Aller au contenu

fabriquer son portable?


harryS

Messages recommandés

Bonsoir (bonjour) a tous

Alors voila, comme le titre du sujet l'indique je voudrais savoir s'il etait possible de 'fabriquer' son portable.

J'ai un vieux portable qui traine et je me demandais si je pouvais l'alleger un peu en le vidant de tt ses composants du genre carte mere, lecteur dvd, etc... ne garder que la coque, l'ecran (et le systeme d'alimentation?) ?

J'acheterais alors un pc type thinclient a base de geode lx et si possible j'aurais monter le tout dans le portable.

Etant un cpu a refroidissement passif, le tout etant assez petit, serait il possible de faire un tel montage? de le relier l'ecran du portable, etc?

J'espere que qqn aura la reponse a ma question ^^

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pk pas construire soi mm sa voiture tant qu'on y est :francais:

Je m'attendais a ce genre de reponse ^^

Je sais bien qu'un portable n'est pas comparable avec les desktop d'aujourd'hui ou tout se monte tres facilement mais avec des connaissances en electroniques et un fer a souder, ne serait ce pas faisable :( ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

techniquement c'est peu être possible si la coque du portable à la bonne dimension mais tu ne pourras pas y mettre facilement de batterie, ce sera trés moche car forcement faudra percer et il y aura des trous, l'electronique c'est fragile, tu peux casser des pieces, au finale ça risque d'être peu performant et pas si économique que ça.

Bref le meilleur compromis c'est de s'acheter un portable bas de gamme mais moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coque est de bonne dimension si ce n'est trop grosse.

Pour la batterie y'a l'ancienne mais je sais pas si ca peut faire l'affaire.

Je ne cherche pas une solution economique ^^, juste un portable a base de geode (non pas celui developpé par negroponte a $100).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est tout à fait possible (faut juste avoir une bonne experience en démontage de portables :devil: )

Si les trous de la coque d'origine ne suffisent pas, il est toujours possible d'agrandir les trous et de faire la finition.

Une mise en plan rigoureuse avec les étapes à suivre pour le montages des pièces est plus que necéssaire.

Faut aussi bien reflechir aux endroits pour mettre les ventilos.

Le plus critique, c'est de rassembler de bonnes pièces pas chères, et qui correspondes aux dimentions de la coque d'origine :p .

P.S: Rien de tel que ce projet pour approfondir ces connaissances en matière de portable.

Si toute fois le temps et l'argent ne pose pas de problèmes.

Le plus important c'est la motivation, alors Bonne chance!! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...