Aller au contenu

Brusque hausse de T° HD.

beatkyo

Messages recommandés

Bonjour,

voila dans ma config j'ai 2 HD ibm. Ma tour est plutot bien ventilée et les diques ont un ventilateur dédié en facade.

Donc "avant" mes 2 disques durs oscillaient entre 35°C et 40°C a peu pret en utilisation "normale" (download, jeux etc ...) Mais voila depuis 2 jours un des disques est passé à 60°C en idle et fait des pointes à ..... 83°C !!!!!

J'ai testé avec d'autres softs toujours les memes relevés. Donc a priori soit c'est la réalité soit c'est la sonde. Quelqu'un aurait il une idée ? La sonde est morte ? Le disque est réélement à 80°C+ ? Sachant que quand je touche le disque il est tout juste tiéde. Et que le deuxieme disque est toujours dans la plage 35-40 alors qu'il sont à 20mm d'ecart ...

Juste avant que le probleme ne commence j'ai changé mon alim pour une Seasonic S12 430V et j'ai updgrader speedfan 4.26 -> 4.27 ... MAis ca a fonctionné normalement 24h. Apres le probleme est apparu ...

Voila merci :oops:.

Je penche plutôt pour une erreur logicielle, j'ai le même problème, Speedfan me donne 32°C pour mes Seagates, mais de temps en temps c'est 64°C, en fait il voit le deuxième disque et additionne les deux T° tout simplement, maintenant il y a 4 disques sur le même controleur, peut-être qu'un jour il me donnera 130°C :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...