Aller au contenu

disque dur qui plante

Utila

Messages recommandés

Bonjour

voila j'ai un peti gros probleme avec mon disque dur principal , c a dire celuis ou j'ai installer le win , je vous explique exactement se qu'il me fait comme bruit quand il plante mais rigolé pas c vraiment pour savoir !lol bon ça fait quelque chose comme "chouuuuubbbb picheeee " suivie d'un petit clic tous ça se ne dure que deux second a peu prés, comme si il s'eteigné et redémaré en plaine utilisation , et bien sur tous plante , j'avais pensé a probleme d'alimentation donc je l'est changer , mais peu de temp apres ça me la refait , hier notament , mais ça c'est plus ou moin aranger vu que je tourne dessu en se momant , mais la il n'arete pas de ramé , c'est comme si il était en constante ecriture , alors que je ne fait rien ..

vu que je compt m'en racheter un , je voudrai savoir , si il y'avais un quelquonc logiciel pour test mon disque dur et voir se qui se pass vu que toutes mes donée i sont quand meme :ouioui: .

Merci :zarb:

c encore plus grave que je ne le pensé :mdr: moi qui pensé que je pourait le reconvertir en disque de stockage ^^' aller se n'est que du consommable ...le pire c que je n'est pas de thune en se momant :mdr:

Tu peux toujours essayer un low level format de ce disque, mais le bruit que tu entends c'est hardware, cela n'a donc rien à voir avec la fat du DD, c'est vraiment le DD en lui-même au niveau électronique que ça foire, donc au plus vite tu auras récupéré tes données, si du moins tu sais tout récupérer, au plus vite tu pourras en changer, parce qu'un jour ou l'autre, il rendra définitivement l'âme.

En essayant de récupérer le contenu d'un Maxtor de 80Go qui avait le même problème, j'ai tellement insisté avec un autre PC que le Maxtor a trop chauffé et prix feu, un composant à tout bonnement explosé et là, s'en était fini :chinois:

Merci :zarb:

c encore plus grave que je ne le pensé :mdr: moi qui pensé que je pourait le reconvertir en disque de stockage ^^' aller se n'est que du consommable ...le pire c que je n'est pas de thune en se momant :mdr:

Tu peux toujours essayer un low level format de ce disque, mais le bruit que tu entends c'est hardware, cela n'a donc rien à voir avec la fat du DD, c'est vraiment le DD en lui-même au niveau électronique que ça foire, donc au plus vite tu auras récupéré tes données, si du moins tu sais tout récupérer, au plus vite tu pourras en changer, parce qu'un jour ou l'autre, il rendra définitivement l'âme.

En essayant de récupérer le contenu d'un Maxtor de 80Go qui avait le même problème, j'ai tellement insisté avec un autre PC que le Maxtor a trop chauffé et prix feu, un composant à tout bonnement explosé et là, s'en était fini :chinois:

ha ouai quand meme ^^' carémant pris feux , tu peu pas savoir combien tu me rassure car mon 2iem dd celuis ou je stock vraiment tous , c un MAXTOR :mdr: tien pendant que jy suis se Maxtor me fait souvant un probleme de "redandence cyclic" je me suis dit que c'est parceque c celuis que emule utilise ...certain fichier ne s'efface plus parfois et plante , il a deja planté completement en me fesant se probleme de redandence une foi et j'avais tous perdue ..

, je suis plus ou moin pas inquiét parceque sur le dd qui plante il ny'a que le win et les fichier perso , photo , text , truc d'msn , rien de bien importan en soit quoi ... peu tu m'expliquer se qu'est un low format level ? et commant ça marche ??

Sur le site de Maxtor tu trouveras un utilitaire pour faire un low level format, c'est une méthode qui remet le disque à neuf comme s'il sortait de l'usine du constructeur, mais uniquement au niveau de la fat.

N'étant vraiment pas fan du tout de cette marque, parce que j'ai de nouveau un de 200Go d'un potte qui vient de lacher après 5 mois, je ne sais pas comment il s'appelle, peut-être Powermax ?

Mais je peux chercher pour toi si tu ne le trouve pas.

C'est quelle type de Maxtor exactement ?

Diamondmax ?

Edit : C'est bien PowerMax, tu le downloads, tu l'exécutes, il te fera une disquette bootable, ensuite il fera le low level format en mode DOS, attention que toutes les données seront effacées du disque, fais donc ton backup avant !!!

je vient de regarde avec aida32 c un diamondmax plus 8 , suis je aussi mal baré que pour le premier ? XD

question bete , je doit formater avant de fair se que tu ma dit avec leur petit logiciel ?

edit : merci , je m'ocupe d'abord du premier apres je me fait le maxtor , ça rox les disque dur XD

je vient de regarde avec aida32 c un diamondmax plus 8 , suis je aussi mal baré que pour le premier ? XD

question bete , je doit formater avant de fair se que tu ma dit avec leur petit logiciel ?

Bein non, le logiciel PowerMax va se faire un plaisir de tout remettre à zéro, donc il va déjà faire un gros formattage.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...