Aller au contenu

pb: boot a partir d'un lecteur virtuel


kaz31

Messages recommandés

Bonjour,

cela fait quelques mois deja que mon pc boot 9fois /10 a partir du lecteur A: , seul probleme; il n'y a pas de lecteur A:

J'ai essayer de le virer a partir de Windows Xp (pack 2 famillial): rien a partir du BIOS; rien , j'ai fais un réinstal de Win xp que dalle

:D:yes::pleure:

Au Secours, Helper moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je pouvai y acceder je pourrai tenter moulte expérience mais il me marque exatement ceci:

"Award Boot Block BIOS v1,0

Copyright © 2000, Award Software, Inc.

BIOS ROM checksum error

Detecting floppy drive A media

Drive A error. System halt"

+ le bip bip en continuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

deja ce message n est pas bon du tout ,cela signifie que ton bios ce met en securiter car il est corrompu ....... :fumer:

bon le seul moyen trouve toi un lecteur de disquette ,branche le et mets le bios correspondant a ta carte mere sur la disquette et boot avec la disquette ,il va te remettre ton bios d origine a zero ......

sinon si ca marche pas prie ou alors fais une commande d un autre bios chez un programmateur de bios....

c est quoi ta carte mere?

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bios n'est pas nécessairement corrompu, l'option d'arrêter le système si le lecteur de disquette est absent ou défaillant est activée.....la solution à dix balles si tu n'a pas de lecteur et de nappe....c'est d'en faire l'achat et de le brancher...pour accéder au bios et changer les param liés aux arrêts sur erreur....ce floppy drive pourra peut-être servir à mettre ton bios à jour, sinon à en recharger une image valide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...