Aller au contenu

conseils pour l'achat d'un nouvau PC


snakefan

Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

faut pas dire sa alcaloide, ta config a des bons points, notament au niveau du proco, je prendrais un opteron 144/146 ou un a64 3700 + pour pouvoir avoir 1 mo de cache en l2!

la Ram, je crois qu'elle est assez bonne.

je serais plutot pour la config d'alcaloide.. elle est mieux. cependant je changerais la carte mere pour un dfi ultra D et la Ram pour de la Ocz Vx Pc 3200

niveau carte graphique, toujours les meme references chez Nvidia, leadteck, gainward et Xfx, on peut aussi onclure msi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas dire sa alcaloide, ta config a des bons points, notament au niveau du proco, je prendrais un opteron 144/146 ou un a64 3700 + pour pouvoir avoir 1 mo de cache en l2!

la Ram, je crois qu'elle est assez bonne.

je serais plutot pour la config d'alcaloide.. elle est mieux. cependant je changerais la carte mere pour un dfi ultra D et la Ram pour de la Ocz Vx Pc 3200

niveau carte graphique, toujours les meme references chez Nvidia, leadteck, gainward et Xfx, on peut aussi onclure msi.

On se comprend elclem ,mais je ne suis pas sure que snakefan ait l'intention D' O/Clocker.

Ce qui est d'ailleur dommage !

A budget limité par l'O/C il faut passer ! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'en est refait une :

- ????? je c plus pasque si je veux over/c vous me conseiller le quelle?

(j'avais l'intention de pendre le Athlon 64 3500+ ( Serie Venice)

Textorm 974MB Noir 1 60,00 € 60,00 €

arctic cooler Freezer 64 Pro (d'ailleur je ne le trouve pas sur les site francais il me dise tous que c'est le pro mais en faite c'est le normal , par contre en allemagne il l'on le pro :yes: )

Asus A8N-E 1 93,00 €

Pioneer DVR-110 1 44,00 €

LC Power LC6550 Silent Giant 45 €

memoire ???????? sais po vous me conseiller quoi

NVIDIA GeForce 6800 GS

Maxtor 6Y102MO SCSI ( oué je garde un que j'avais deja ca me fera des economie pour acheter le logiciel d'exploitation)

voila merci de vos réponces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te propose ça :

Proco : assez bon potentiel d'o/c, et si tu vas voir , tu verra qu'il ne se fait torcher que de 10 FPS en moyenne (donc un 3500+, ca fait 5 euros le fps en plus ... cher, quoi).

Mobo : une Abit, fanless en plus (et avec firewire :yes: ), donc bonne pour un léger o/c.

RAM : j'ai laissé l'OCZ, mais n'importe laquelle convient à sa place (sauf la noname), et pour o/c, ben tu désynchronise !

Carte 3D : PoV 6800GS, avec 3 bons jeux en bundle.

Ventirad : silencieux et suffisant pour o/c.

Disque dur : 160 Go, donc moiuns cher, et aussi bien (il est aussi silencieux, performant ... tout pour plaire quoi :haine: )

Graveur : le Nec ne doit pas être mal non plus ...

Si tu veux o/c, prends une DFI LanParty Ultra NF4 (assez dure à configurer pour les novices, il parait), un Asus Star Ice (le must du refroidissement CPU, et le plus bruyant surtout), et un Opteron 144, et avec ça je pense que tu vas bien galérer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte mère : Asus A8N-E

Processeur : AMD Athlon 64 3700+ avec ventilo

RAM : 1024Mo (Kingston Value Ram pc3200 en 2*512 dual channel)

Carte graphique : Geforce 6800GT 256Mo PCIE

Boitier : Advance black Zorro

Alim : 460watts

Ventilos boitier : 2*80mm

Disque dur : Maxtor 160Go serial-ata 150

Graveur : Graveur DVD 16x +/- Double-Couche LITEON 1693S

985 euros monté, testé et garantie 1 an pièce et main d'oeuvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est trés gentil de me donner de nouvelles config mais bon ca serait mieu de m'aider a aranger la premiére sinon je m'en sort plus et je marache les cheveux lol :-D

Si tu pouvais m'en donner quelques uns pour ma potion magique...

ok je sors :mdr:

EDIT : tu voulais des PC tout monté... celui que je t'ai donné est tout monté, testé et garanti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais au début je compté po me faire ma propre config ( vive les feignant) mais bon vu que ca vallait po le cou j'ai préféré me la faire ( po moi mais bon les impacticiens) lol mais vou changé tou le temps alors voila le truck pour qu'on n'y sois po encore l'année prochaine ca serait que vous m'aidiez :mdr: a amélioré cette config ca serait sympas :-D

- processeur ????? je sais plus pasque si je veux over/c vous me conseillez lequelle?

