Aller au contenu

Cables IDE rond | Ventilo Textorm 120mm ?

Nis

Messages recommandés

Salut everyboudy :)

Voila j'aimerais avoir une information et vos avis pour 2 choses :

Premièrement, est-ce possible de brancher des cables ronds IDE pour des lecteurs DVD, graveurs, etc. ... ?

Pcq je vois toujours écrit : Cable rond IDE pour Disque dur, mais jamais pour Cd :yes:

J'ai l'impression que ca change rien étant donné que les nappes plates sont les mêmes pour DD et CD ...

Deuxièmement, que pensez-vous du ventilateur de 120mm Textorm avec sonde (fin c'est plus du gadjet cette sonde...) ...

Je compte en acheter un pour le mettre en extraction (extérioriser l'air chaud du boitier). J'en ai déjà eu un avec ma tour 6A19 qui est à l'avant du Pc.

Il coute +/- 10?, peux tourner jusqu'a 2500trs apparemment, et minimum +/- 1500trs et assez silencieux.

Ca me semble être une bonne affaire ...

Mais je préfère vous demander votre avis :mad2:

Merci !!

@+

ben les nappes pas de probleme pour lecteur cd mais à moins que ta tour soit petite ou que t'ais pas l'esprit carré je pense que des nappes rondes c'est du gadget ! (le seul point positif c'est la baisse des interférences mais je trouve que c'est cher pour ce que c'est )

Tiens pour le ventilo je suis aussi intéressé j'ai 1 peu la meme config que toi mais je comprens pas ? où mettre 1 ventilo 12 Cm ? ceux qui se mettent sur la tour ou le panneau latéral sont des 8 cm non ??

ou alors je me plante et se sont les memes seulement c'est 8 cm de large et 12cm de diametre ?

Mais elle chauffe bcp ta config ? Moi sous UT 2003 le proc monte pas au dessus de 55°c mais c'est vrai que j'ai que 1 radeon 8500 et elle chauffe pas trop ! je sais pas pour ta gf ti si elle chauffe?

Moi g juste mis 1 ventilo devant mes HDD pour les faire 1 peu baisser (ils sont bouillants)bye

Salut Grimble

Oki pour les nappes, c'est bien ce que je pensais

Quand à leur utilité, certaines personnes ont remarqué qu'elles avaient perdus 1-4° dans la tour ...

D'autres trouvent que ca ne changent rien :roll:

Moi sur ma tour, j'ai de la place pour un 12cm à l'avant du Pc, et un 12cm à l'arrière du pc :)

Les ventilos font bien 12cmx12cm !

Lorsque je laisse ma tour fermée, le processeur arrive à 51°, la mobo à 45° ...

Mais je n'ai pas encore une bonne circulation de l'air pour le moment (il me manque mon 2e ventilos :mdr:),

et j'espère arriver quand même à perdre 5° pour le proco et mobo ...

Ma Ti j'ai l'impression qu'elle chauffe un peu, et son ventilo merde, y fait un bruit monstre, faut chipoter dessus à chaque démrrage :roll:

++

Salut everyboudy :)

Voila j'aimerais avoir une information et vos avis pour 2 choses :

Premièrement, est-ce possible de brancher des cables ronds IDE pour des lecteurs DVD, graveurs, etc. ... ?

Pcq je vois toujours écrit : Cable rond IDE pour Disque dur, mais jamais pour Cd :D

J'ai l'impression que ca change rien étant donné que les nappes plates sont les mêmes pour DD et CD ...

Deuxièmement, que pensez-vous du ventilateur de 120mm Textorm avec sonde (fin c'est plus du gadjet cette sonde...) ...

Je compte en acheter un pour le mettre en extraction (extérioriser l'air chaud du boitier). J'en ai déjà eu un avec ma tour 6A19 qui est à l'avant du Pc.

Il coute +/- 10?, peux tourner jusqu'a 2500trs apparemment, et minimum +/- 1500trs et assez silencieux.

Ca me semble être une bonne affaire ...

Mais je préfère vous demander votre avis :keskidit:

Merci !!

@+

les nappes rondes sont les mêmes que les DD. Donc si tu as une nappe ronde, tu peu l'utiliser pour le lecteur CD, mais pas pour le floopy.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...