Aller au contenu

probleme de boot


olalala

Messages recommandés

salut tout le monde... voila mon probleme :

j'ai commencer a reparer le pc d'un pote car il avait oublier le mot de passe de son dell donc plus d'acces au bios et a windows.... donc j'ai fait un reset avec la pile du bios et jai formater le disc dur sata sur mon pc mais j'ai rien instaler dessus sinon mes info pc se serai instaler dessu et cela aurait tout fait foirer... donc tout content de moi je branche le dd sur son pc et hop je boot... malheuresement il me dit disc boot faillure... et donc impossible de booter sur le lecteur cd pour instaler xp... voila je ne sais vraiment plus quoi faire. j'ai essayer tout les combinaison possible dans le bios mais rien. j'ai meme essayer de booter sur mon dd mais la il me met un bel ecran leu que tout le monde aime... lol

voila j'attend vos idee....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En français : une fêlure dans les bottes du disques.

belle traduction :zarb:

c'est également pour ca que je lui disait de verifier si son lecteur etait détecté (si le pc detecte pas le lecteur alors il boot sur le DD formaté et la va avoir du mal a démarré le petit :-D ) ou de bien vérifié qu'il boot sur le cd..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci messieur pour ces precieux conseils.... je suis peut etre mignon mais je ne suis un tout petit breton... j'ai regarder dans le bios et le lecteur cd et le dd sont detecter... jai donc mit le lecteur dvd en premier (depuis lontemp dailleur) mais rien il me dit disc boot faillure... moi ce que je veux c'est booter sur mon cd d'xp mais jy arrive pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba ouai il fonctionne bien j'ai instaler xp sur un autre pc ya 1 semaine... sinon je viens de tout reesayer et je comprend pas ce qu'il se passe... toujours le meme message :

no boot device aviable

pourtant dans le bios jai mis le lecteur dvd en master sur la nape ide du bout et le disc sata sur le sata 0 (sence etre master) mais meme sur sata2 (oui parce que dell c'est vraiment des con sata 0 et 2 mais pas le reste) ca boot pas... normalement je met le dvd rom en master dans le bioster hop j'appui sur une touche et c'est partie mon kiki... ba la merci dell et vos pc de *****

je rapelle que la config sur la quelle le probleme ce passe n'est pas la mienne... ca se passe sur un p4 - ddr2 - atix3000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Un numéro de license spéciale est accordé à DELL pour le système d'exploitation installé sur la machine, ce numéro est consigné sur la partition réservée à l'Install sur le disque dur, il est bien sûr présent sur le CD d'install et pour finir dans le bios de la carte mère. On devine aisément le but de ces mesures qui tendent à protéger les copyrights de Microsoft d’une part et empêchent l’utilisation du matériel par des personnes peu recommandables. Ce qui devient carrément un obstacle très difficile à franchir quand on oublie le mot de passe et qu’en plus on égare le CD d’install!!!

Heureusement chez Dell il y a un service réservé aux têtes de linottes, il suffit de le contacter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un roti ? je comprend pas ce que tu dis... en gros il ma dis que un de ses pote lui a donner le pc sans rien d'autre et comme lui c'est une brele en pc il me la passer pour que je lui fasse fonctionner... mais effectivement il a pas la facture ni cd d'instale.... cela ne metonnerai pas que ce pc soit suspect mais bon moi je me contente de lui faire marcher... je suissur de rien.

donc le seul moyen c'est que je lui achete une nouvelle carte mere et un nouveau boitier ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

olala, tu es bien sûr que ce disque dur fonctionne correctement, il n'est pas tout simplement HS :zarb:

Disk boot failure c'est aussi quand le DD est mort :chinois: pas seulement s'il ne trouve pas...

S'il est en SATA, tu fais bien F6 lors du setup de Windows pour charger les pilotes du controlleur SATA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

olala, tu es bien sûr que ce disque dur fonctionne correctement, il n'est pas tout simplement HS 8)

Disk boot failure c'est aussi quand le DD est mort :transpi: pas seulement s'il ne trouve pas...

S'il est en SATA, tu fais bien F6 lors du setup de Windows pour charger les pilotes du controlleur SATA ?

a non j'ai pas essayer F6 mais de toute facon meme si le dd etait HS je pourai quand meme booter sur le cd d'XP... alors quel il me demande meme pas si je veux booter le dd... de plus j'ai essayer de booter le pc avec mon disc dur dans la fause intention d'instaler XP mais pareil no boot device aviable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...