Aller au contenu

Petite question sur la CM Asus A8N-SLI Deluxe


lamouche42

Messages recommandés

Bonjour

je viens de monter mon pc avec cette carte mere + 1 disque Hitachi 80 Go SATA II

J' ai ete surpris de voir que mon disque etait en fait monté en UDMA 133 ... moi qui m' attendais à un debit de 300 mb/s

est il reellement impossible de faire tourner 1 seul disque SATA II en 3 Mb/s ? Dois-je passer en RAID 0 avec 2 disques identiques pour avoir un debit de 300 Mb/s

Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc pas logique dans ce que tu dis.

Tu dis que tu as un Hitachi Sata II, mais qu'il est branché en UDMA133, ce sont deux technologies différentes, le UDMA ce sont des nappes plates de 80 fils ou aussi appelées IDE et le Sata II ce sont des fins fils

Voilà un cable IDE UDMA 133

IDE_Cable_Flat.jpg

Voilà un cable Sata I ou II

SATA-CABLE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je viens de monter mon pc avec cette carte mere + 1 disque Hitachi 80 Go SATA II

J' ai ete surpris de voir que mon disque etait en fait monté en UDMA 133 ... moi qui m' attendais à un debit de 300 mb/s

est il reellement impossible de faire tourner 1 seul disque SATA II en 3 Mb/s ? Dois-je passer en RAID 0 avec 2 disques identiques pour avoir un debit de 300 Mb/s

Merci pour vos reponses

300 mb/s, tu les auras jamais de toutes manières, mes 2 disque Hitachi 80 Go SATA en raid0 dépassent pas 122 mb/s au maximum, 94 en moyenne. Loin de saturer l'interface sata :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300 mb/s, tu les auras jamais de toutes manières, mes 2 disque Hitachi 80 Go SATA en raid0 dépassent pas 122 mb/s au maximum, 94 en moyenne. Loin de saturer l'interface sata :chinois:

sans vouloir dire de bétise je crois qu'avec mes samsung 250Go en raid 0 (sata 2) je dois etre à 248 mb/s (je verifierais avec HD Tach ce soir :pleure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300 mb/s, tu les auras jamais de toutes manières, mes 2 disque Hitachi 80 Go SATA en raid0 dépassent pas 122 mb/s au maximum, 94 en moyenne. Loin de saturer l'interface sata :incline:

sans vouloir dire de bétise je crois qu'avec mes samsung 250Go en raid 0 (sata 2) je dois etre à 248 mb/s (je verifierais avec HD Tach ce soir :yes: )

Je crois que tu dis des bétises, mes Raptors en Raid 0 sont à 90~100 mb/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300 mb/s, tu les auras jamais de toutes manières, mes 2 disque Hitachi 80 Go SATA en raid0 dépassent pas 122 mb/s au maximum, 94 en moyenne. Loin de saturer l'interface sata :incline:

sans vouloir dire de bétise je crois qu'avec mes samsung 250Go en raid 0 (sata 2) je dois etre à 248 mb/s (je verifierais avec HD Tach ce soir :yes: )

Je crois que tu dis des bétises, mes Raptors en Raid 0 sont à 90~100 mb/s

avec HD Tach tu obtiens quoi au test? tu peux poster un screen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

capturefenetreactive12bh.jpg

Ah bin d'accord, j'ai le droit au ketchup avec? :craint:

Je pensais pas que ça pouvait atteindre autant en pointe, merci les 8 Mo de cache :eeek2:

Par-contre, je voyait plus en moyenne pour les raptors :zarb: Suis pas loin dérrière avec mes antiquités :p

D'ailleurs , L'intêret de ces hautes vitesse en pointe est quand même limité on dirait, vu qu'en moyenne, ça montes pas beaucoup :zarb:

Souhaitez-moi bon appétit :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi aussi j'ai deux samsung 80Go en sata2 avec lesquels je comptais faire du raid0 mais que j'avais abandonné car ca pose probleme avce linux mais je pense que en fevrier quand ma carte mere sera passe en sav je vais essayer ca :D

Et non seulement se sont les meilleurs mais en plus se sont les plus silencieux ... je les entend pas :non:

Edit : a mince dans ton test il ya deux samsung le 250Go et un autre et l'autre est bien moins performant ... j'espere que mes 80Go sont aussi performant (mais sinon comme je comptait me prendre une 250Go samsung a la place de mon 160 maxtor je revendrais bien les 2*80Go aussi et prendre 2*250 :p)

Edit : 175.6 a HDTACH les 80Go :ouioui: ( --> en fevrier je tente le raid0 :incline:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les samsung 250Go en raid 0 sont meilleurs que les raptor en sata ??? :keskidit:

Moi qui compte acheter deux raptor (mais qui ai déjà peur du bruit)... Les samsung seraient mieux ? Quoique 2x250 c'est un peu bcp trop pour moi. Bizarre quand même. Je savais déjà pas qu'avec un raid0 de deux on pouvait depasser les 200, j'ai vu des raid0 de 3 raptor qui étaient péniblement à 150.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Raid 0 sur un système dédié à un usage aussi varié que celui d'un utilisateur lambda est tout aussi efficace que de conférer à un autobus les perfs d'une formule 1, pour s'exprimer de façon optimales, à chaque utilisation il correspond un striping (16....128 qui n'est pas supporté par tout les contrôleurs).....ces paquets sont définis à l'initialisation du Raid pour toute la capacité des disques groupés, et le partitionnement qui intervient plus tard sur un ensemble de 500 Go n'arrangera rien au niveau des perfs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...