Aller au contenu

Autorun récalcitrant


navajo

Messages recommandés

Bien que tout soit par ailleurs nominal (enfin je pense...), mon Autorun ne fonctionne pas correctement. Les CD ne se lancent pas et il me faut redémarrer pour qu'ils apparaîssent dans le Poste de travail ou l'Explorateur et que je puisse les lancer par la commande .exe.

Mon système est XP Pro SP2 mais le pb est apparut avant l'install du SP2.

Mon lecteur actuel est le récent Plextor PX-130A mais ce phénomène éxistait déjà avec mon ex Toshiba SD-M1802. Deux lecteurs pourtant de bonne facture...

Si l'on innocente le lecteur, d'où peut provenir ce problème?

Le BIOS est resté en "Auto" et configure par défaut en Ultra DMA Mode 5, valeur reconnue dans le gestionnaire de périph.

Par ailleurs, j'ai laissé la lettre attribuée par défaut [E:].

Dans la BR, les valeurs des clés "NoDriveTypeAutoRun" sont respectivement de 95 00 00 00 dans HKEY_CURRENT_USER et 91 00 00 00 dans HKEY_USERS\.DEFAULT. Encore que dans ce dernier cas je me demande pourquoi ce n'est pas 95 bien qu'avec cette valeur le problème persiste.

De plus, dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\CDRom, la valeur "Autorun" est bien activée en 1

Notons qu'à ce même emplacement, je ne comprend pas cette ligne:

AutoRunAlwaysDisable.......REG_MULTI_SZ......

avec pour données:

NEC MBR-7

NEC MBR-7.4

PIONEER CHANGR DRM-1804X

PIONEER CD-ROM DRM-6324X

PIONEER CD-ROM DRM-624X

TORiSAN CD-ROM CDR_C36

Bref je ne comprend pas d'où vient le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il me semblait avoir résolu le problème en passant par:

Poste de tarvail ou Explorateur / Clic droit sur le lecteur / Propriétés / Exécution automatique et là, déterminer l'action à effectuer automatiquement pour chaque type de contenu.

Sans avoir la certitude que ce soit pertinent... Ca a marché un instant puis, après redémarrage, tout est à refaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le poste de travail, tu clics droit sur le lecteur, deuxième onglet, tu mets sur "demander à chaque fois" et ça devrait le faire.

Maintenant je te préviens, certains softs mettent cette option en "disabled", comme Alcohol 120% ou VMWare Workstation aussi par exemple.

Il y a donc peut une clef de registry qui s'occupe de remettre les paramètres qui te dérangent par défaut au reboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...