harmsik Posté(e) le 25 novembre 2005 Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 Bonjour, Je suis donc à la recherche d'un portable, mais vu que je n'y connais rien, j'en appelle à vous Je suis étudiant mais mon choix ne se limite pas à ceux proposés par l'offre MIPE ! Je recherche parmi tous les portables existants. Voila le pseudo cahier des charges: plateforme centrino obligatoire Solide et fiable Poids et compacité : pas vraiment un critère de choix (limite entre portable et transportable) RAM : 512 devrait suffire Proc : Pentium M autonomie : 3-4 h graveur DVD disque dur : peu importe la taille écran : 14-15' (plus vers le 15 quand même), bonne résolution (SXGA+ ou plus) OS : à priori multiboot Win/Debian utilisation classique (bureautique, web, ...) développement (plusieurs heures par jour) films jeux (FPS principalement, pas besoin d'une super qualité, du moment qu'ils passent ^^) musique (couplage à une platine en soirées) temps d'utilisation quotidien : environ 6-7 heures Prix entre 1500 et 1800 euros Que me conseillez-vous ???? PS : j'ai trouvé celui-là qui correspondrait IBM T43 (lien modifié, merci ownedkiller ;-) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 25 novembre 2005 Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 Lien mort il faut entrer un login. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 25 novembre 2005 Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 Asus M6VA je dirais ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harmsik Posté(e) le 25 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 Merci Flanbix L'Asus a l'air plus évolué (proc plus rapide, plus de RAM, graveur DVD DL, DD 100Go, carte graphique) Par contre une dalle moins "bien", par rapport au T43. Question solidité / fiabilité entre Asus M6VA et IBM T43 ? (coque et charniere écran apparemment solides pour le T43) Niveau SAV, Asus tient-il la retour ? (je préfère être sûr, quand je vois comment ca s'est passé pour un pot avec fujitsu-siemens) merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 26 novembre 2005 Partager Posté(e) le 26 novembre 2005 Les Ibm je trouve leur design moche, je préfère l'asus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harmsik Posté(e) le 26 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2005 C'est vrai que l'Asus est plus esthétique, mais l'IBM ne ma déplait pas non plus. Je n'ai pas trouvé mieux que le M6VA dans cette fourchette de prix, donc pour l'instant j'hésite un peu. Est-ce que le plus de perf de l'Asus n'est pas au détriment de la qualité / SAV ? Ou au contraire serait-ce IBM qui gonfle ses prix ? Donc pour l'instant, je suis plus parti sur Asus. S'en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 26 novembre 2005 Partager Posté(e) le 26 novembre 2005 IBM gonfle ses prix parce que c'est du IBM. Moi je prendrais l'Asus il est pas cher en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 26 novembre 2005 Partager Posté(e) le 26 novembre 2005 J ai jamais entendu de plainte sur le SAV Asus sur ce forum il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 26 novembre 2005 Partager Posté(e) le 26 novembre 2005 Si HP propose encore son NX8220, tu peux foncer dessus les yeux fermés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harmsik Posté(e) le 27 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2005 C'est parti pour un Asus M6VA-B036P Merci bien à vous tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.