olalala Posté(e) le 23 novembre 2005 Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 salut tout le monde... voila mon probleme : j'ai commencer a reparer le pc d'un pote car il avait oublier le mot de passe de son dell donc plus d'acces au bios et a windows.... donc j'ai fait un reset avec la pile du bios et jai formater le disc dur sata sur mon pc mais j'ai rien instaler dessus sinon mes info pc se serai instaler dessu et cela aurait tout fait foirer... donc tout content de moi je branche le dd sur son pc et hop je boot... malheuresement il me dit disc boot faillure... et donc impossible de booter sur le lecteur cd pour instaler xp... voila je ne sais vraiment plus quoi faire. j'ai essayer tout les combinaison possible dans le bios mais rien. j'ai meme essayer de booter sur mon dd mais la il me met un bel ecran leu que tout le monde aime... lol voila j'attend vos idee.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buissonjayjay Posté(e) le 23 novembre 2005 Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 salut, verifie que le bios detecte bien ton lecteur cd et que ton cd de xp est bon.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 24 novembre 2005 Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 Vérifie aussi la séquence de boot, elle est peut-être activée sur le DD en premier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 24 novembre 2005 Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 C'est normal qu'il boot pas sur un DD qui a ete formaté sur un autre pc le mbr n'est pas bien ecrit rhalalalala ces jeunes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 24 novembre 2005 Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 C'est pour ça que je pense que la séquence de boot va voir sur le DD en premier, comme il est formatté mais vide, tu reçois à juste titre le message "disk boot failure" En français : une fêlure dans les bottes du disques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buissonjayjay Posté(e) le 24 novembre 2005 Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 En français : une fêlure dans les bottes du disques. belle traduction c'est également pour ca que je lui disait de verifier si son lecteur etait détecté (si le pc detecte pas le lecteur alors il boot sur le DD formaté et la va avoir du mal a démarré le petit ) ou de bien vérifié qu'il boot sur le cd.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 24 novembre 2005 Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olalala Posté(e) le 24 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 merci messieur pour ces precieux conseils.... je suis peut etre mignon mais je ne suis un tout petit breton... j'ai regarder dans le bios et le lecteur cd et le dd sont detecter... jai donc mit le lecteur dvd en premier (depuis lontemp dailleur) mais rien il me dit disc boot faillure... moi ce que je veux c'est booter sur mon cd d'xp mais jy arrive pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moks Posté(e) le 24 novembre 2005 Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 quand tu boot sur ton cd, il ne t'indique pas un message du genre : "appuyer sur une touche pour booter du CD-Rom ?" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 24 novembre 2005 Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 salut, dans le bios, onglet BOOT, opte pour Disabled pour le Quick Boot....çà donne du temps pour réagir.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buissonjayjay Posté(e) le 24 novembre 2005 Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 Salut, tu es sur que ton CD de xp fonctionne bien ?? car si c'est pas le cas il booterai sur ton DD.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olalala Posté(e) le 24 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 ba ouai il fonctionne bien j'ai instaler xp sur un autre pc ya 1 semaine... sinon je viens de tout reesayer et je comprend pas ce qu'il se passe... toujours le meme message : no boot device aviable pourtant dans le bios jai mis le lecteur dvd en master sur la nape ide du bout et le disc sata sur le sata 0 (sence etre master) mais meme sur sata2 (oui parce que dell c'est vraiment des con sata 0 et 2 mais pas le reste) ca boot pas... normalement je met le dvd rom en master dans le bioster hop j'appui sur une touche et c'est partie mon kiki... ba la merci dell et vos pc de ***** je rapelle que la config sur la quelle le probleme ce passe n'est pas la mienne... ca se passe sur un p4 - ddr2 - atix3000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 24 novembre 2005 Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 salut Un numéro de license spéciale est accordé à DELL pour le système d'exploitation installé sur la machine, ce numéro est consigné sur la partition réservée à l'Install sur le disque dur, il est bien sûr présent sur le CD d'install et pour finir dans le bios de la carte mère. On devine aisément le but de ces mesures qui tendent à protéger les copyrights de Microsoft d’une part et empêchent l’utilisation du matériel par des personnes peu recommandables. Ce qui devient carrément un obstacle très difficile à franchir quand on oublie le mot de passe et qu’en plus on égare le CD d’install!!! Heureusement chez Dell il y a un service réservé aux têtes de linottes, il suffit de le contacter.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olalala Posté(e) le 24 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 donc si je comprend bien... le seul moyen de refaire marcher le pc c'est soit de le renvoyer chez dell soit changer la carte mere et le boitier ? par consequent je ne peux donc pas instaler mon XP sur son disc dur et c'est pour cela qu'il me dit no boot device aviable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 25 novembre 2005 Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 Prend le cd d'install livré avec le dell Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olalala Posté(e) le 25 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 non mais le truc ce que ce pc lui a ete donner sans rien par un pote qui s'est bare je sais pas ou donc en gros il a que le pc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 25 novembre 2005 Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 Pas la peine, je présume qu'il ne t'as pas donné la facture originale non plus.....il y a d'autres moyen de débloquer la situation, si on a la certitude que ce matos n'est pas un rôti..... cela va sans dire.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olalala Posté(e) le 27 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2005 un roti ? je comprend pas ce que tu dis... en gros il ma dis que un de ses pote lui a donner le pc sans rien d'autre et comme lui c'est une brele en pc il me la passer pour que je lui fasse fonctionner... mais effectivement il a pas la facture ni cd d'instale.... cela ne metonnerai pas que ce pc soit suspect mais bon moi je me contente de lui faire marcher... je suissur de rien. donc le seul moyen c'est que je lui achete une nouvelle carte mere et un nouveau boitier ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 28 novembre 2005 Partager Posté(e) le 28 novembre 2005 olala, tu es bien sûr que ce disque dur fonctionne correctement, il n'est pas tout simplement HS Disk boot failure c'est aussi quand le DD est mort pas seulement s'il ne trouve pas... S'il est en SATA, tu fais bien F6 lors du setup de Windows pour charger les pilotes du controlleur SATA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olalala Posté(e) le 28 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2005 olala, tu es bien sûr que ce disque dur fonctionne correctement, il n'est pas tout simplement HS Disk boot failure c'est aussi quand le DD est mort pas seulement s'il ne trouve pas... S'il est en SATA, tu fais bien F6 lors du setup de Windows pour charger les pilotes du controlleur SATA ? a non j'ai pas essayer F6 mais de toute facon meme si le dd etait HS je pourai quand meme booter sur le cd d'XP... alors quel il me demande meme pas si je veux booter le dd... de plus j'ai essayer de booter le pc avec mon disc dur dans la fause intention d'instaler XP mais pareil no boot device aviable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leniantJam Posté(e) le 28 novembre 2005 Partager Posté(e) le 28 novembre 2005 j'avais lmem pb de boot avec surchauf de proc je suis tombé sur un num assez speciale de support a distance essaye le http://www.enjoypc.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olalala Posté(e) le 28 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2005 ok sa doit couter 3€ la minute... jai jamais depenser un sous pour reparer mon pc donc c'est pas aujour'hui que ca va commencer... lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 28 novembre 2005 Partager Posté(e) le 28 novembre 2005 Peut etre un truc tout bête... change l'ordre de démarrage dans le bios... a la place de C:;A:;CD-ROM met CD-ROM;A:;C:... Et va dans IDE HDD autodetection... pour detecter ton DD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.