Aller au contenu

[LOGICIEL] Programmes qui plantent, bug impossible à réparer

jufi

Messages recommandés

Bonjour

il m'est impossible de continuer à travailler, puisque le calcul de rendu 3d est interrompu chaque fois ou presque (c'est aléatoire) par la fermeture du ou des programmes de 3d ou d'encodage video

-J'ai fait depuis 5 jours tous les scans antivirus et spyware : c'est propre sauf les petits trucs qui reviennent, type gator, etc.

-Scan hijack this, L2mfix

-J'ai ajouté 512 mo de ram donc j'ai 1 giga en tout Je l'ai testée pendant une heure et pas d'erreur.

-Mais il faut savoir que le processeur a été overclocké AMD Sempron 2400+ vers 2800+ (suis passé de 1.6 mhz à 2 ghz). Mais on a fait les tests de chaleur CPU et tout va bien... L'ordi n'a jamais planté.

sauf ce petit ennui ! qui avait commencé avant l'overclocking, petit à petit

merci de me donner des pistes

Ok, je ferai un test sans l'O/C demain matin (pendant mon absence) car je ne suis pas chez moi aujourd'hui

Je ne sais pas interprêter le journal d'erreur de windows, j'ai découvert cette option hier soir, j'en avais, en effet, des erreurs... si vous avez des articles ou tutos là-dessus

Je donnerai un rapport sur le journal d'erreur ce soir

Merci !

au fait, je teste quoi demain après le clear cmos, la ram ? ou le programme qui déconne?

La ram n'a eu aucune erreur pendant une heure.

Mais je veux bien réessayer un calcul demain sans overclocking, mais je laisse les 2 barrettes de ram en place

huuuufff!!!

Mais windows marche bien pour le reste !

et est-ce qu'il ne serait pas plus simple pour moi d'installer XP sur une partition, en multiboot, avec cette partition consacrée uniquement au logiciel 3d, sans connexion Internet ? Et alors là, si ça plante, au moins je suis sûr que c'est un problème matériel...

Merci

(je n'ai pas fait les tests promis, je n'ai pas eu l'opportunité d'allumer mon pc ce matin avant de partir...au boulot. Eh oui.)

Ps j'ai apprécié le lien vers le prof N'Gogo ! Je le garde précieusement, et j'ai un ami qui le mettra sous verre !

... Mais windows marche bien pour le reste ! ...

bin non :mdr:

tu as des problemes en 3D ?

donc il y a des chances que ce soit un probleme graphique

par probleme graphique il y a bien sur le pilote, la memoire (surtout pour la 3D) que tu as deja testé et pour que la carte mere puisse faire fonctionner tout ça corectement ..... faut le pilote chipset :-D

salut ben oui, j'ai des problèmes comme le dit mon post à l'origine

et j'en peux plus parce qu'en même temps j'ai mon lecteur graveur dvd qui déconne (il a moins de 6 mois)

et je peux m^me plus lire techiez toolkit pour réparer

et je vais manger mes lentilles au lard avant de me mettre une balle

... Mais windows marche bien pour le reste ! ...

bin non :chinois:

tu as des problemes en 3D ?

donc il y a des chances que ce soit un probleme graphique

par probleme graphique il y a bien sur le pilote, la memoire (surtout pour la 3D) que tu as deja testé et pour que la carte mere puisse faire fonctionner tout ça corectement ..... faut le pilote chipset :transpi:

si le probleme arrive pendant le calcul d'une image ou d'une animation, il y a peu de chance que ce soit graphique.

dans ces moment, seul le processeur, la ram et le disque dur sont sollicités. un probleme graphique, ca serait par exemple des difficulité a naviguer dans l'espace de travail de la scène, a afficher les objets, les textures... mais c'est pas ton cas.

sinon, la ram, ca serait bien de la tester autrement, par exemple, en enlevant la premiere barette, et en ne calculant un rendu qu'avec la nouvelle.

sinon, ca serait pas un bug de ce logiciel?

tu peux pas filer ta scène a tester a des gens qui utilisent ce logiciel?

pat'won, c'est juste un petit service !

je viens de tester le calcul de ce projet sur un pc pentium IV, 2,8 ghz, 512 mo ram, à mon boulot et ça a planté pareil semble-t-il, mais je n'étais pas tous le temps là et c'est un pc en réseau, réglé je sais pas comment pour l'alimentation

les anglos saxons sur le site forum du logiciel parlent d'essayer d'encoder mon film direct en divx.

j'essaye ce soir

on dirait que ce projet à un bug

il faudrait essayer avec un autre projet, bien lourd...

mais normalement un programme qui rame se gèle plutôt qu'il ne se ferme , non ?

je vais employer la solution la plus simple calculer morceau par morceau, et ensuite recoller tout en montage, puisque le programme arrive quand même à tenir sur un centaine d'images

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...