Sylvaen Posté(e) le 25 novembre 2005 Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 Bon bon je sais je suis plus très présente sur le forum (y'en a encore qui se souvienne de moi c'est bon lol), mais c'est pour la simple et bonne raison que je suis en train de monter mon propre commerce (matériel pour chien des fois qu'il y ai des gens qui se poseraient la question) Bref je vais avoir besoin d'un pc et après balade sur le forum je suis arrivée a ca : Antec SLK1650B-EC - 350W Abit AV8 - socket 939 AMD Athlon 64 3000+ core venice Zalman CNPS7000B-AlCu Corsair Value 1 Go (2x512Mo) DDR-SDRAM PC3200 Maxtor Diamondmax Plus 9 120 Go SATA Sapphire radeon 9250 - 128 Mo Souris Logitech Optical mouse dark grey Clavier logitech office keyboard black (AZERTY) Ecran Hyundai 17" LCD B71A argent/noir Nec graveur DVD ND 3550 noir Canon PIXMA iP2200 Win XP pro OEM service pack 2 francais Bitdefender internet security 9 Ciel la solution 2006 Des suggestions ? des idées que j'aurais pas eu ou des trucs que j'aurais oublié ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lopitus Posté(e) le 25 novembre 2005 Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 bonjour ta configue me parer bien mais il ya juste un truc qui me chatouille ta memoire ses de la ddr2 ,cette memoire ne fonctionne pas avec les amd pour le moment, je te conseille donc (toujour cher la meme marque) de la ddr400 toute simple. je pensse que sa devrer marcher un peu mieu avec sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 25 novembre 2005 Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 matériel pour chien ??? j'ad0000re Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvaen Posté(e) le 25 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 Oups j'avais corrigé et j'ai posté l'ancienne config lol. Voila c'est corrigé c'est mieux comme ca Chienbleu : un petit collier ? une laisse, une gamelle ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 25 novembre 2005 Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 Chienbleu : un petit collier ? une laisse, une gamelle ???? Un collier à clous STP Pour la mobo, Abit, t'as raison, mais en NForce4, ce serait bien mieux AN8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 25 novembre 2005 Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 Salut. Tu vas monter une config pour travailler. Donc tout ce dont tu as besoin est une config surtout très stable et fiable. Puissance, Bios complet, carte graphique, etc... on s'en fout. Je te conseilles donc de te baser sur une carte mère avec un chipset vidéo intégré. Avec la puissance des cpu de nos jours, l'impact sur le fonctionnement du PC est faible pour l'usage que tu fais. Privilégie surtout une carte mère fiable et non de ses gadget (10 ports USB2, 8 ports SATA, dynamic overclocking.....). Ce que tu viens d'économiser en prennant juste une carte mère de base et en te passant de la carte graphique, tu pourrais à la limite y investir dans un 2e DD pour un raid 1, utile pour sauvegarder tes données de manière quasi absolue. Ce serait bête de savoir que des client te doivent de l'argent et être dans l'imposibilité de le prouver. Et même sans le mode raid, tu auras besoin de cette somme pour ton nouveau commerce. Il y a tellement de frais à payer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvaen Posté(e) le 25 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 Oué j'avoue que j'ai tellement l'habitude de choisir une carte mere et une carte vidéo que j'y ai même pas pensé Par contre j'y connais rien de rien en carte mere avec controleur graphique intégré, des suggestions ???? lol EDIT : ca ?? : ASUSTeK A8N-VM (NVIDIA GeForce 6100) - Micro ATX Bon dans ce cas je peux prendre une mini tour pour mettre ma mini carte lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvaen Posté(e) le 26 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2005 Modification du pc : Textorm K29 Boitier micro Asustek A8N-VM (nvidia geforce 6100) micro ATX Amd Athlon 64 3000+ core venice Zalman CNPS7000B AlCu Corsair Value 1 Go (2x512) DDR PC3200 Maxtor DiamondMax plus 9 120 Go SATA (x2) Logitech MX Optical mouse Drak Grey Logitech Office Keyboard black HIPER alimentation ATX 350W Nec ND 3550 noir Hyundai 17” LCD B71A Et la ca vous dit quoi ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CronoS19 Posté(e) le 26 novembre 2005 Partager Posté(e) le 26 novembre 2005 Y a vraiment besoin d'un 3000+ venice et d'1Go de ram pour du matériel pour chien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 26 novembre 2005 Partager Posté(e) le 26 novembre 2005 je mettrais un sempron avec 512 mo, vu que tu n'est pas censé jouer au boulot ( ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 27 novembre 2005 Partager Posté(e) le 27 novembre 2005 faut bien dire censé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 27 novembre 2005 Partager Posté(e) le 27 novembre 2005 evidemment Processeur : AMD Sempron 