Aller au contenu

Ordre de grandeur pour une future config

corven

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà, j'aurais besoin d'un ordre de grandeur pour une config.

Je l'utiliserais uniquement pour de l'imagerie, un peu de bureautique et 0% de jeu.

Et je voudrais ne pas avoir de problème pour faire tourner {photoshop CS2 + illustrator CS2 + winamp + msn + navigateur internet + emule} tout ça en même temps, plus quelques autres babiolles.

Je précise aussi que je ne veux pas d'O/C. (tout du moins pendant la période de garantie après je ne sais pas mais c'est peu probable)

Je me dirigerais donc certainement vers un dualcore mais je ne sais pas lequel (intel ou AMD ?).

(euh je ne me tiens trop pas à l'actualité mais j'ai entendu dire que intel s'associerait au MAC, qu'est ce qu'il en vaudrait de se complexe ?)

Je souhaiterais aussi avoir un écran 19" minimum (ceux qui ne font pas mal aux yeux c'est que certains CRT ou est ce que existe en LDC?), peut-être même un dual screen (20" + 17" ??).

Bon pour ce qui est des disques durs, c'est:

- un raptor pour le système (36 ou 72go je sais pas)

- un autre en interne de 160go

- un autre en externe (boitier ventilé, pour être connecté en firewire 400 ou 800) de 160go aussi (je ne veux pas de disque de 400go, c'est plus risqué vis à vis des pertes de données causées par la mort du DD).

_ un autre en externe (usb2.0 suffit) de 200go pour les sauvegardes.

Voilà je crois que c'est à peu près tout pour les pistes que je vous donne, peut être que j'ai oublié de vous préciser certaines choses auquel cas je le verrais bien suite à vos questions.

Merci d'avance pour le coup main !

PS: je projeterais d'investir dans plusieurs mois tout de même, donc d'ici là de nouvelles technologie seront aparrues, mentionnées les si vous les jugées intéressantes pour mon type de config.

On sait que tu n'est pas millionnaire mais ca en veut vraiment pas dire grand chose donc il faudrit quand meme un budget ...

Sinon si c'est pour du graphique et pas de jeux : intel dual-core (selon ton budget) (regarder les news pci de hier il ya eu un mega euh non que dis-je giga (:p) test de cpu ^^

minimum 1Go de ram voir 2 a mon avis

Le reste je ne sait pas trop ...

bonne chance

bon.. pour un pas millionnaire qui a 2500€

J'ai mis une sol o/c lorsque la garantie sera passée

Processeur : AMD Athlon 64 X2 4200+ 359,50 €

Carte Mère : DFI LanParty UT nF4 Ultra-D 122,90 €

Mémoire : OCZ Gold VX EL 1Go DDR PC3200 CAS2 Dual Channel 153,90 €

Mémoire : OCZ Gold VX EL 1Go DDR PC3200 CAS2 Dual Channel 153,90 €

Carte Graphique : leadteck PX7800GTx estrem My ViVo 586€

Boitier : Thermaltake Tsunami VA3000BWA 108,00 €

Alimentation : Hiper HPU-4R580 107,99 €

Refroidissement : Thermalright XP-90C 45,50 €

Disque dur : Western digital Raptor 36 Go Serial ATA 10000 trs/mn 107,51 €

Disque dur : Maxtor DiamondMax 10 - 250Go Serial ATA 16Mo 96,00 €

Prix total : 1841.19€

puis il te reste 660€ pour 2 Lcd ( m'y connait pas, donc je prefere ne pas raconter de conneries ) et un DD esxterne, et paufiner la config.

Pas d'accord avec la config qui est au dessus...

Si tu as des besoins de sauvegarde importants, et si tu veux une sécurité de tes sauvegardes, il suffit de te prendre un RAID 5 sur une DFI nF4 SLI-DR. Par exemple, pour 4*250Go, Windows reconnait un seul DD de 750Go largement plus rapide qu'un raptor et sécurisé (un DD crashe et tes données sont conservées).

Résultat : plus besoin de DD externe sauf pendant tes déplacements et dans ce cas, tu en prends un plus petit.

Au niveau de la ram, prends 2*1Go en G.Skill, OCZ, Corsair (pas Value), TwinMos...

