Aller au contenu

[RESOLU] prob carte réseau (pro engineer)


Darkrigs

Messages recommandés

J´ai un logiciel (pro engineer) qui demande une carte réseau pour être installé et j´ai bien sûr une carte réseau. Le problème c´est que le prog ne trouve pas l´hostid de ma carte réseau et je ne peux donc pas installer mon prog. Pourtant sur mon ancien pc le logiciel détecte l´hostid de la carte réseau. Je pense donc que le prob ne vient pas du logiciel mais de la carte réseau elle même. Je sais pas quoi faire pour que ça marche, il faudrait probablement paramétrer ma carte réseau (du moins c´est la seule solution que je vois).

Au début j´ai capté que dans le gestionnaire de périphérique les drivers de ma carte réseau n´étaient pas installés, mais même après les avoir installé le logiciel ne détecte tjrs pas l´hostid.

Pour info on peut voir l´hostid dans msdos en tapant ipconfig/all (c´est la ligne commençant par 00)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, ça s'appelle la MAC ADRESSE aussi, elle est unique à chaque carte éthernet, c'est là dessus que se base le réseau pour octroyer une adresse IP à la machine.

Tu peux retrouver cette adresse en tapant "ipconfig/all" dans une fenêtre DOS, tu auras aussi ton adresse IP par la même occasion, si tu n'en as pas, c'est peut-être que ta carte réseau est mal installée, change-là de port PCI ou si elle est on-board, rajoute en une, ça ne coûte que 15€ et ton problème sera résolu.

Toujours dans une fenêtre DOS, tu peux taper "ping 127.0.0.1" c'est le loopback de ta carte réseau, si elle répondr, ça veut dire qu'elle est correctement installée, si tu as un timeout, ne cherche pas, réinstalle-là, elle est en erreur ou ne fonctionne simplement pas.

Pour Pro Engeneer, tu vas nous faire de belles réalisations en 3D alors, je connais ce logiciel, mais chez nous au boulot c'est la firme qui venait installer les modules, ça a donc changé ?

J'ai toujours leur tapis de souris avec al formule 1 dessus :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais moi je suis étudiant alors je débute avec pro-e :yes: , mais si j'arrive pas à le faire marcher je progresserai pas lol :transpi:

Hier j'ai mis les drivers de ma carte réseau à jour mais rien n'y fait

C'est quand même bizarre, windows détecte ma carte réseau puisqu'elle apparait dans le gestionnaire de périphérique, mais pro-e ne la détecte pas

Donc ça me sert à rien de connaitre mon hostid si pro-e ne détecte pas la carte.

Je vais essayer de la changer de port comme tu dis, on bien je vais ptet rajouter la vieille carte réseau de mon vieux pc.

Ca fout pas la merde au moins si on met 2 cartes réseau ? :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YES !!!!!!! J'ai réussi à faire marcher pro-e, mais pas en changeant ma carte réseau de port ou en rajoutant une autre carte :yes:

En fait ma carte n'avait pas de problèmes, mais il n'y avait pas de protocole pour elle donc pro-e ne la détectait pas

Je suis donc allé dans les configurations réseau et j'ai créé un protocole pour ma carte réseau

Maintenant pro-e détecte ma carte réseau et donc mon hostid ;)

Je pensais pas que la solution était aussi bête

En tout cas merci K-Lee pour ton aide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...