yoda222 Posté(e) le 27 novembre 2005 Partager Posté(e) le 27 novembre 2005 On m'a demandé à quel point les estimations de SMART sont fiables : le message qu'il affiche sur le portable d'une amie : SMART prévoit un défaut sur le disque dur, sauvegarder immédiatement vosdonnes et remplacez votre disque dur. Risque de panne imminente Mis à part la sauvegarde préventive des données, le remplacement est-il urgent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 27 novembre 2005 Partager Posté(e) le 27 novembre 2005 Si tu commence à avoir des secteurs défectueux irrécupérables même après formatage de bas niveau oui (sauvegarde tes données avant de formater hein ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 28 novembre 2005 Partager Posté(e) le 28 novembre 2005 Je vais te répondre par expérience professionelle... Au boulot, quand on a ce message, en anglais c'est "Smart Drive detects imminent failure, error 1720", on envoit le disque dur en SAV et un échange standart est fait directement par HP, donc je crois que tu peux lui faire confiance, les fabriquants aussi lui font confiance et ne discuttent pas pour le remplacement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoda222 Posté(e) le 28 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2005 Je vais te répondre par expérience professionelle... Au boulot, quand on a ce message, en anglais c'est "Smart Drive detects imminent failure, error 1720", on envoit le disque dur en SAV et un échange standart est fait directement par HP, donc je crois que tu peux lui faire confiance, les fabriquants aussi lui font confiance et ne discuttent pas pour le remplacement. Merci pour les deux réponses, et ce n'est pas du professionnel, le portable à 3 ans, donc plus de garantie. Donc nouveau disque dur, c'est ce que j'ai conseillé (enfin, j'ai dit : sauver les données, éventuellement tenter le formatage bas niveau, sinon racheter disque dur le plus tot possible) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.