Aller au contenu

installation dvd


karchi

Messages recommandés

bonjour à tous :yes::incline:

voici ma config actuelle :

cm asus a8n sli deluxe

cg asus geforce 6600gt

proc amd athlon 64 3000+

ram 1go

dd maxtor ata 133 en 200

cdrom classique non graveur

je n'y comprends rien au branchement maitre et esclave mais pour l'instant mon branchement c'est :

la map part de mon disque dur , va aprés à mon cdrom et finis sur la carte mère.

J'ai acheté un dvdrom que j'ai voulu brancher à la place du cd (même branchement que pour le cdrom) mais quand j'allume mon ordinateur, il me dit : disk boot failure, insert system disk and press OK.

Je ne sais pas quoi faire pour que cela marche.

Merci à tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon

il est préférable de mettre les lecteur/graveur sur le même map

et les disques durs sur l'autre ca évite les ralentissements dans le transfert de donnée.

tu as du mettre ton lecteur en master du coup il cherche le boot sur le dvd.

remet le lecteur sur la même map que le lecteur/graveur

avant ca regarde sur l'arriere du lecteur il y a un cavalier selon le petit dessin met le cavalier sur esclave (ou vire le simplement si je me trompe pas c'est esclave par défault).

une chose est sur met un cavalier sur ton disque tjr selon le dessin sur le disque pour le metre en maitre (place bien le cavalier)

ensuite si ta machine ne voit pas ton lecteur va dans le bios et va dans le gestionnaire de periphérique (je sais plus le nom) il doit y avoir des emplacements verouillés.

j'espère que je rconte pas de bétise

mais moi je ferai

Map1

|-- Disque Dur de boot : Master

|-- Disque Dur de données: Esclave

Map2

|-- Lecteur DVD: Master

|-- Lecteur et/ou Graveur : Esclave

Et les options de bios pour les emplacements de ces périphériques en auto détect

voila si ca peut aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour tes conseils j'ai juste une petite question à te demander, mon graveur est en esclave et mon dd en maitre je suis aller voir sur le bios et c'est ce qu'il marque :

ide prmaire maitre maxtor

ide primaire esclave ltn483l

ide secondaire maitre aucun

ide secondaire esclave aucun

pourquoi ça ne marche tout simplement pas comme ça avec le dvd

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, il n'y a aucune raison de douter de la place du cavalier sur le disque et le DVD,

si on écarte une incompatiblité entre ces deux matériels (je ne peux y croire) :

il ne reste plus qu'à essayer une autre nappe de données.....

As-tu essayé de booter sur un cd ou un dvd ?

Tu ne l'as pas précisé, mais j'imagine que si tu ôtes ce lecteur de DVD, tu récupère le boot sur ton disque dur?

Dans le bios de la CM, Advanced>Jumperfree Configuration deux lignes permettent d'établir un rapport sur un problème de disque ou de boot : à mettre sur Enabled, on apprendra ce qu'en pense l'intelligente machine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...