2500+ 49,90 € Carte Mère : MSI K8N Neo-FSR 58,50 € Mémoire : TwinMos 512Mo DDR PC3200 45,90 € Carte Graphique : Sapphire Radeon 9200SE 128Mo 42,51 € Boitier : Textorm TM-168 Noir 59,96 € Alimentation : LC Power LC6420 Silent Giant 37,99 € Disque dur : Western digital 80 Go IDE 7200 trs/mn 48,75 € Graveur DVD : LG GSA-4160B 44,90 € Prix total : 388,41 € ( 2 547,80 FF ) le boitier est prisd au pif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 27 novembre 2005 Partager Posté(e) le 27 novembre 2005 Carte mère : Asus K8V-MX Processeur : AMD Sempron 64 bits 2500+ Ram : 512Mo Kingston Valueram Controleur graphique : intégré mémoire partagée 128Mo Boitier : Advance Kymic black + alim 400Watts Disque dur : Maxtor S-ATA 150 80GO Graveur : graveur DVD 16x +/- Double-Couche LITEON 1693S Système d'exploitation : WIn XP Home (CD + LICENCE) (installé) Clavier et souris : Kit Clavier + souris sans fil rechargeable TRUST DS-3300X Ecran : Ecran LCD TFT Hyundai L70N 12ms Le tout : 739 euros monté, testé et garantie 1 an... PS: j'ai inclu l'écran, Win XP, un clavier et une souris comme ca le pc est complet et près a fonctionner... Pour info : sans écran, sans Win XP, ni clavier et souris ca fait 357 euros... (toujours monté, testé et garantie 1 an) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvaen Posté(e) le 27 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2005 Ouais enfin sur la totalité de la configuration j'ai une petite centaine d'euros de différence entre la config sempron et la config athlon 64 alors autant que je profite de mon budget (soir environ 1500 euros pour le tout, logiciels comprit) Bon dans cette histoire j'ai pondu 4 config, et je sais pas ce qui est le mieux, je commence a m'y perdre moi a force PTDR. VOIR ICI Finalement j'ai opté pour la carte video séparé parce qu'en cas de panne c'est moins chiant a changer lol. Y'a 2 DD a chaque config c'est pour le raid. S'il y a des fautes dans les configs dites le mois j'ai vérifié normalement que je me plantais pas en recopiant mes devis, mais bon j'ai pu intervertir des composants sans faire gaffe XD. Si j'ai fait des bétises vous avez le droit de le dire aussi, je suis un peu fatiguée alors il se peu que j'ai fait des bourdes plus grosses que moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 27 novembre 2005 Partager Posté(e) le 27 novembre 2005 tu chercherais pas a jouer au boulot toi 1500€ chaque config :O tu commences fort. bah.. sa suffit pour un commerce. tu ne recherches pas les perf ultimes pour le demineur ( ou pinball pour certains ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvaen Posté(e) le 27 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2005 Non je cherche pas a jouer au boulot, je joue deja très peu chez moi alors c'est pas au boulot que je vais me mettre a jouer.... Pourquoi tout de suite des idées comme ca hein lol. Pis d'ailleurs ca serait scier la branche sur laquelle je serais assise, c'est mon salaire de fin de mois que je vais jouer moi non mais Pis il n'y aura qu'une config, alors je peux me permettre d'y mettre 1500 €, ce qui n'est d'ailleurs pas tant que ca pour un pc avec tous les logiciels qu'il faut.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CronoS19 Posté(e) le 27 novembre 2005 Partager Posté(e) le 27 novembre 2005 Sinon tu peux pas mettre ta config actuelle dans ton commerce et prendre la nouvelle config chez toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvaen Posté(e) le 27 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2005 Je pense pas que ca soit très régulier ( pis pour chez moi je vais attendre d'avoir des sous pour me prendre un Dual core en fait ) Pas d'avis sur les config que j'ai mises en lien 2 messages au dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bg92 Posté(e) le 30 novembre 2005 Partager Posté(e) le 30 novembre 2005 et un ordinateur portable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvaen Posté(e) le 30 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2005 Ben le portable pour avoir un truc bien c'est plus le meme budget tout de suite ca fait cher. pis le jour ou ca tombe en rade tu as plus rien de chez rien le temps de renvoyer le portable en garantie et de le récupérer XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 1 décembre 2005 Partager Posté(e) le 1 décembre 2005 Tu peux prendre une carte mère avec viidéo intégrée. Si al vidéo intégrée lache, tu peux toujours mattre une carte graphique "normale" pour tester. Tu peux aussi changer directement de carte mère. Une carte mère avec vidéo intégrée ne coute pas plus cher qu'une carte sans. Elle ne coute pas plus cher qu'une carte graphique d'entrée de gamme. Et elle coute largement moins cher qu'une carte mère + carte graphique. La quasi totalité des PC dans les entreprises, administration... sont de type vidéo intégrée, et ces entreprises n'ont pas de problèmes particuliers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.