Aller au contenu

Problème ultra bizarre : 3 boots avant 1 OK ! HELP


LaPoste

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai un problème assez sérieux avec mon PC depuis quelques mois, et vu que ça commence à empirer, je me décide à me demander votre aide.

Le problème est le suivant :

Quand je démarre mon PC à froid, les 2 ou 3 premières tentatives de boot plantent. L'écran de chargement de Windows est tout couvert de sprites bizarres, et finit par se bloquer (bien que la barre de progression bouge toujours). Je suis obligé de faire reset.

Après ces 3 boots foireux, le PC démarre enfin normalement, mais une fois Windows chargé, j'ai mon écran qui devient carrément tout noir pendant 2 ou 3 secondes quand je lance Firefox et que je change d'onglet, ou lorsque je lance Outlook, ou qui "tremble" quelques secondes (un peu comme si la fréquence changeait...). Ca me fait ça que pendant les 4 ou 5 premières minutes d'utilisation, après, tout se passe bien. Quand je reboot le PC après, tout se passe bien directement.

Le problème s'est aggravé depuis quelques temps. Au départ, je n'avais besoin de reset le PC au démarrage qu'une seule fois pour que tout rentre dans l'ordre.

Maintenant, c'est 3 ou 4 fois minimum... Résultat, je n'ose plus éteindre mon PC, de peur de ne pouvoir le rallumer correctement.

La question est : d'où vient le problème ? :/

Carte graphique ? Carte mère ? Proc ? Ram ?

Ce n'est à priori pas un problème de refroidissement, puisque je n'ai ce problème que lors des démarages à froid...

Si quelqu'un a une idée, je lui serai sacrément reconnaissant ! :eeek2:

Voici ma config :

Athlon 2400+

Asus A7N8X Deluxe

2x512 Mo

GeForce 3 Ti500

DD 2x80 Go

Windows XP Pro

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télecharge everst

http://www.01net.com/telecharger/windows/U...ches/30729.html

et donne les tensions des sondes de ton alim pour etre sur que c'est bien le probleme.. ou bien test une autre alim..

Erf l'alim, je n'y avais pas pensé, tiens...

Voici les tensions des sondes données par Everest (s'il s'agit bien de ça) :

Propriétés de la sonde

Type de la sonde Asus ASB100 Bach, Winbond W83L785TS-S (SMBus 2Dh, SMBus 2Eh)

Type de sonde GPU Winbond W83781D (NV-I2C 2Dh)

Carte mère / Carte vidéo Asus A7N8X / Asus V Series

Valeurs de voltage

Noyau CPU 1.71 V

Aux 1.71 V

+3.3 V 3.28 V

+5 V 4.57 V

+12 V 12.29 V

-12 V -12.21 V

-5 V -4.62 V

Noyau du GPU 1.66 V

GPU Vcc 3.15 V

GPU AGP VDDQ 1.49 V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...