yoda222 Posted November 27, 2005 Share Posted November 27, 2005 On m'a demandé à quel point les estimations de SMART sont fiables : le message qu'il affiche sur le portable d'une amie : SMART prévoit un défaut sur le disque dur, sauvegarder immédiatement vosdonnes et remplacez votre disque dur. Risque de panne imminente Mis à part la sauvegarde préventive des données, le remplacement est-il urgent ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Charles.w Posted November 27, 2005 Share Posted November 27, 2005 Si tu commence à avoir des secteurs défectueux irrécupérables même après formatage de bas niveau oui (sauvegarde tes données avant de formater hein ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
K-Lee Posted November 28, 2005 Share Posted November 28, 2005 Je vais te répondre par expérience professionelle... Au boulot, quand on a ce message, en anglais c'est "Smart Drive detects imminent failure, error 1720", on envoit le disque dur en SAV et un échange standart est fait directement par HP, donc je crois que tu peux lui faire confiance, les fabriquants aussi lui font confiance et ne discuttent pas pour le remplacement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoda222 Posted November 28, 2005 Author Share Posted November 28, 2005 Je vais te répondre par expérience professionelle... Au boulot, quand on a ce message, en anglais c'est "Smart Drive detects imminent failure, error 1720", on envoit le disque dur en SAV et un échange standart est fait directement par HP, donc je crois que tu peux lui faire confiance, les fabriquants aussi lui font confiance et ne discuttent pas pour le remplacement. Merci pour les deux réponses, et ce n'est pas du professionnel, le portable à 3 ans, donc plus de garantie. Donc nouveau disque dur, c'est ce que j'ai conseillé (enfin, j'ai dit : sauver les données, éventuellement tenter le formatage bas niveau, sinon racheter disque dur le plus tot possible) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.