Posté(e) le 24 novembre 200519 a Bonjour, Je viens de me rererererererererererere installer un freebsd 5.4 (j aime bien ca!).... Mais voila beaucoup de programmes ne voient leurs compilations échouer à cause de librairies...(gaim, amsn, mercury, firefox, thunderbird, mozilla...) J'ai donc utiliser pkg_add pour contourner ce probleme, mais des que je tente de lancer le logiciel concerné, une erreur m indique qu'un shared object est manquant (ld-elf). Voici l erreur lors de la compilation : /libexec/ld-elf.so.1: Shared object "libglib-2.0.so.600" not found, required by "libIDL-2.so.0" Alors que faire? aurais je zappé un trc en particulier ?
Posté(e) le 25 novembre 200519 a Bonjour, Je viens de me rererererererererererere installer un freebsd 5.4 (j aime bien ca!).... Mais voila beaucoup de programmes ne voient leurs compilations échouer à cause de librairies...(gaim, amsn, mercury, firefox, thunderbird, mozilla...) J'ai donc utiliser pkg_add pour contourner ce probleme, mais des que je tente de lancer le logiciel concerné, une erreur m indique qu'un shared object est manquant (ld-elf). Voici l erreur lors de la compilation : /libexec/ld-elf.so.1: Shared object "libglib-2.0.so.600" not found, required by "libIDL-2.so.0" Alors que faire? aurais je zappé un trc en particulier ? Salut, As tu upgradé tes ports via cvsup ? Comment installes tu tes logiciels (portinstall ou pkg_add) ? As tu installé glib20 (/usr/ports/devel/glib20) ? A+
Posté(e) le 25 novembre 200519 a Auteur Bonjour, J'ai d'abord installer par pkg_add cvsup et xorg (et peut etre zsh)... Puis j ai fais tourner cvsup avant d installer mes autres programmes (cd /usr/ports/www/firefox && make install clean) (par exemple pour firefox)... Sinon je n ai pas installer glib20 car je n'ai jamais eu a le faire sur d autres machines, probablement car il est compiler comme dependance d autres logiciels....
Posté(e) le 25 novembre 200519 a si tu as installé firefox la glib aurait du s'installer également est ce que l'install de firefox a posé probleme ?
Posté(e) le 6 janvier 200619 a Salut, Crée un fichier libmap.conf dans /etc/ et mets y ces lignes : libgtk-x11-2.0.so.600 libgtk-x11-2.0.so.0 libgdk_pixbuf-2.0.so.600 libgdk_pixbuf-2.0.so.0 libgdk-x11-2.0.so.600 libgdk-x11-2.0.so.0 libgmodule-2.0.so.600 libgmodule-2.0.so.0 libgobject-2.0.so.600 libgobject-2.0.so.0 libatk-1.0.so.901 libatk-1.0.so.0 libglib-2.0.so.600 libglib-2.0.so.0 libpango-1.0.so.800 libpango-1.0.so.0 ca devrait marcher maintenant ;-) mika.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.