lamouche42 Posté(e) le 27 novembre 2005 Partager Posté(e) le 27 novembre 2005 Bonjour je viens de monter mon pc avec cette carte mere + 1 disque Hitachi 80 Go SATA II J' ai ete surpris de voir que mon disque etait en fait monté en UDMA 133 ... moi qui m' attendais à un debit de 300 mb/s est il reellement impossible de faire tourner 1 seul disque SATA II en 3 Mb/s ? Dois-je passer en RAID 0 avec 2 disques identiques pour avoir un debit de 300 Mb/s Merci pour vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semionsi Posté(e) le 27 novembre 2005 Partager Posté(e) le 27 novembre 2005 heu? UDMA 133 n'a pas grnd chose a voir avec le débit, et seuls les disques dur raptor seraient capable d'exploiter le sata II sinon, ca ne sert a rien. Et oui, avec le raid tu auras du 3 GB/s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamouche42 Posté(e) le 27 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2005 par UDMA 133 j' entendais 133 Mb/s merci pour ta réponse :) je pense que l' ajout d' un dd sera ma solution pour beneficier du 300 Mb/s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 28 novembre 2005 Partager Posté(e) le 28 novembre 2005 Il y a un truc pas logique dans ce que tu dis. Tu dis que tu as un Hitachi Sata II, mais qu'il est branché en UDMA133, ce sont deux technologies différentes, le UDMA ce sont des nappes plates de 80 fils ou aussi appelées IDE et le Sata II ce sont des fins fils Voilà un cable IDE UDMA 133 Voilà un cable Sata I ou II Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 28 novembre 2005 Partager Posté(e) le 28 novembre 2005 Bonjour je viens de monter mon pc avec cette carte mere + 1 disque Hitachi 80 Go SATA II J' ai ete surpris de voir que mon disque etait en fait monté en UDMA 133 ... moi qui m' attendais à un debit de 300 mb/s est il reellement impossible de faire tourner 1 seul disque SATA II en 3 Mb/s ? Dois-je passer en RAID 0 avec 2 disques identiques pour avoir un debit de 300 Mb/s Merci pour vos reponses 300 mb/s, tu les auras jamais de toutes manières, mes 2 disque Hitachi 80 Go SATA en raid0 dépassent pas 122 mb/s au maximum, 94 en moyenne. Loin de saturer l'interface sata Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 28 novembre 2005 Partager Posté(e) le 28 novembre 2005 300 mb/s, tu les auras jamais de toutes manières, mes 2 disque Hitachi 80 Go SATA en raid0 dépassent pas 122 mb/s au maximum, 94 en moyenne. Loin de saturer l'interface sata sans vouloir dire de bétise je crois qu'avec mes samsung 250Go en raid 0 (sata 2) je dois etre à 248 mb/s (je verifierais avec HD Tach ce soir ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 28 novembre 2005 Partager Posté(e) le 28 novembre 2005 300 mb/s, tu les auras jamais de toutes manières, mes 2 disque Hitachi 80 Go SATA en raid0 dépassent pas 122 mb/s au maximum, 94 en moyenne. Loin de saturer l'interface sata sans vouloir dire de bétise je crois qu'avec mes samsung 250Go en raid 0 (sata 2) je dois etre à 248 mb/s (je verifierais avec HD Tach ce soir ) Je crois que tu dis des bétises, mes Raptors en Raid 0 sont à 90~100 mb/s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 28 novembre 2005 Partager Posté(e) le 28 novembre 2005 300 mb/s, tu les auras jamais de toutes manières, mes 2 disque Hitachi 80 Go SATA en raid0 dépassent pas 122 mb/s au maximum, 94 en moyenne. Loin de saturer l'interface sata sans vouloir dire de bétise je crois qu'avec mes samsung 250Go en raid 0 (sata 2) je dois etre à 248 mb/s (je verifierais avec HD Tach ce soir ) Je crois que tu dis des bétises, mes Raptors en Raid 0 sont à 90~100 mb/s avec HD Tach tu obtiens quoi au test? tu peux poster un screen? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 28 novembre 2005 Partager Posté(e) le 28 novembre 2005 Voilà, le Raid 0 est en 128k, il a été fait il y a 10 mois et n'a jamais été dégragmenté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 28 novembre 2005 Partager Posté(e) le 28 novembre 2005 Merci K-lee je poste un screen des que je rentre chez moi c'est bizard je suis certain d'etre à environ 248 mb/s (ou 238 je sais plus ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 28 novembre 2005 Partager Posté(e) le 28 novembre 2005 Merci K-lee je poste un screen des que je rentre chez moi c'est bizard je suis certain d'etre à environ 248 mb/s (ou 238 je sais plus ) Je pense que ta mémoire te joue des tours, mais si c'est vrai, je mange mes 2 Hitachis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 28 novembre 2005 Partager Posté(e) le 28 novembre 2005 