Aller au contenu

Choix cartes mères


hotsauce

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récement vendu mon ancienne config ( asrock K8upgrade, 6600GT agp8x, ram pc3200 noname, dd 4500tm, athlon 64 2800+ s754)! Je decide donc de tout racheter ( enfin presque :yes: ) !

Ce que je veux maintenant ( avec un budjet de 400€ qui pourrait s'elargire plus tard!)

Boitier pointof view CHAMELEON X--------->(60€)

Alim "Hiper Alimentation" 350 W------------->(30€)

DD Western Digital 80Go S-ata 7200tm--->(58€)

Graveur DVD--------------------------------------->(40€)

Carte mère == ? je ne sais pas car je veux garder mon processeur (athlon 64 2800+ s754) mais passer en pci-express donc j'ai le choix entre ces 9 cartes mères ::: http://www.prixdunet.com/liste/Carte_Mere/...=&f_1205%5B%5D=

J'aimerais savoir laquelle serait la plus approprié pour du jeu et eventuellement pour de l'o/c ( je m'y interesse de plus en plus) ?

Ram = ? je ne sais pas du tout j'aimerais passer a 1 go de ram (avec de bonnes puces pour l'o/c eventuel)

il faudra ensuite que je me penche sur la carte graphique mais pas encore assez d'argent et puis je ne suis pas pressé! :yes:

Je resume: il reste 210 € pour la RAM et une CM!!!

Dite moi aussi si les autres composants que j'ai choisis sont bien ou à éviter!

merci de vos réponses! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en s754, tu peux essayer la K8N4 Deluxe de asus si tu es un peu bricoleur.

En effet, cette carte a un petit... un tout petit défaut mais bien audiiiiible, son ventillo :francais: qu'il faut ou bien démonter pour le remplacer par un radiateur passif zalman ou brancher le ventillo sur un réobus pour le faire tourner moins vite.

pour la ram, les cartes mère asus aiment les mémoires de marque :francais: ex:kingston

Attention, pour l'overklocking, je suis pas sur que la asus soit la meilleure

bon c vrai que le socket 939 serait un petit plus pérain, mais si les X2 t'interessent pas, c'est vrai que c pas trop utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...