Aller au contenu

Quelle sonde température eau choisir...

Featured Replies

Posté(e)
Salut ,

Un lien Svp pour acheter 2 sondes pour l'eau de mon

système watercooling.

Merciiiiiiii.

Un thermomètre?

Tu veux mêtre combien? Parce que tu as des sondes senfu, mais les metre dans l'eau AFAIK, ça crée un court circuit qui à long terme à raison de la sonde

Posté(e)

Je trouve que cette sonde est très jolie, fais bien attention à la légende, ils conseillent de changer les embouts pour que ce soit compatible avec ton circuit, tout dépend de comment tu le montes.

La sonde chez DocMicro

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos réponses. :chinois:

Pensez vous que je puisse utiliser une sonde type cpu, la mettre dans l'eau de manière à ne placer

q'uniquement la partie jaune, (sans les fils dans l'eau ) bien sur.

je relierais le tout sur le LCd ?.

Posté(e)

Je pense pas qu'une sonde type cpu reste gentillement hors de l'eau ^^

pareil, je pense pas que l'eau se dise, oh non faut pas mouiller la sonde cpu ^^

Plus sérieusement, avec les remous je pense pas que ce soit jouable ça.

Posté(e)

Perso, j’ai une sonde senfu dans mon réservoir depuis 9 mois et elle ne bouge pas pour l’instant.

On peut aussi améliorer l’étanchéité avec un petit tube plastique, gaine thermo rétractable, ou joint silicone. :craint:

Ou alors on peut aussi la fixer à l’extérieur d’un morceau de tube en cuivre. ICI

Posté(e)
Perso, j'ai une sonde senfu dans mon réservoir depuis 9 mois et elle ne bouge pas pour l'instant.

On peut aussi améliorer l'étanchéité avec un petit tube plastique, gaine thermo rétractable, ou joint silicone. :craint:

Ou alors on peut aussi la fixer à l'extérieur d'un morceau de tube en cuivre. ICI

L'interface thermique est différente quoi qu'il en soit.

Posté(e)

A plus ou moins 0.5° prés, c’est même pas la tolérance d’erreur du thermomètre…

Posté(e)
  • Auteur

A plus ou moins 0.5° prés, c’est même pas la tolérance d’erreur du thermomètre…

Bravooo Ericos, ton idée est géniale.

Je vais me fabriquer celà.

Merci pour les images. :reflechis:

Posté(e)
:francais: Il faut rendre a César (VIL COYOTTE) ce qui lui appartient, le coup du tuyau c’est pas moi, même si s’aurait pu l’être. :francais:

Modifié par ERICOS

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.