fabbe Posté(e) le 28 novembre 2005 Partager Posté(e) le 28 novembre 2005 hello j'ai quelques question sur le Sata d'apres ce que sais : Sata 1 -> 130Mo/s Sata 2 -> 300Mo/s Est il possible de mettre un Disque dur Sata 1 sur un port Sata 2 d'une carte mère ? Et inversement est il possible de mettre un disque dur Sata 2 sur un port Sata 1 d'une carte mère ?? si oui je suppose que le debit sera bridé a 130Mo/s ? merci ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 28 novembre 2005 Partager Posté(e) le 28 novembre 2005 Salut! Est il possible de mettre un Disque dur Sata 1 sur un port Sata 2 d'une carte mère ? oui Et inversement est il possible de mettre un disque dur Sata 2 sur un port Sata 1 d'une carte mère ?? oui si oui je suppose que le debit sera bridé a 130Mo/s ? Pas bridé à 130, ni 150 : bridé par ton DD qui dépassera pas 60/65 Mb/s de moyenne en lecture, dans le meilleur des cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 28 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2005 si oui je suppose que le debit sera bridé a 130Mo/s ? Pas bridé à 130, ni 150 : bridé par ton DD qui dépassera pas 60/65 Mb/s maxi, dans le meilleur des cas je comprends pas cette reponse , un DD sata n'a t il pas un debit théorique de 130Mo/s ?? 60/65 c'est pour le Ata , non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 28 novembre 2005 Partager Posté(e) le 28 novembre 2005 je comprends pas cette reponse , un DD sata n'a t il pas un debit théorique de 130Mo/s ?? 60/65 c'est pour le Ata , non ? L'interface a un débit théorique de 150 oui, mais le DD en lui même est loin de pouvoir suivre, du moins en vitesse moyenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 28 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2005 ok , alors le sata 2 sert a rien , un sata 1 convient tres bien pour l'achat d'un nouveau disque dur ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 28 novembre 2005 Partager Posté(e) le 28 novembre 2005 J'ai ptêt dit une boulette Oops! Ici, y'a des trucs instructifs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 28 novembre 2005 Partager Posté(e) le 28 novembre 2005 ok , alors le sata 2 sert a rien , un sata 1 convient tres bien pour l'achat d'un nouveau disque dur ?? Pour l'instant tu es tout à fait dans le vrai, des tests de lecture/écriture prouvent qu'il n'y a pas encore vraiment de grosse différence... Si tu dois acheter un nouveau DD, prends un SATA II avec NCQ, surtout si ta CM le supporte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 28 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2005 J'ai ptêt dit une boulette Oops! Ici, y'a des trucs instructifs yes je l'ai lu , merci ok , alors le sata 2 sert a rien , un sata 1 convient tres bien pour l'achat d'un nouveau disque dur ?? Pour l'instant tu es tout à fait dans le vrai, des tests de lecture/écriture prouvent qu'il n'y a pas encore vraiment de grosse différence... Si tu dois acheter un nouveau DD, prends un SATA II avec NCQ, surtout si ta CM le supporte. Donc , mieux vaut investir dans un Sata 2 pour prévoir par rapport a l'avenir alors meme si ma carte maman n'a que 2 port sata 1 (P4P800-X) je me laisserais bien tenter par un western digital http://www.ldlc.com/fiche/PB00028992.html Sinon un disque a proposer en particulier ?? merci ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 29 novembre 2005 Partager Posté(e) le 29 novembre 2005 moi je vais prendre des hdd SATA2 parce que ils sont moins cher que les SATA1 chez moi donc c'est vite réglé. meme que je n'ai pas le SATA2 sur ma carte mère.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 29 novembre 2005 Partager Posté(e) le 29 novembre 2005 T'es paré pour les mois à venir au moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 29 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2005 ok , merci je vais voir on me propose un disque 160Go Sata 1 d'occaz , donc je vais voir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.