(j'avais l'intention de pendre le Athlon 64 3500+ ( Serie Venice)

- boitier:Textorm 974MB Noir 1 60,00 € 60,00 €

-ventilo:arctic cooler Freezer 64 Pro (d'ailleur je ne le trouve pas sur les site francais il me dise tous que c'est le pro mais en faite c'est le normal , par contre en allemagne il l'on le pro )

-carte mére Asus A8N-E 1 93,00 €

-graveur: Pioneer DVR-110 1 44,00 €

-alim:LC Power LC6550 Silent Giant 45 €

-memoire ???????? sais po vous me conseiller quoi

- carte graphique: Point of view GeForce 6800 GS

-disc dur :Maxtor 6Y102MO SCSI ( oué je garde un que j'avais deja ca me fera des economie pour acheter le logiciel d'exploitation)

voila merci de votre aide avenir :ouioui::-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

La config de lord killer

AMD Athlon 64 3500+ 179,95 €

Epox EP-9NPA+ Ultra 127,50 €

OCZ Gold VX EL 1Go DDR PC3200 CAS2 Dual Channel 153,90 €

Leadtek WinFast PX6800 GS TDH 249,29 €

Antec Sonata 98,93 €

Zalman CNPS-7700-Cu 38,50 €

Seagate Barracuda 80 Go 7200.7 Serial ATA NCQ 60,90 €

Seagate Barracuda 80 Go 7200.7 Serial ATA NCQ 60,90 €

Pioneer DVR-110 42,90 €

Avec un petit effort budgetaire supplémentaire,un Atlon 64 3700+.

Mais quoi qu'il en soit,3500/3700 un leger O/C et tu auras une bête de course ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le processeur je garde le athlon 64 3500+ série venice, pour ca qui est de la carte graphique j'ai cru comprendre qu'il n'y avait aucune différence appart quel que option (sur la msi je croi qu'on peu l'over clocké grace a je sais plus trop quoi sans rien modifier , ce que je veu dire c'est que ya deja un programme dedans pour o/c) et que dans la point of view il y avais 3 jeux dans le pack ( dont battlefield 2 qui est tout de méme récent ) , alors pourquoi me conseillez la leadteck?

pour ce qui est du disk dur celui la Maxtor 6Y102MO SCSI est vraiment démoder ? pasque ca me ferait économiser deja 100 euros => logiciel d'exploitation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le processeur je garde le athlon 64 3500+ série venice, pour ca qui est de la carte graphique j'ai cru comprendre qu'il n'y avait aucune différence appart quel que option (sur la msi je croi qu'on peu l'over clocké grace a je sais plus trop quoi sans rien modifier , ce que je veu dire c'est que ya deja un programme dedans pour o/c) et que dans la point of view il y avais 3 jeux dans le pack ( dont battlefield 2 qui est tout de méme récent ) , alors pourquoi me conseillez la leadteck?

pour ce qui est du disk dur celui la Maxtor 6Y102MO SCSI est vraiment démoder ? pasque ca me ferait économiser deja 100 euros => logiciel d'exploitation .

Les point of view sont bien aussi, c'est juste que niveau oc et qualité de fabrication, les leadtek sont supérieur mais si tu es vraiment interessé plus part le bundle des PoV que par les capacités d'oc alors vas-y pour PoV.

Pour le disque dur, c'est du SCSI et donc va falloir une carte controlleur en pci donc bon faut rajouter des coût ca t'occupera un port et j'ai beau chercher, je vois ton modèle nul part :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'a pas le disque pour ton OS ?

Quand bien même tu insère ton scsi dans ta nouvelle config,l'OS sera bien déboussollé au milieux de tous ces nouveaux composants.

Tu penses que cela pourrait marcher ? je suis sceptique.

:D en particulier pour la cm, XP supporte très mal le changement de carte mère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...