Aller au contenu

Toshiba à éviter?


Plotin

Messages recommandés

Bonjour,

Je magasine depuis quelques jours pour acheter un portable avec lequel je pourrai faire de la bureautique et qui pourrait service aussi à mes enfants pour leurs jeux en ligne du genre World of Warcraft. En fait, c'est un ordinateur qui compléterait le mini réseau familial.

Bref, je cherche un portable de 1200 à 1300 euros, peu importe la marque puisque je ne connais rien en portable. Après des recherches, j'hésite entre un Dell 9300 et deux modèles Toshiba. Le M60-bk3 (http://french.toshiba.ca/web/specifications.grp?lg=en&section=1&group=1&product=2052∂=1650) et le M70-sr6 (http://french.toshiba.ca/web/specifications.grp?lg=en&section=1&group=1&product=2290∂=1671).

Lorsque j'ai voulu acheter le M70, le vendeur m'a dit que le tiers des portables Toshiba reviennent après quelque temps pour des réparations et qu'ils n'étaient vraiment pas fiables. Il fallait absolument que je prenne une garantie prolongée du magasin, sinon, j'aurais des problèmes. Il m'a dit aussi, que les seules marques sûres pour les portables étaient les Apple et les Dell. Lorsque je lui ai dit que je ne voulais pas de garantie du magasin, il n'a pas voulu me vendre de Toshiba.

Pensez-vous qu'il faille absolument prendre des garanties prolongées sur les Toshiba? Sont-Ils si peu fiables? Devrais-je me tourner vers d'autres marques plus fiables dans les portables?

Merci pour vos conseils.

Guy Ferland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur Inpact :)

Moi il me semblait que Toshiba c'était relativement fiable ...

Il faudrait peut-être un peu mieux cibler ce que tu veux pour la taille de l'écran.

Je vois que le premier est un 17", et le second un 15.4".

Si tu souhaites un 15.4, je te conseille l'Asus A6VA-Q052H_1024.

Tu peux aussi aller faire un tour du coté de chez Fujitsu-Siemens, c'est la même catégorie de prix pour le même équipement.

En ce qui concerne les garanties, je ne prendrai pas un portable où la garantie n'est pas supérieure ou égale à 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt Guy,

thosiba, pas fiable, je partage pas vraiment cette avis, ils ont fait des progres pour revenir dans la course et mon Thosiba 1730 de 2001 tourne tjrs comme au premier jour.

maintenant prendre une garantie sur un pc, je vois pas trop l'interet, de toute façon au bout d'un an la machine ne vaut plus rien car technologiquement elle est dépassée et la garantie ne couvre pas les problemes de logiciels qui surviennent dans 80% des cas.

Pour moi ce sera sans EXTENSION de garantie, sauf pour les professionnels bien sur, c'est un outil de travail.

ce qu'on peut nous faire acheter n'importe quoi avec de la peur!!! merci les ricains!!!!!!!!

Guillux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toshiba c'est trés trés solide. C'est aussi bien qu'apple et mieux que dell, il n'y a que ibm qui soit un peu plus fiable.

Sinon ton vendeur est un ESCRO!!! tu aurais pu le voir toi meme! Alors il ne peut pas te vendre le portable si tu lui paies pas une garantie en plus!!! C'est hors la loi, tu achetes ce que tu veux, j'ai un toshiba qui a 2 ans, qui a voyagé toutes les semaines (avions et trains) ,a souvent eu des chocs (il y a plein de rayures d'ailleurs) mais il marche parfaitement.

Bref prend un toshiba les yeux fermées! Si il y a moyen achete le ailleurs car ton vendeur est un voleur, il va pas tarder à etre virer s'il continue à raconter des conneries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant prendre une garantie sur un pc, je vois pas trop l'interet, de toute façon au bout d'un an la machine ne vaut plus rien car technologiquement elle est dépassée et la garantie ne couvre pas les problemes de logiciels qui surviennent dans 80% des cas.

Ca me ferait quand même chier de me payer un truc de plus de 1000€, et qu'il claque après 1 an et 1 mois ...

Je devrais m'en racheter un, alors qu'avec la garantie ... ça me revient moins cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait toujours marrer ce genre de chose de certain vendeur. Moi, lorsque j'ai acheté mon portable ( Acer), le vendeur m'a deconseillé les portables ASUS.

Maintenant, DELL, est vraiment très bon, parmis les meilleurs niveau satisfaction client, mais bon, toshiba est loin d'etre une marque proposant des produit peu fiable. Il arrive qu'une marque aie une serie à probleme (je pense au acer serie 8XXX) mais ce n'est pas réellement representatif.

Maintenant, en effet il faut preciser certain point, dont la taille de l'ecran, qui définit si tu cherches un portable ou un desktop remplacement

Et Bienvenu sur PCI :-D

SQuall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci à tous. Vos commentaires confirment ce que je pensais, le vendeur est un escroc et je sais que les vendeurs chez Futur Shop sont payés en partie à la commission qu'ils font sur les garanties qu'ils vendent pour le magasin. Ce qui est malheureux, c'est que le même portable chez les autres commerces est vendu 200$ plus cher et ils disent tous qu'ils ne peuvent tout simplement pas concurencer ce détaillant.

Par ailleurs, pour ce qui est de l'écran, j'ai toujours un doute entre le 15 pouces et le 17 pouces. Certains disent que les 17 pouces sont des ordinateurs de table transportables tandis que les 15 pouces larges sont de véritables portables. Ce qui me fait hésiter surtout, c'est que je me demande si les 15 pouces sont vraiment moins performants pour les jeux que les 17 pouces. Pour le traitement de texte et l'internet, j'imagine que les 15 pouces sont suffisants, non? En fait, je ne transporterai pas mon portable souvent ailleurs que d'une pièce à l'autre dans la maison. Alors est-ce qu'un 17 pouces serait plus approprié alors?

Merci encore pour vos conseils judicieux.

Guy Ferland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai actuellement un toshiba et c'est du costaud (M50, ultra en 14") mais par exemple j'ai eu ya 9 mois un fujitsu amilo et la coque s'est completement fissurée au bout de 3 semaines (échange contre pc de valeur équivalente il y a un peu plus d'un mois après 3 mois d'enlèvement du PC par la fnac).

moi je te conseille vraiment Toshiba et te déconseille fujitsu (mais ce n'est que par mon experience perso, je ne voudrais pas généraliser, j'ai eu un amilo pro et la coque est nickel...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de différence de puissance entre les 15" et 17" à configurations équivalentes :)

Si tu ne comptes transporter le portable que la majeure partie du temps dans la maison, je te conseillerais un 17".

Tu pourras afficher plus d'informations que sur un 15" (la résolution de l'écran sera plus grande que sur un 15").

Par contre si tu dois commencer à te trimbaler dehors avec un 17" ... moi je trouve qu'ils sont quand même encombrants ... je choisirai plutot un 15.4" dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de différence de puissance entre les 15" et 17" à configurations équivalentes :)

Si tu ne comptes transporter le portable que la majeure partie du temps dans la maison, je te conseillerais un 17".

Tu pourras afficher plus d'informations que sur un 15" (la résolution de l'écran sera plus grande que sur un 15").

Par contre si tu dois commencer à te trimbaler dehors avec un 17" ... moi je trouve qu'ils sont quand même encombrants ... je choisirai plutot un 15.4" dans ce cas.

D'accord, et puis travailler avec un 17" sur les jambes c'est pas top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...