Aller au contenu

[XP] Démarrage windows trés lent dû à un modem ADSL ethernet

John_AmD

Messages recommandés

Lut tous, voilà g un blem avec le pc de ma copine, voici sa config:

A7N8X Deluxe v2.0

barton 2500+@300+

radeon 9800pro

etc...

et modem adsl ethernet(ce branche sur carte reseau) mais ancien

Le blem est que qd on met le cable du modem sur la carte reseau Nvidia, windows met environ 2m pour démarrer. En fait il est demarré mais les cartes reseaux cad nvidia et 3com mettent 3m à apparaitre et entre temps windows et comme figé.

Comme vous laurez compris la carte reseau nvidia a le modem adsl ethernet et le 3com notre reseau.

Je lui ai mis SP1, mis les pilotes de la carte-mére etc..., g meme mis les dns sur la carte reseau nvidia pour le modem rien ni fait.

Le plus étrange et qd on enleve le cable du modem, windows démarre en 2 sec top chrono.

Voilà si qq avez la solution pour le blem de freezing au demarrage du au modem adsl ethernet, thx d'avance :hello:

Lut tous, voilà g un blem avec le pc de ma copine, voici sa config:

A7N8X Deluxe v2.0

barton 2500+@300+

radeon 9800pro

etc...

et modem adsl ethernet(ce branche sur carte reseau) mais ancien

Le blem est que qd on met le cable du modem sur la carte reseau Nvidia, windows met environ 2m pour démarrer. En fait il est demarré mais les cartes reseaux cad nvidia et 3com mettent 3m à apparaitre et entre temps windows et comme figé.

Comme vous laurez compris la carte reseau nvidia a le modem adsl ethernet et le 3com notre reseau.

Je lui ai mis SP1, mis les pilotes de la carte-mére etc..., g meme mis les dns sur la carte reseau nvidia pour le modem rien ni fait.

Le plus étrange et qd on enleve le cable du modem, windows démarre en 2 sec top chrono.

Voilà si qq avez la solution pour le blem de freezing au demarrage du au modem adsl ethernet, thx d'avance :hello:

C'est pas plutot 3000+ ?

Perso, j'ai la meme CM que toi, et un modem ethernet (Speed touch home @ pro) branché sur le chip reseau Nvidia de ma CM.

Et je n'ai aucun pb.

Donc pour moi cela viens d'un pb de config de ton modem ou de ton reseau.

Voit deja le type de connection que tu veux utiliser (perso je te conseil le PPPOE avec connection par le modem).

Ensuite si tu as utilisé mon choix, pense a mettre l'adresse ip de ton modem dans ta connection au reseau local (generalement 10.0.0.138).

Pense aussi a mettre les DNS de ton FAI ta connection au reseau local (pas obligatoire).

Sinon pkoi utilise tu un chip reseau pour ton modem et l'autre pour ton reseau ????? si c'est par un soucis de prise, je ne saurais que trop te conseiller un hub ethernet. (ce que j'ai fait).

Juste un p'ti mot pour demander si tu ne confonds pas l'adresse IP à configurer pour ta connection, et celle que tu mets sur ta carte...

L'idée c'est que, une carte réseau, configurée en DHCP (attribution d'adresse IP automatique) va aller chercher un serveur DHCP lors du démarrage de Windows. Et ça, ça peut être long !

D'où l'intérêt de mettre une adresse fixe à la carte, cette adresse ne servant qu'a dialoguer avec le modem...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...