Les écrans qui ne font pas mal aux yeux sont les LCD. Tu peux prendre 2*19" pour un Dual View si tu en ressens vraiment le besoin. Par exemple, les Fujitsu Siemens C19-4 qui ont la même dalle que les ViewSonic VP191 sont excellents car très polyvalents et pas chers : 349€ chaque.

Pour le X2 ok.

Refroidissement du X2 : XP-120 avec Noiseblocker SX2

@elclem : j'ai jamais vu un choix aussi débile de proposer une 7800GTX pour quelqu'un qui ne joue absolument pas.

Mieux vaut prendre une CG classique moyen de gamme, et pas bruyante (type X800GT ou autre).

Bah moi je dirais une cfg qui ressemble a celle de eclem(avec certaine remarques de caesar) :

carte mere : DFi nf4 SLI-DR 180€

proco : A64 X2 4200+ 360€

ram : 2*1Go dual channel G.Skill (PC4000 encore moins chere que les ocz) 280€

carte graphique : j'en sais rien mais selon caesar X800GT 170€

boitier : Cooler master stacker 160€

alim : seasonic S12 500 ou 600HT 130€

refroidissement : xp-120 + textorm dbkiller TM12 60€

dd : euh un raid 5 on peut faire ca avec seulement 3 dd il me semble donc 3* 250Go samsung SpinPoint (tres performants et silencieux) 360€

ecran : j'en sais rien selon caesar 2*Fujitsu Siemens C19-4 700€

Bon j'ai mi les prix de tete donc a verifier mais j'arrive a +/- 2400 avec les deux ecrans ^^

X800GT était un maximum.

C'est pour une bonne fluidité en bi-écran avec des grosses résolutions (1280*1024 * 2)

Pour le raid 5, oui 3 dd suffisent. Mais 4 permettent de gagner 250 go direct.

Stacker excellent boitier (je l'ai) mais isole pas trop du bruit donc je conseillerais un autre, genre P180.

Alim : OCZ 520 suffit largement ou un bloc TruePower II 550 de chez Antec

G Skill bien pour les PC 4000

Bonjour et merci pour toutes vos réponses !

Pour les écrans je pensais à ce samsung : http://www.ldlc.com/fiche/PB00030370.html

Qu'est ce que vous en pensez ? (Il est vrai que le Fijitsu est mieux !)

Je pensais me prendre un 19" pour travailler dessus et un 17" pour toutes les autres applications, c'est possible ça ?

(question subsidiaire et un peu farfelue, juste pour savoir : c'est possible de mettre 3 écrans ? la carte graph pourra-t-elle suivre ?)

Pour la carte mère j'ai vu que vous me proposiez du SLI alors qu'en carte graph vous mettiez de l'ATI donc bon ...

Une 6600GT serait bien de nos temps non ?

Sinon qu'est ce que Nvidia projecte de sortir d'ici 6 mois ?

Y'a les X1*** qui arrivent chez ATI, faudrait peut être voir dans cette gamme non ?

Par contre je ne sais pas si un 4200+ sera assez puissant (non overclocké) ...

Quel est le processeur à choisir entre un D840 et un 4600+ ? (ne me dite pas AMD parce que AMD c'est mieux qu'intel ! mais lequel est le mieux pour ce que je voudrais en faire ?)

Pour ce qui est des disques dur, je retiens la RAID5 mais peut être pas avec 4 DD ! Enfin pas tout de suite !

Voilà merci bien !

Bein si tu di toi meme que le Fujitsu est meilleur et en plus moins cher pourquoi tu cherche autre chose ? :ouioui:

Pour ce qui est du graphique et multi-tache Intel est meilleur ...

Pour la carte mere on t'as mi celle la pas pour le SLi mais pour les 8 ports sata2 :mdr: et parceque c'est uen bonne cm pour o/c ...

Pour la carte graphique oui une 6600Gt sera suffisant ...

DD le raid5 c'est minimum 3 dd :transpi:

Bon j'ai fait une petite simulation:

http://www.prixdunet.com/config.php?action...d=23986&tri=nom

Vous en pensez quoi ?

Je ne sais pas trop quoi prendre comme boitier par contre, sachant qu'il m'en faut un sans alimentation.

Le P180 est un moyen tour, une grande (aussi silencieuse) ne serait-elle pas mieux ? ou une moyenne suffit ?

Pour la carte mère j'ai pris une gigabyte à défault de la DFi nf4 SLI-DR qui apparement n'est pas faite pour un pentium D.

Merci !

:transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...