Aller au contenu

Probleme avec ecran LCD et X800XL


Fulu

Messages recommandés

Bonjour,

Heureux posseseur depuis vendredi du Samsung 204TS, j'ai un petit probleme :

j'ai l'habitude de laisser mon pc allumé quand je mange ou quand je regarde un film, j'eteinds juste l'ecran.

le probleme est qu'avec le 204TS lorsque je le rallume le voyant vert clignote et je n'ai plus aucun affichage (il se met en economie d'energie)

je ne peux rien faire, en bougeant la souris ou appuyant sur n'importe quelle touche du clavier, toujours cet ecran noir :D

meme en l'eteignant pas le bouton à coté du cable d'alim, rien! :-D

seule solution : eteindre le pc par le bouton et le rallumer :yes:

pas trés pratique quoi :yes:

j'ai pourtant tous desactivé dans l'economie d'energie (enfin je pense :sweat: )

economie.jpg

si qqun sait comment resoudre ce probleme :D

pour info : je suis branché en DVI sur ma X800XL (reste de la config dans profil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ton écran ne détecte pas qu'il est en DVI, il regarde sur le VGA, tu n'as pas le choix de la source ?

Contrairement à un démarrage à froid, ou par le cable DVI, il reçoit un signal de démarrage.

Je n'en suis pas sûr, j'émets une hypothèse, peut-être tout à fait erronée d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai beau changer la source > Digital > analogique > ect... mais ca change rien : led toujours clignotante avec ecran noir...

seules solutions :

redemarrer le PC ou debrancher-rebrancher le cable DVI :yes:

c'est quand meme bizard..

est ce qqun peux me confirmer que lorsqu'il éteind son LCD (qui est branché en DVI) via le bouton et le rallume l'ecran s'allume?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit :transpi: pour ce probleme vraiment trés trés chiant :transpi:

j'ai installé les drivers de l'ecran, j'aimerais essayer de les virer pour voir si ce ne sont pas eux qui sont en cause...

mais je sais pas comment faire, si je passe par le gestionnaire de periphérique et que je choisi "desinstaller le pilote" au redemarrage, le driver est a nouveau là... :love:

sinon j'ai essayer d'eteindre mon ecran quand mon ordinateur boot, pas de probleme, ca fonctionne bien... y'a que sous xp que ca merde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très claire non plus en effet...

Si tu veux j'ai un lecteur de carte intégré à mon moniteur, c'est Dell Ultrasharp 24" :oops:

Et quand j'éteins mon moniteur, j'entends bien Windows qui râle parce qu'il perdt un hub USB, tu sais le petit "ding dong" quand on enlève un USB ou qu'on le remet.

Donc il est bien éteint plus rallumé, mais j'ai toujours une image à l'écran.

Il me vient une idée géniale, les moniteurs ont parfois leur propre réglages de gestion d'énergie et quand ils ne détectent plus de mouvement ils se mettent en stand-by.

Donc, fais un petit tour dans les menus de l'écran lui-même pour chercher après une éventuelle option de mise en veille, je parle donc bien des menu OSD (on screen display).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours pas trouver d'ou venait le probleme mais j'ai trouvé un moyen de le contourner l:

- mettre l'ecran de veille à partir d'1 minute d'inactivité

- mettre dans les options d'alimentations l'extinction du moniteur à 2 mn

eteindre son moniteur via le bouton (ou attendre 2 mn qu'il se mette en economie d'energie via XP)

rallumer le moniteur (si vous l'avais eteint via le bouton) et bouger la souris ou toucher le clavier :transpi:

ca resoue pas le probleme mais ca m'evite de devoir rebooter ou debrancher/rebrancher le cable DVI a chaque fois :up:

j'ai eu le SAV de Samsung et eux pas connaitre problemes :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon choix est S3 (suspend to ram), les paramètres des appli ouvertes et des matériels en service sont écrites en Ram qui restera alimentée, pour restituer les données en cours et rendre leurs fonctionnalités aux matériels au "réveil", le S4 (suspend to hd) qui ne figure pas dans ton bios mais dans XP, par exemple, est le mode hybernation qui utilise le disque dur au lieu de la ram pour inscrire les param system et le reste avant l'entrée en état de veille, le S1 équivaut à l'état standby, seule l'alim du CPU est maintenu .....

Encore faut-il que le matériel connecté soit à la norme ACPI...cela va sans dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...