Aller au contenu

[Resolu][Conseils] Choix portable


harmsik

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis donc à la recherche d'un portable, mais vu que je n'y connais rien, j'en appelle à vous :francais:

Je suis étudiant mais mon choix ne se limite pas à ceux proposés par l'offre MIPE ! Je recherche parmi tous les portables existants.

Voila le pseudo cahier des charges:

plateforme centrino obligatoire

Solide et fiable

Poids et compacité : pas vraiment un critère de choix (limite entre portable et transportable)

RAM : 512 devrait suffire

Proc : Pentium M

autonomie : 3-4 h

graveur DVD

disque dur : peu importe la taille

écran : 14-15' (plus vers le 15 quand même), bonne résolution (SXGA+ ou plus)

OS : à priori multiboot Win/Debian

utilisation classique (bureautique, web, ...)

développement (plusieurs heures par jour)

films

jeux (FPS principalement, pas besoin d'une super qualité, du moment qu'ils passent ^^)

musique (couplage à une platine en soirées)

temps d'utilisation quotidien : environ 6-7 heures

Prix entre 1500 et 1800 euros

Que me conseillez-vous ????

PS : j'ai trouvé celui-là qui correspondrait IBM T43 (lien modifié, merci ownedkiller ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Flanbix :D

L'Asus a l'air plus évolué (proc plus rapide, plus de RAM, graveur DVD DL, DD 100Go, carte graphique)

Par contre une dalle moins "bien", par rapport au T43.

Question solidité / fiabilité entre Asus M6VA et IBM T43 ? (coque et charniere écran apparemment solides pour le T43)

Niveau SAV, Asus tient-il la retour ? (je préfère être sûr, quand je vois comment ca s'est passé pour un pot avec fujitsu-siemens)

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'Asus est plus esthétique, mais l'IBM ne ma déplait pas non plus.

Je n'ai pas trouvé mieux que le M6VA dans cette fourchette de prix, donc pour l'instant j'hésite un peu.

Est-ce que le plus de perf de l'Asus n'est pas au détriment de la qualité / SAV ? Ou au contraire serait-ce IBM qui gonfle ses prix ?

Donc pour l'instant, je suis plus parti sur Asus. S'en pensez quoi ?

:|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...