Aller au contenu

INfo pour un débutant...


Darkwater

Messages recommandés

Salut à tous ....

Je ne m'y connais

... (suite du premier message)... désolé...

Comme je le disais j'ai trés peu de connaissances en ce qui concerne les partitions d'un DD...

Pouriez-vous m'apprendre a quoi servent et quelles sont les différences entre les différents types de partitions (FAT32, SWAP, ect...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partition principale : pôur installer le systeme

Partition etendue : pour de la donnée

Swep : pour y mettre le fichier d'ecahnge de Windows (sorte d'extension de la RAM sur le disque dur)

FAT32 : ancien systeme

NTFS : Ques des avantages...il ya des topics de les expliquant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partition principale : pôur installer le systeme

Partition etendue : pour de la donnée

Swap : pour y mettre le fichier d'ecahnge de Windows (sorte d'extension de la RAM sur le disque dur)

FAT32 : ancien systeme

NTFS : Ques des avantages...il ya des topics de les expliquant !!

Pour détailler un peu le swap est une sorte de mémoire vive virtuel. Lorsque ta ram est pleine, windows passe par la swap, c'est biensûr plus lent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partition principale : pôur installer le systeme

Partition etendue : pour de la donnée

Swep : pour y mettre le fichier d'ecahnge de Windows (sorte d'extension de la RAM sur le disque dur)

FAT32 : ancien systeme

NTFS : Ques des avantages...il ya des topics de les expliquant !!

La fat32 est un ancien systeme qui sert encore beaucoup par exemple sous linux :yes:

Le ntfs je voit pas beaucoup de gain a part la gestion des DD de grande taille :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fat32 est un ancien systeme qui sert encore beaucoup par exemple sous linux :yes:

Le ntfs je voit pas beaucoup de gain a part la gestion des DD de grande taille :yes:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...c=68881&hl=ntfs

tout est expliqué !!

Pour détailler un peu le swap est une sorte de mémoire vive virtuel. Lorsque ta ram est pleine, windows passe par la swap, c'est biensûr plus lent.

Windows s'en sert quoiqu'il arrive, sauf si tu l'enlève entièrement. T'as beau avoir 2 Go de Ram, il n'attend pas qu'elle soit pleine pour s'en servir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fat est plus rapide en ecriture que le NTFS, mais le NTFS est plus rapide que le FAT en lecture. La difference vient de la journalisation. Maintenant le FAT32 n'est pas mort car c'est un des rare format vraiment universelle ( windows, mac, linux,...) Le mieux etant d'avoir une partition NTFS ( genial pour les gros fichiers) et peut etre une partition FAT pour les echanges entre OS (si besoin en est)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est au niveau de la sécurité que NTFS prend toute son importance, car il permet de définir des attributs pour chaque fichier. La version 5 de ce système de fichiers (en standard sous Windows 2000 alias NT 5) amène encore de nouvelles fonctionnalités parmi lesquelles des performances accrues, des quotas de disque par volume définis pour chaque utilisateur. NTFS v.5 devrait aussi apporter la possibilité d’administration à distance...

Ca vient du lien de kozkoz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...