Aller au contenu

Probleme 2ème DD


dj-julio

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de réinstaller mon système (windows xp Pro sp2) sur mon disque dur destiné à l'OS.

pour l'installation, je débranche toujorus mon deuxième disque dur sur lequel je sauvegardes mes données.

Une fois l'installation faite, je rebranche donc ce disque dur sur la même nappe que mon disque dur d'OS mais il n'est plus correctement reconnu.

son nom est à présent Maxtor'''''''''''

au lieu de faire 80 Go il est reconnu com un 950 Go

lorsque je fais initialiser le disque sur windows, il n'effectue pas l'opération.

Mais j'ai constaté que si je branchais ce disque dur seul sur la nappe, il était correctement reconnu par le bios.

Je ne comprend pas d'où vient le problème, sachant que hier il n'y avait aucun problème.

Avez-vous une solution ?

Le problème vient de ma carte mère ?

j'ai déjà testé avec une autre nappe, mais le problème est le même.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème ne vient pas des cavaliers.

le disque dur est reconnu mais mal :-/

il met un nom tout bisar dans le bios et il ne reconnait pas sa bonne taille.

Le problème, c'est tout de même que hier tout marchait correctement, et aujourd'hui, gros bug.

J'éspère que c'est réparable car j'ai des documents assez importants sur mon disque dur :-(

le problème pourrait-il venir de la carte mère ??

sachant que sur cette carte mère, depuis peu mon lecteur disquettes ne fonctionne plus, alors que sur un autre PC il marche.

ma carte mère :

Soltek SL75-DRV5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais tester de brancher les 2 DD sur la seconde nappe.

si ça ne fonctionne pas, je vais tester sur un autre PC.

Pour la sauvegarde, t'en fais pas, si j'avais de l'argent pour avoir d'autre DD je le ferais, j'attendrais pas 1seconde pour mettre un RAID...

Mais bon ça coûte des sous tout ça, et je ne suis encore qu'étudiant

merci du coup de main en tous cas.

je reviens dans 5minutes rendre compte de mes résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila, je viens d'essayer sur un autre PC.

même résultat quand je branche chaque disque seul, il n'y a aucun problème.

Si je branche les deux en même temps, le seul correctement reconnu, c'est celui qui se trouve à l'éxtrémité de la nappe.

je comprend vraiment rien là ...

Help :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila, je viens d'essayer sur un autre PC.

même résultat quand je branche chaque disque seul, il n'y a aucun problème.

Si je branche les deux en même temps, le seul correctement reconnu, c'est celui qui se trouve à l'éxtrémité de la nappe.

je comprend vraiment rien là ...

Help :/

salut,

en effet c'est bizarre c'est celui a lextremité qui est bien reconun ou c'est toujours le meme disque dur qui est mal reconnu ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DD de l'extrémité tu le mets en master.

Le DD du milieu tu le mets en slave.

Si ça ne fonctionne pas, tu les mets tous les deux en cable select.

Il y a manifestement un problème de compatibilité entre eux deux, maintenant en effet c'est bizarre, le point positif, c'est que tu peux au moins récupérer tes données étant donné qu'ils sont reconnus indépendemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réinstaller mon système (windows xp Pro sp2) sur mon disque dur destiné à l'OS.

pour l'installation, je débranche toujorus mon deuxième disque dur sur lequel je sauvegardes mes données.

On peut écarter l'incompatibilité puisque ces disques fonctionnaient ensemble avant la ré-Install.

Pour commencer, je lui ferai bien un clear-cmos à cette Soltek SL75-DRV5! L'énumérateur fait aussi une erreur sur le lecteur de disquette.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...