Aller au contenu

Un pc pour un commerce


Sylvaen

Messages recommandés

Bon bon je sais je suis plus très présente sur le forum (y'en a encore qui se souvienne de moi c'est bon lol), mais c'est pour la simple et bonne raison que je suis en train de monter mon propre commerce (matériel pour chien des fois qu'il y ai des gens qui se poseraient la question)

Bref je vais avoir besoin d'un pc et après balade sur le forum je suis arrivée a ca :

Antec SLK1650B-EC - 350W

Abit AV8 - socket 939

AMD Athlon 64 3000+ core venice

Zalman CNPS7000B-AlCu

Corsair Value 1 Go (2x512Mo) DDR-SDRAM PC3200

Maxtor Diamondmax Plus 9 120 Go SATA

Sapphire radeon 9250 - 128 Mo

Souris Logitech Optical mouse dark grey

Clavier logitech office keyboard black (AZERTY)

Ecran Hyundai 17" LCD B71A argent/noir

Nec graveur DVD ND 3550 noir

Canon PIXMA iP2200

Win XP pro OEM service pack 2 francais

Bitdefender internet security 9

Ciel la solution 2006

Des suggestions ? des idées que j'aurais pas eu ou des trucs que j'aurais oublié ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ta configue me parer bien mais il ya juste un truc qui me chatouille

ta memoire ses de la ddr2 ,cette memoire ne fonctionne pas avec les amd pour le moment,

je te conseille donc (toujour cher la meme marque) de la ddr400 toute simple.

je pensse que sa devrer marcher un peu mieu avec sa :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Tu vas monter une config pour travailler. Donc tout ce dont tu as besoin est une config surtout très stable et fiable. Puissance, Bios complet, carte graphique, etc... on s'en fout.

Je te conseilles donc de te baser sur une carte mère avec un chipset vidéo intégré. Avec la puissance des cpu de nos jours, l'impact sur le fonctionnement du PC est faible pour l'usage que tu fais. Privilégie surtout une carte mère fiable et non de ses gadget (10 ports USB2, 8 ports SATA, dynamic overclocking.....).

Ce que tu viens d'économiser en prennant juste une carte mère de base et en te passant de la carte graphique, tu pourrais à la limite y investir dans un 2e DD pour un raid 1, utile pour sauvegarder tes données de manière quasi absolue. Ce serait bête de savoir que des client te doivent de l'argent et être dans l'imposibilité de le prouver.

Et même sans le mode raid, tu auras besoin de cette somme pour ton nouveau commerce. Il y a tellement de frais à payer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué j'avoue que j'ai tellement l'habitude de choisir une carte mere et une carte vidéo que j'y ai même pas pensé :eeek2:

Par contre j'y connais rien de rien en carte mere avec controleur graphique intégré, des suggestions ???? lol

EDIT : ca ?? : ASUSTeK A8N-VM (NVIDIA GeForce 6100) - Micro ATX

Bon dans ce cas je peux prendre une mini tour pour mettre ma mini carte lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modification du pc :

Textorm K29 Boitier micro

Asustek A8N-VM (nvidia geforce 6100) micro ATX

Amd Athlon 64 3000+ core venice

Zalman CNPS7000B AlCu

Corsair Value 1 Go (2x512) DDR PC3200

Maxtor DiamondMax plus 9 120 Go SATA (x2)

Logitech MX Optical mouse Drak Grey

Logitech Office Keyboard black

HIPER alimentation ATX 350W

Nec ND 3550 noir

Hyundai 17” LCD B71A

Et la ca vous dit quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

evidemment :yes:

Processeur : AMD Sempron 2500+ 49,90 €

Carte Mère : MSI K8N Neo-FSR 58,50 €

Mémoire : TwinMos 512Mo DDR PC3200 45,90 €

Carte Graphique : Sapphire Radeon 9200SE 128Mo 42,51 €

Boitier : Textorm TM-168 Noir 59,96 €

Alimentation : LC Power LC6420 Silent Giant 37,99 €

Disque dur : Western digital 80 Go IDE 7200 trs/mn 48,75 €

Graveur DVD : LG GSA-4160B 44,90 €

Prix total : 388,41 € ( 2 547,80 FF )

le boitier est prisd au pif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte mère : Asus K8V-MX

Processeur : AMD Sempron 64 bits 2500+

Ram : 512Mo Kingston Valueram

Controleur graphique : intégré mémoire partagée 128Mo

Boitier : Advance Kymic black + alim 400Watts

Disque dur : Maxtor S-ATA 150 80GO

Graveur : graveur DVD 16x +/- Double-Couche LITEON 1693S

Système d'exploitation : WIn XP Home (CD + LICENCE) (installé)

Clavier et souris : Kit Clavier + souris sans fil rechargeable TRUST DS-3300X

Ecran : Ecran LCD TFT Hyundai L70N 12ms

Le tout : 739 euros monté, testé et garantie 1 an...

PS: j'ai inclu l'écran, Win XP, un clavier et une souris comme ca le pc est complet et près a fonctionner...

Pour info : sans écran, sans Win XP, ni clavier et souris ca fait 357 euros... (toujours monté, testé et garantie 1 an)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin sur la totalité de la configuration j'ai une petite centaine d'euros de différence entre la config sempron et la config athlon 64 alors autant que je profite de mon budget (soir environ 1500 euros pour le tout, logiciels comprit)

Bon dans cette histoire j'ai pondu 4 config, et je sais pas ce qui est le mieux, je commence a m'y perdre moi a force PTDR. VOIR ICI

Finalement j'ai opté pour la carte video séparé parce qu'en cas de panne c'est moins chiant a changer lol. Y'a 2 DD a chaque config c'est pour le raid.

S'il y a des fautes dans les configs dites le mois j'ai vérifié normalement que je me plantais pas en recopiant mes devis, mais bon j'ai pu intervertir des composants sans faire gaffe XD. Si j'ai fait des bétises vous avez le droit de le dire aussi, je suis un peu fatiguée alors il se peu que j'ai fait des bourdes plus grosses que moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je cherche pas a jouer au boulot, je joue deja très peu chez moi alors c'est pas au boulot que je vais me mettre a jouer.... Pourquoi tout de suite des idées comme ca hein lol. Pis d'ailleurs ca serait scier la branche sur laquelle je serais assise, c'est mon salaire de fin de mois que je vais jouer moi non mais :D

Pis il n'y aura qu'une config, alors je peux me permettre d'y mettre 1500 €, ce qui n'est d'ailleurs pas tant que ca pour un pc avec tous les logiciels qu'il faut....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux prendre une carte mère avec viidéo intégrée.

Si al vidéo intégrée lache, tu peux toujours mattre une carte graphique "normale" pour tester.

Tu peux aussi changer directement de carte mère.

Une carte mère avec vidéo intégrée ne coute pas plus cher qu'une carte sans.

Elle ne coute pas plus cher qu'une carte graphique d'entrée de gamme.

Et elle coute largement moins cher qu'une carte mère + carte graphique.

La quasi totalité des PC dans les entreprises, administration... sont de type vidéo intégrée, et ces entreprises n'ont pas de problèmes particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...