos diagnostiques ? Y a-t-il une option de cnofiguration à cocher quelque part ? Ma clé est-elle morte ? A noter que lorsque j'avais fait une LAN (tous en wifi mode ad-hoc), j'avais eu des problemes similaires (mais c ptêtre pas le même probleme), et que ma clé n'a jamais été testée dans d'autres conditions.

Edit : Sur le graphe, le rouge représente le download, et le bleu l'upload. La ligne plus fine représente les valeurs instantanées, la ligne plus épaisse la moyenne sur 10 secondes, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a un PC fixe, qui doit être en ethernet, mais il y a des PCs (enfin ses fils si j'ai tout compris) avec des portables, en Wifi... Quand ils sont là j'ai parfois du mal à me connecter, mais c'est autre chose, à ce moment là, j'ai carément une nouvelle adresse IP etc, c'est à dire reconnection.

Dans le probleme dont je parle, la connection reste active, mais j'ai des moments sans reception de données :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as regardé sur des forums si elle a pas des soucils cette clé usb ? les memes diagnostics que les tiens

Je n'ai pas trouvé de probleme similaire. Je tiens à dire que j'utilise l'utilitaire de windows et non celui d'Asus pour piloter ma clé... Je vais ptêtre tenter un truc avec un liveCD linux pour voir si le probleme est software, mais ce ne se fera pas avant demain.

à+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D !

J'ajoute que visiblement, je n'ai pas ces problemes quand je fais une utilisation plus grande de ma connection internet (quelques centaines de ko/s...)...

Edit : Je suis un :cinq: : il fallait juste mettre à jour les drivers, et cela semble rentrer dans l'ordre... Je testerais plus avant la semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...