Aller au contenu

proccesseur // mauvaise temperature.


Misuzu

Messages recommandés

Bonjour

bon j'ai un ptit soucis, rien de genant, mais ca me gave quand meme.

en gros...mon pc chauffe....pas au point de rebooter, mais ca chauffe trop quand meme.

avant j'avais un boitier moyen, tout petit a l interieur,c'etait assez sale, poussiereux,aucun flux d'air....

j'etait a 58-60. ( en parle ici du processeur )

j'avais bien nettoyé tout les composants, hop, 48-50.

La j'ai changé de boitié : Kandalf de TT.

flux d'air bien respecté avec 2 ventilo 120 mm avant / arriere( dont un qui brasse 2 fois plsu d'air qu'une turbine d'avion > noise blocker SX2) , un ventilo en haut, et un ventilo derriere la cage d alim a coté de l alim.

J'ai passé plus de 3h a cacher / gainer TOUS les cables afin d'avoir le meilleur flux d'air.

le tout avec un rheobus, et une alim enermax regulable aussi. ( et de la artic siler 5 )

tout les ventilo a fond = 47 ° quand la temperature de la piece est assez chaude / 42-44 quand il fait un peu plus froid.

bon neamoins, je vis pas ds un frigo, donc je suis bien plus souvent vers les 48-52 °.....

pkoi j'ai encore ces temperatures de merde,( pardonnez moi l'expression.) ??

la seul explication que je vois, serait le ventilateur du processeur, qui est celui fournit avec le proco quand on l'achete in box. pour info > Athlon xp 2400+ /0.13µ

car un pote a moi n'a rien d'optimisé : aucun flux d'air, les cable mal placés au possible.... sauf qu il a un dissipateur en cuivre + ventilo, et il tourne a 39 °.....

vous en pensez quoi ?

merci bcp

++

edit : approximativement, avec un termo au mercure, il fait a peu prés 19-20 ° ds la piece, et la le pc est a 47/ iddle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ca dépend ce que tu as comme processeur, mais si c'est un Athlon 64 ne t'étonne pas que ça chauffe avec le ventirad d'un XP.

Perso, vu comment tu as optimisé le flux d'air dans ton boitier, c'est dommage de rester avec un ventirad comme ça.

Je te conseille un Zalman CNPS7700 AlCu ou un Hyper48/Zalman CNPS 9500 si tu as plus d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ventilos en cuivre dissipent plus facilement la chaleur du CPU, maintenant un CPU n'est pas l'autre, ils n'ont pas tous exactement les même T° en idle et en burn.

Si tu mets un bon rad en cuivre avec un bon ventilo dessus, tu gagneras quelques degrés.

Je me souviens avoir fait passer le CPU de mon cousin de 80°C en full à 49°C, un 3200+, rien qu'en changeant le rad d'origine (encrassé incroyable) par un Zalman CNPS7000B-AlCu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

alors non, pas encore de a64 ( ca viendra ca viendra :francais: ) mais un athlon XP 2400 +

pour le zalman j aimerai bien, mais j'ai un doute quand a la possibilité de le mettre a cause de l'espace entre le processeur et un ventilo

a vue d oeil, pour info :

j ai a peu prés 5 cm en le proco et l'alim // 2.5 cm entre le proco et la ram , sur la droite // sur la gauche 3 cm avec le ventilo // sur le bas, 2 cm, a cause du dissipateur du chipset .

vous pensez que je pourrai poser le zalman sans probleme ?

edit : roh on peut meme pas faire des beau schema :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...