Aller au contenu

INfo pour un débutant...


Darkwater

Messages recommandés

Salut à tous ....

Je ne m'y connais

... (suite du premier message)... désolé...

Comme je le disais j'ai trés peu de connaissances en ce qui concerne les partitions d'un DD...

Pouriez-vous m'apprendre a quoi servent et quelles sont les différences entre les différents types de partitions (FAT32, SWAP, ect...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partition principale : pôur installer le systeme

Partition etendue : pour de la donnée

Swep : pour y mettre le fichier d'ecahnge de Windows (sorte d'extension de la RAM sur le disque dur)

FAT32 : ancien systeme

NTFS : Ques des avantages...il ya des topics de les expliquant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partition principale : pôur installer le systeme

Partition etendue : pour de la donnée

Swap : pour y mettre le fichier d'ecahnge de Windows (sorte d'extension de la RAM sur le disque dur)

FAT32 : ancien systeme

NTFS : Ques des avantages...il ya des topics de les expliquant !!

Pour détailler un peu le swap est une sorte de mémoire vive virtuel. Lorsque ta ram est pleine, windows passe par la swap, c'est biensûr plus lent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partition principale : pôur installer le systeme

Partition etendue : pour de la donnée

Swep : pour y mettre le fichier d'ecahnge de Windows (sorte d'extension de la RAM sur le disque dur)

FAT32 : ancien systeme

NTFS : Ques des avantages...il ya des topics de les expliquant !!

La fat32 est un ancien systeme qui sert encore beaucoup par exemple sous linux :yes:

Le ntfs je voit pas beaucoup de gain a part la gestion des DD de grande taille :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fat32 est un ancien systeme qui sert encore beaucoup par exemple sous linux :yes:

Le ntfs je voit pas beaucoup de gain a part la gestion des DD de grande taille :yes: