Aller au contenu

[RESOLU] recherche petit boitier...


AHP_Nils

Messages recommandés

Je possède une carte mère micro-atx avec le processeur et la ram, mais je suis un peu embêté pour le boitier. J'ai vu un super boitier, mais le problème c'est qu'il est livré avec une carte mère, certes bien fournie mais bon je n'ai pas de processeur compatible. Le boitier en question est le Pundit d'Asustek. Je n'ai pas trouvé d'équivalent en terme de boitier sans carte mère (mais avec alimentation). Vous avez une idée de boitier qui pourrait me convenir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour faire un UP et détailler un peu plus ce que je cherche.

Je cherche donc un boitier avec alimentation, 150watts suffisent. Il doit être silencieux et petit, je peux me permettre de n'utiliser que des cartes low-profile s'il le faut.

La conf que je veux mettre dedans :

- carte mère micro-atx Packard Bell, chipset i810

- processeur Intel Pentium 3 700Mhz

- 192Mo de RAM

- 2 disques durs, je ne mettrai le lecteur de CD-ROM qu'à l'installation, donc je peux à ce moment me permettre d'ouvrir le boitier. Je ne mettrai pas de lecteur de disquette (merci les clés usb :chinois: )

Donc je regarde du côté des boitiers barebone et mini-pc, mais les mini-pc contiennent déjà une carte mère, et je veux rouler à l'économie pour une machine qui servira comme serveur de maison.

J'en profite pour un petit HS : je cherche un ventirad silencieux socket 370 et 2*256 SDRAM qui passent sur cette carte mère :chinois:

J'ai lu que l'Antec Aria n'était pas le top au niveau chaleur, on peut me le confirmer et me préciser la chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de regarder et j'ai peut-être un concurrent pour le Minuet II : Textorm V30

Par contre je me demande, l'emplacement pour le lecteur de disquette peut-il me servir à fixer un deuxième disque dur? Ces boitiers sont en général pour un seul disque dur et je ne tiens pas à avoir un disque se baladant dans la baie pour lecteur CD. Même si je ne compte pas déplacer la machine, je tiens à ce que tout soit fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Au risque de faire du déterrage de topic, je me suis trouvé il y a quelques semaines un boitier qui correspondait à peu près à mes attentes, surtout depuis que j'ai récupéré un processeur avec sa carte mère flex-atx. J'ai trouvé ce boitier sur Ebay, pour 30euros + 8euros de frais de ports.

Je met donc un joli [RESOLU] et quand j'ai le temps je poste des photos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...