Aller au contenu

LCD 19' ou 20' ?


Bobby6Killer37

Messages recommandés

Voilà, j'avais un lcd 17' que j'ai vendu pr me racheter un nouvel lcd à noël. Mais je ne sais pas quoi choisir entre un 19' (certainement le Viewsonic VP930 ou le belinea 10 19 20) où je serai en 1280*1024 et un 20' dont la résolution native est 1680*1050 (belinea 10 20 35W) sachant que je serai la majorité du temps en 1280 (surtout pour jouer). Ayant eu un 17' lcd, j'ai pu constaté que lorsque je n'etais pas en 1280*1024, l'image était - nette :francais: . Je me demande si sur le 20' en 1280 j'aurai les memes soucis. Que me conseillez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba oui tu auras les meme soucis. Il est conseiller de jouer dans la résolution native pour avoir la meilleure qualité d'image. C'est quoi ta carte graphique car il ne faut pas qu'elle soit a la traine si tu prend un 20"

Ba j'ai une 9800pro donc c 'est pour ça que je pourrais pas jouer dans la resolution native d'un 20'. Donc l'affichage sera vraiment pas top ? Tu me conseilles de prendre un 19' alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LG1980Q super design!!!

Ouai enfin le design fait pas tout lol.

Par contre, pr les pb du viewsonic c'est un peu la loterie d'apres les forums. C'est vrai que le belinea est - cher alors qu'ils ont la même dalle. Mais la politique de viewsonic pr les pixels morts est mieux. Donc mon coeur balance tjs entre les 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba non c'est pas difficile a appliquer en jeux, il faut juste que la cartee graphique suit genre 7800GT

ouai dc c qd meme tendu, pr ma part je ne possede pas un tel materiel. Je voudrais donc un avis de qqn comme moi, qui ne peux pas jouer en 1600, histoire de savoir la qualité d'affichage engendrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber les 20". Déjà les dalles actuelles sont peu performantes, en plus tu joues pas dans la résolution native, en plus c'est largement plus cehr à cause de la réso justement (électronique plus chère).

Si tu ne fais que jouer : L90D+

Si tu joues et que tu regardes des films (super écran polyvalent) : Viewsonic VP191 ou son clone le Fujitsu Siemens C19-4 (que je possède).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber les 20". Déjà les dalles actuelles sont peu performantes, en plus tu joues pas dans la résolution native, en plus c'est largement plus cehr à cause de la réso justement (électronique plus chère).

Si tu ne fais que jouer : L90D+

Si tu joues et que tu regardes des films (super écran polyvalent) : Viewsonic VP191 ou son clone le Fujitsu Siemens C19-4 (que je possède).

Ouai je pense que t'as raison, je vais opter pr un 19'. Par contre, mon usage est plutot polyvalent (film, jeu, net) et je pense prendre soit le viewsonic vp930 (remplacant du vp191) ou le belinea 101920 (meme dalle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, dans les tests que j'ai lu, ils disent que le belinea 101920 et le viewsonic vp930 ont la meme dalle et qu'il faut mieux choisir le belinea qui est - cher. Mais en allant sur le site de belinea ici, j'ai pu voir que le contraste etait de 600:1 contre 1000:1 pr le viewsonic, comment expliquez-vous ca? Du coup je pense plutot prendre le viewsonic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viewsonic c'est bon manges en!!!

Que du bon (sauf le prix :mdr2: )

Mais le Belinea est très bon aussi, et beaucoup moins cher. Les contrastes c'est vrai que ça change pas mal d'un lcd à l'autre, j'en ai testé beaucoup avant de prendre le VP930 et j'en suis très content (fini les yeux tout rouge :byebye: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viewsonic c'est bon manges en!!!

Que du bon (sauf le prix :yes: )

Mais le Belinea est très bon aussi, et beaucoup moins cher. Les contrastes c'est vrai que ça change pas mal d'un lcd à l'autre, j'en ai testé beaucoup avant de prendre le VP930 et j'en suis très content (fini les yeux tout rouge :yes: )

Merci d-mano, c'est un temoignage comme le tiens que je voulais et qui me conforte ds mon choix. Je me dirige donc vers le viewsonic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba j'ai qu'une 9800pro avec 1Go de ram mais j'arrive a jouer a pratiquement à ts les jeux en 1280 :francais: , mis a part nfs most wanted qui me fait sentir que ma cg a 2ans. Enfin j'avais un lcd 17' jusque là, et la resolution native de mon futur 19' sera la même dc pas trop de pb de ce côté là (enfin pas encore mais ds qq mois...). Mais merci qd meme de me prevenir d-mano :francais:

Toi qui en possède un, lé vraiment nickel comme ecran le viewsonic, pas de pb de remanence ds les jeux ou de profondeur du noir ds les films (toute proportion gardé pr un lcd biensur)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement tu peux l'acheter les yeux fermer, jamais vu aucune rémanence dans les jeux de bourrin à la unreal (je l'ai installé exprès pour tester), les couleurs sont vraiment belles, le noir est profond, pas de fourmillement dans les films sauf les divx, mais le problème ne vient pas de l'écran dans ce cas.

Je trouve l'image meilleur que sur mon ancien écran crt, mais ça n'est pas une référence étant donné son âge :D

Si tu le règles bien, en prennant bien ton temps, tu auras une image nickel.

Pour ce qui est du traitement de texte, certain disent que le texte est de moins bonne qualité. Il suffit simplement d'activer le ClearType dans win xp et voila un texte parfaitement lisible :mdr:

Rien à redire sur cet écran mis à part le prix :yes: et peut-être son pied imposant, mais étant donné que l'écran est multi directionnel c'est une bonne chose. Tu peux faire tourner l'écran de gauche à droite, de haut en bas, d'avant en arrière et fonction pivot tout ça sans bouger le pied :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...