LaPoste Posté(e) le 25 novembre 2005 Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 Bonjour à tous. J'ai un problème assez sérieux avec mon PC depuis quelques mois, et vu que ça commence à empirer, je me décide à me demander votre aide. Le problème est le suivant : Quand je démarre mon PC à froid, les 2 ou 3 premières tentatives de boot plantent. L'écran de chargement de Windows est tout couvert de sprites bizarres, et finit par se bloquer (bien que la barre de progression bouge toujours). Je suis obligé de faire reset. Après ces 3 boots foireux, le PC démarre enfin normalement, mais une fois Windows chargé, j'ai mon écran qui devient carrément tout noir pendant 2 ou 3 secondes quand je lance Firefox et que je change d'onglet, ou lorsque je lance Outlook, ou qui "tremble" quelques secondes (un peu comme si la fréquence changeait...). Ca me fait ça que pendant les 4 ou 5 premières minutes d'utilisation, après, tout se passe bien. Quand je reboot le PC après, tout se passe bien directement. Le problème s'est aggravé depuis quelques temps. Au départ, je n'avais besoin de reset le PC au démarrage qu'une seule fois pour que tout rentre dans l'ordre. Maintenant, c'est 3 ou 4 fois minimum... Résultat, je n'ose plus éteindre mon PC, de peur de ne pouvoir le rallumer correctement. La question est : d'où vient le problème ? :/ Carte graphique ? Carte mère ? Proc ? Ram ? Ce n'est à priori pas un problème de refroidissement, puisque je n'ai ce problème que lors des démarages à froid... Si quelqu'un a une idée, je lui serai sacrément reconnaissant ! Voici ma config : Athlon 2400+ Asus A7N8X Deluxe 2x512 Mo GeForce 3 Ti500 DD 2x80 Go Windows XP Pro Merci à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 25 novembre 2005 Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 alim un peu bousillé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 25 novembre 2005 Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 C'est l'alim qui lache. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buissonjayjay Posté(e) le 25 novembre 2005 Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 Télecharge everst http://www.01net.com/telecharger/windows/U...ches/30729.html et donne les tensions des sondes de ton alim pour etre sur que c'est bien le probleme.. ou bien test une autre alim.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaPoste Posté(e) le 25 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 Télecharge everst http://www.01net.com/telecharger/windows/U...ches/30729.html et donne les tensions des sondes de ton alim pour etre sur que c'est bien le probleme.. ou bien test une autre alim.. Erf l'alim, je n'y avais pas pensé, tiens... Voici les tensions des sondes données par Everest (s'il s'agit bien de ça) : Propriétés de la sonde Type de la sonde Asus ASB100 Bach, Winbond W83L785TS-S (SMBus 2Dh, SMBus 2Eh) Type de sonde GPU Winbond W83781D (NV-I2C 2Dh) Carte mère / Carte vidéo Asus A7N8X / Asus V Series Valeurs de voltage Noyau CPU 1.71 V Aux 1.71 V +3.3 V 3.28 V +5 V 4.57 V +12 V 12.29 V -12 V -12.21 V -5 V -4.62 V Noyau du GPU 1.66 V GPU Vcc 3.15 V GPU AGP VDDQ 1.49 V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 26 novembre 2005 Partager Posté(e) le 26 novembre 2005 Le +5V n'est pas énorme mais pour la CM logiquement c'est du +12V, bizarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.