Aller au contenu

[resolu]choix moniteur


deepshad0w

Messages recommandés

kel est le moniteur qui fais le moins de mal aux yeux niveau rayons et merci

SAMSUNG SYNCMASTER 795 DF - ECRAN - CRT - 17"

samsung SYNCMASTER 793S - ECRAN - CRT - 17

samsung 17PCS CRT 793ST 1280X1024 OSD

samsung ECRAN 17PCS CRT 793S 1280X1024 A

IBM E 74- ECRAN-CRT 17"

LG Flatron F700B-CRT

ViewSonic E70 - Écran - CRT - 17" - VGA (HD-15)

fujitsu siemens V773 - CRT - 17 - 1280 x 1024 / 60 Hz - 0.236 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

Pas mal aux noeils? facile (ou presque) : il suffit que la fréquence verticale soit > ou égale à 100 Hz dans la résolution choisie, par contre, dans le matos cité, je sais pas lesquels tiennent ces fréquences :/

Dommage qu'il n'y ai pas le Llyama VM pro 400/410 dans ta liste : 1152x864 @ 100 Hz, ça c'est super pour les yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

Pas mal aux noeils? facile (ou presque) : il suffit que la fréquence verticale soit > ou égale à 100 Hz dans la résolution choisie, par contre, dans le matos cité, je sais pas lesquels tiennent ces fréquences :/

Dommage qu'il n'y ai pas le Llyama VM pro 400/410 dans ta liste : 1152x864 @ 100 Hz, ça c'est super pour les yeux

sinon je veux pas de lumonisité agressive car ca fais bobo aux yeuxi, et si je devais trancher entre perfs jeux et bobo des yeux

je donnerai 40% pour les jeux et 60% pour avoir moins mal aux yeux

si ce moniteur liyama a les caracteristique que je cherche je suis pres a le commander

j'allais acheter un HP mais j'attends ta reponse avant de decider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sias pas si on trouve encore ce moniteur en neuf, mais mon poto Latruite viens d'en trouver un @ 35 € :francais:

Un investissement limité quand même :non:

Un ptit truc si c'est la luminosité qui te gêne, surtout si tu joue dans un environnement sombre :

une petite lampe de chevet au-dessus du moniteur, dont l'éclairage "coupe" le rayonnement de l'écran, ça évite d'avoir des yeux de lapin russes après des heures de jeux :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour eviter d'avoir mal aux yeux, faut 2 choses :

1) verifier que l'ecran pourra afficher 1280*1024 en 85 Hz. Faut bien regarder car

il est souvent indiqué la fréquence de rafraichissement max sans te dire dans quelle résolution.

S'il peut offrir plus (genre 1280*1024 en 100Hz), prend ça comme une "réserve de puissance".

Ne compte pas trop l'utiliser, car poussé dans ses derniers retranchements, un très léger flou

apparait souvent et au final on préfère revenir à 85Hz.

2) Comme déjà dit, allumer une lampe de chevet immédiatement à coté. Perso, elle est juste derrière

moi, sur une enceinte colonne. Avec ça, j'ai plus mal aux yeux. Je peux jouer toute la soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...