beatkyo Posté(e) le 28 novembre 2005 Partager Posté(e) le 28 novembre 2005 Bonjour, voila dans ma config j'ai 2 HD ibm. Ma tour est plutot bien ventilée et les diques ont un ventilateur dédié en facade. Donc "avant" mes 2 disques durs oscillaient entre 35°C et 40°C a peu pret en utilisation "normale" (download, jeux etc ...) Mais voila depuis 2 jours un des disques est passé à 60°C en idle et fait des pointes à ..... 83°C !!!!! J'ai testé avec d'autres softs toujours les memes relevés. Donc a priori soit c'est la réalité soit c'est la sonde. Quelqu'un aurait il une idée ? La sonde est morte ? Le disque est réélement à 80°C+ ? Sachant que quand je touche le disque il est tout juste tiéde. Et que le deuxieme disque est toujours dans la plage 35-40 alors qu'il sont à 20mm d'ecart ... Juste avant que le probleme ne commence j'ai changé mon alim pour une Seasonic S12 430V et j'ai updgrader speedfan 4.26 -> 4.27 ... MAis ca a fonctionné normalement 24h. Apres le probleme est apparu ... Voila merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 28 novembre 2005 Partager Posté(e) le 28 novembre 2005 Je penche plutôt pour une erreur logicielle, j'ai le même problème, Speedfan me donne 32°C pour mes Seagates, mais de temps en temps c'est 64°C, en fait il voit le deuxième disque et additionne les deux T° tout simplement, maintenant il y a 4 disques sur le même controleur, peut-être qu'un jour il me donnera 130°C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beatkyo Posté(e) le 28 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2005 J'esperes que ce n'est "que" ca. Je vais soustraire la T° de mon premier disque alors :). Pour revenir à la normale. En priant pour qu'il ne claque pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 28 novembre 2005 Partager Posté(e) le 28 novembre 2005 Il n'est pas à 80° si quan tu le touche il est tiède Mais plutot à 40° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 28 novembre 2005 Partager Posté(e) le 28 novembre 2005 2*40= ???? si c'est tiede, 80º c'est impossible. Sinon ta pas un thermometre. tu le fout dessus pour avoir une idée, comme sa t'es fixé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.