Aller au contenu

[PROJET] faire une divx box


Messages recommandés

Bonjour à tous :roll:

Je viens plus ou moins de peter mon lecteur dvd de salon (lecture d'un dvd suivi d'une erreur de lecture et d'un clamsage de lecteur) et je me souvenais d'une ancienne news sur GeeXBoX

J'ai un p2 333Mhz ou un Celeron 400 à ma disposition, 256sdr pc100 et 128sdr pc 133, un lecteur cd (que je pourrais remplacer par un lecteur dvd), une voodoo 3 (avec sortie tv) et des disques durs de petite capacité (8Go et 6Go)(qui ne devraient pas être utiles...)

Au niveau de la boite, je pourrais essayer de la modifier moi même....

Mais mes questions se basent sur le point de vue matériel :

1) Est-ce que ce type de processeur serait suffisant? (sur le site, un p2 400 est conseillé...). Et quelle quantité de ram? Sinon j'ai la possibilité d'acheter une carte ECS avec un duron 1800+ (enfin le simili duron avec le ventilo soudé si je me souviens bien...) voire même trouver une configuration en occasion.

2) je devrais de toutes façons brancher une carte son. Je dois avoir une sb128pci qui traine dans les environs, mais je doute qu'elle me permette de la brancher soit sur l'ampli, soit sur la tv et de restituer un son potable (elle grésille, la bougresse :roll:)

3) vous en pensez quoi? dans la mesure où un nouveau lecteur de salon coûte 89€ :D (bon l'avantage, ce sont les divx, c'est clair) (et l'ordi serait raccordé directement à la tv, sans écran, souris ou clavier (enfin le temps de trouver une télécommande, si le projet se réalise :chinois: donc j'ai peut-être oublié un ou deux détails...)

Merci de vos avis :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà plusieurs choses INtéressantes :

- Pour un lire un "simple" divx mon frère possède un AMD K6-2 350mhz avec 128 mo ram - DD 8 giga. et les divx passe nikel sans aucunes saccades ! alors un celeron 400 ca passe alèze :francais: par contre utilise un prog de lecture divx très "léger" du style : BSplayer.

1) Est-ce que ce type de processeur serait suffisant? (sur le site, un p2 400 est conseillé...). Et quelle quantité de ram? Sinon j'ai la possibilité d'acheter une carte ECS avec un duron 1800+ (enfin le simili duron avec le ventilo soudé si je me souviens bien...) voire même trouver une configuration en occasion.

A mon avis évite ces cartes mères mini-eden, elle offre peu de perfs. Choisi plutot cette carte mère : (mon frère l'a acheter c'est une pure merveille :roll: )

4490.gif

Carte mère socket A Micro-ATX pour Athlon et Duron :

Caractéristiques :

Chipset :

Northbridge : VIA KM266

Bus système : 200/266 MHz

Mémoire :

2 connecteurs DDR-SDRAM + 2 connecteurs de SDRAM PC133

Supporte :

2 barettes DDR-SDRAM PC1600/2100 jusqu'à 2 Go

2 barettes SDRAM PC133 jusqu'à 2 Go

Contrôleurs intégrés :

1 contrôleur LAN 10/100 Mbps

1 contrôleur audio AC'97 2 canaux

1 contrôleur VGA 3 DProSavage8 Gfx (supporte 32 Mo de mémoire partagée)

Extensions :

1 port AGP 4x

3 ports PCI

2 ports Ultra-ATA/133 (supporte 4 périphériques IDE)

Connecteurs externes :

2 Ports PS/2

1 port parallèle

4 ports USB 2.0

1 port RJ-45

1 port VGA

Connecteurs audio (Line-In, Line-Out, Mic)

1 port MIDI/Jeux

Connecteurs internes :

1 connecteur USB 2.0 (pour 2 ports supplémentaires)

2 Connecteurs Molex pour ventilateur

Configuration :

BIOS AMI

Configuration par BIOS

Dimensions :

Format : Micro-ATX

Livrée avec :

Câbles : disquette, IDE

CD-ROM d'installation

Manuel d'installation

va jeter un oeil sur Materiel.net (mon frère la commander et la recu en 2 jours :chinois: )

Le son est super et tu peut choisir le proco que tu veut et aussi plein de port (AGP, PCI...) :roll:

Voilà voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà plusieurs choses INtéressantes :  

- Pour un lire un "simple" divx mon frère possède un AMD K6-2 350mhz avec 128 mo ram - DD 8 giga. et les divx passe nikel sans aucunes saccades ! alors un celeron 400 ca passe alèze  :yes:  par contre utilise un prog de lecture divx très "léger" du style : BSplayer.

Je pense que le lecteur compris dans la distribution geexbox est mplayer donc ça devrait aller. Sinon, si le celeron 400 suffit, je n'ai pas besoin d'une nouvelle carte mère vu que je possède encore l'ancienne (soltek ... euh pour le nom, faudra que je vérifie)

Je vais quand même aller faire un tour sur le site au cas où il me manquerait des pièces... :mad2:

Merci pour ton avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà plusieurs choses INtéressantes :  

- Pour un lire un "simple" divx mon frère possède un AMD K6-2 350mhz avec 128 mo ram - DD 8 giga. et les divx passe nikel sans aucunes saccades ! alors un celeron 400 ca passe alèze  :yes:  par contre utilise un prog de lecture divx très "léger" du style : BSplayer.

1) Est-ce que ce type de processeur serait suffisant? (sur le site, un p2 400 est conseillé...). Et quelle quantité de ram? Sinon j'ai la possibilité d'acheter une carte ECS avec un duron 1800+ (enfin le simili duron avec le ventilo soudé si je me souviens bien...) voire même trouver une configuration en occasion.

A mon avis évite ces cartes mères mini-eden, elle offre peu de perfs. Choisi plutot cette carte mère : (mon frère l'a acheter c'est une pure merveille :8 )

4490.gif

Carte mère socket A Micro-ATX pour Athlon et Duron :

Caractéristiques :

Chipset :

Northbridge : VIA KM266

Bus système : 200/266 MHz

Mémoire :

2 connecteurs DDR-SDRAM + 2 connecteurs de SDRAM PC133

Supporte :

2 barettes DDR-SDRAM PC1600/2100 jusqu'à 2 Go

2 barettes SDRAM PC133 jusqu'à 2 Go

Contrôleurs intégrés :

1 contrôleur LAN 10/100 Mbps

1 contrôleur audio AC'97 2 canaux

1 contrôleur VGA 3 DProSavage8 Gfx (supporte 32 Mo de mémoire partagée)

Extensions :

1 port AGP 4x

3 ports PCI

2 ports Ultra-ATA/133 (supporte 4 périphériques IDE)

Connecteurs externes :

2 Ports PS/2

1 port parallèle

4 ports USB 2.0

1 port RJ-45

1 port VGA

Connecteurs audio (Line-In, Line-Out, Mic)

1 port MIDI/Jeux

Connecteurs internes :

1 connecteur USB 2.0 (pour 2 ports supplémentaires)

2 Connecteurs Molex pour ventilateur

Configuration :

BIOS AMI

Configuration par BIOS

Dimensions :

Format : Micro-ATX

Livrée avec :

Câbles : disquette, IDE

CD-ROM d'installation

Manuel d'installation

va jeter un oeil sur Materiel.net (mon frère la commander et la recu en 2 jours :yes: )

Le son est super et tu peut choisir le proco que tu veut et aussi plein de port (AGP, PCI...) :D

Voilà voilà :love:

eden, C via, il en a pas parlé :yes::mad2:

un celeron 400 avec geexbox ça devrait passer sans pb :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...