prepare tes couverts non je sais franchement plus, mais il me semble... (chuis fatigué en ce moment, j'ai besoin de vacances m'sieur ) mais dés que je rentre chez moi (le temps de passer prendre mon APN au SAV) je poste ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 28 novembre 2005 Partager Posté(e) le 28 novembre 2005 et pourquoi pas 248? Pour moi 2 raptors en raid 0 (sataI): (attention il y a raptor et raptor RE) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 28 novembre 2005 Partager Posté(e) le 28 novembre 2005 242 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 28 novembre 2005 Partager Posté(e) le 28 novembre 2005 Le Winner : Fulu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 28 novembre 2005 Partager Posté(e) le 28 novembre 2005 Merci K-lee je poste un screen des que je rentre chez moi c'est bizard je suis certain d'etre à environ 248 mb/s (ou 238 je sais plus ) Je pense que ta mémoire te joue des tours, mais si c'est vrai, je mange mes 2 Hitachis Bon apétit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 28 novembre 2005 Partager Posté(e) le 28 novembre 2005 K-Lee vient de s'habiller et est sorti avec sa carte de banque pour aller acheter 2 Samsung en SATA pour remplacer ses raptors qui se la traînent un max. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 28 novembre 2005 Partager Posté(e) le 28 novembre 2005 Ah bin d'accord, j'ai le droit au ketchup avec? Je pensais pas que ça pouvait atteindre autant en pointe, merci les 8 Mo de cache Par-contre, je voyait plus en moyenne pour les raptors Suis pas loin dérrière avec mes antiquités D'ailleurs , L'intêret de ces hautes vitesse en pointe est quand même limité on dirait, vu qu'en moyenne, ça montes pas beaucoup Souhaitez-moi bon appétit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 28 novembre 2005 Partager Posté(e) le 28 novembre 2005 bon appétit quand je vous dit que les samsung sont les meilleurs disque dur 7200trs/mn en sata 2 voir ce test Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 28 novembre 2005 Partager Posté(e) le 28 novembre 2005 Un petit rappel à l'ordre, oui je sais moi aussi je me suis laissé emporter, on est complètement hors sujet Des nouvelles de l'auteur du sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibank Posté(e) le 30 novembre 2005 Partager Posté(e) le 30 novembre 2005 le SLI ça sert à rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 30 novembre 2005 Partager Posté(e) le 30 novembre 2005 le SLI ça sert à rien. Pour les gros scores à 3DMark2005 oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 30 novembre 2005 Partager Posté(e) le 30 novembre 2005 Eh bien moi aussi j'ai deux samsung 80Go en sata2 avec lesquels je comptais faire du raid0 mais que j'avais abandonné car ca pose probleme avce linux mais je pense que en fevrier quand ma carte mere sera passe en sav je vais essayer ca Et non seulement se sont les meilleurs mais en plus se sont les plus silencieux ... je les entend pas Edit : a mince dans ton test il ya deux samsung le 250Go et un autre et l'autre est bien moins performant ... j'espere que mes 80Go sont aussi performant (mais sinon comme je comptait me prendre une 250Go samsung a la place de mon 160 maxtor je revendrais bien les 2*80Go aussi et prendre 2*250 ) Edit : 175.6 a HDTACH les 80Go ( --> en fevrier je tente le raid0 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634809448197578144 Posté(e) le 30 novembre 2005 Partager Posté(e) le 30 novembre 2005 les samsung 250Go en raid 0 sont meilleurs que les raptor en sata ??? Moi qui compte acheter deux raptor (mais qui ai déjà peur du bruit)... Les samsung seraient mieux ? Quoique 2x250 c'est un peu bcp trop pour moi. Bizarre quand même. Je savais déjà pas qu'avec un raid0 de deux on pouvait depasser les 200, j'ai vu des raid0 de 3 raptor qui étaient péniblement à 150. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 1 décembre 2005 Partager Posté(e) le 1 décembre 2005 le Raid 0 sur un système dédié à un usage aussi varié que celui d'un utilisateur lambda est tout aussi efficace que de conférer à un autobus les perfs d'une formule 1, pour s'exprimer de façon optimales, à chaque utilisation il correspond un striping (16....128 qui n'est pas supporté par tout les contrôleurs).....ces paquets sont définis à l'initialisation du Raid pour toute la capacité des disques groupés, et le partitionnement qui intervient plus tard sur un ensemble de 500 Go n'arrangera rien au niveau des perfs..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.