Aller au contenu

Achat PC


Jeremie3

Messages recommandés

Je voudrais acheter un PC pour environ 1000 € mais je ne veux pas l'acheter piece par piece et le monter je veux l'acheter en entier et je sais a peu près ce que je veux (processeur pentium 3GHZ minimum, 1go de memoire vive, carte graphique avec 256 mo et un graveur DVD) mais comme je vois que vous déconseiller d'acheter des PC de marques je sais plus trop quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question:

c'est quoi l'utilisation de ton prochain Pc.. parce que si c'est jeux ( pas de Pentium 4)

Sinon... des Pc tous fait, oublie aussi

Finallement, ton revendeur ne peut il pas commander les pieces que l'on te prescrirait ( comme chez le docteur ;) ), et puis le construire.

Tu as l'air d'avoir juste une idée de se que tu veux... mais cela serait mieux d'arriver avec une config faite avec les pieces choisies, et la proposer a ton constructeur... parce que la la description est assez vague, et tu peux vite te faire baiser ( désolé mais c'est la realité).

Si c'est pour du jeux, je te change completement ta config, Amd est mieux.

Dit nous en un peu plus sur ta futur config, et tes objectifs d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est pour l'utiliser pour des jeux en grande partie et des jeux récent donc il me faut un bon pc mais le probleme c'est pas de le faire monter si je l'achete piece par piece c'est que comme je m'y connais pas beaucoup je sais pas si les pieces que je choisirais vont ensemble puisqu'il me semble que certaines barrette de ram vont avec une carte mère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors, sa ne sera pas un pentium avec 30 ghz mais un amd avec 2.2ghz qu'il te faut.

Oublie pentium 4 pour les jeux:

voili voulu, une config o/c, pour le futur, quand tu en sauras un peu plus a se sujet ( ou tu sais deja :mdr:)

Processeur : AMD Athlon 64 3700+ socket 939 249,00 €

Carte Mère : DFI LanParty UT nF4 Ultra-D 122,90 €

Mémoire : OCZ Gold VX EL 1Go DDR PC3200 CAS2 Dual Channel 153,90 €

Carte Graphique : Leadtek WinFast PX6800 GS TDH 249,29 €

Alimentation : Seasonic S12-430HT 85,00 €

Refroidissement : Thermalright XP-90C 45,50 €

Disque dur : Maxtor DiamondMax 10 - 200Go Serial ATA 16Mo 89,00 €

Graveur DVD : NEC ND-3540 38,91 €

Prix total : 1 033,50 €

La Gs j'ai jamais vue ce que sa donnait, mais si certain la conseil

Refroidissment efficace, Ram efficace, Proco efficace ble.. je crois que c'est un debut

[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais en faite j'ai pas le choix ma mère veut que je prenne un pentium 4 parce qu'elle a entend du dire que c'etait mieux donc je me suis fais une config:

Asus P5LD2

Corsair Value Select DDRII 512 Mo PC4200 (x2)

Heden B9805L1

Intel Pentium 4 - 630 (Boîte)

Materiel.net Installation système

Materiel.net Montage

Maxtor DiamondMax 10 SATA - 200 - 8

Microsoft Windows XP Home (oem)

Nec ND-3540 (oem)

Point Of View GeForce 6800 GS (PCI-E)

donc je voulais savoir 2 choses:

1)Pour le boitier avec l'alimentation on m'a dit qu'il était plutot bruyant mais je voulais savoir si vous pouvez pas me dire combien ca fait en decibale du moment que c'est moins que mon fujitsu siemens que acheté en 2001 (il y a marqué 55db sur une paperasse que j'ai eu avec l'ordi) ca me va mais si sa fait autant de bruit ca me fait chier !

2)Est-ce que je peux le commander comme ca (je vous demande pas si c'est une bonne config pas besoin de me dire de prendre un AMD j'ai pas le choix mais je veux savoir si toutes les pieces sont bien compatibles et si il va bien fonctionner)

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ouai mais en faite j'ai pas le choix ma mère veut que je prenne un pentium 4 parce qu'elle a entend du dire que c'etait mieux donc je me suis fais une config:"

A l'attention de la Maman de Jeremie:

Amd est mieux car :

- Moins cher pour des perfs superieures ( un a64 3000 coute 123€ un P4 3.0 Ghz ( equivalent au P rating) coute 172 €.

- Chauffe moins

- perf superieur pour les jeux de votre fils

- possibilté d'o/c plus facil

Bref pour les jeux Amd est le plus recommandable!!!

Essaye de lui faire passer se message de tous ceux qui veulent t'aider ( eee vous me soutenez, hein les gars :ouioui:)

c'etait un dernier essais pour convaincre.

oui ta config tient le coup, carte Pcie.

Le boitier je sais pas trop.... mais en tout cas ne t'attend pas un truc silencieux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

me revoila, environ un mois apres, desolé de ne pas avoir repondu avant.

Finallement ma mere est maintenant d'accord pour prendre un amd donc il est evident que je vais devoir prendre une autre carte mere mais j'hesite encore pour le processeur, non pas entre un intel et un amd mais entre les differents amd.

Je pense prendre un athlon 64 3000+, 3200+ ou 3500+ je penche plutot pour le 3200+ qu'en pensez vous connaissant a peu pres ma (futur) config.

Je ne l'acheterais peut etre pas sur internet puisqu'on peut acheter des PC en choisissant sa config dans un magasin pres de chez moi et ma mere preferant cette solution si le prix est a peu pres identique je n'y vois pas d'inconveniant.

Mais le vendeur ma conseiller de prendre la carte graphique en agp plutot que pci-e parce que selon lui pci-e etant recent il serait plus sure de prendre agp, pouvez vous me donnez votre avis ?

Et derniere chose concernant la memoire, j'ai jeté un coup d'oeuil sur les carte mere pour socket 939 et je dois prendre de la DDR (et pour la plupart en PC 3200 uniquement alors qu'avant j'avais choisis de prendre PC 4200) alors qu'avec intel c'etait de la DDRII alors qu'est-ce que j'y perds ou qu'est-ce que j'y gagne ?

Merci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne compte pas overclocker (pour l'instant en tout cas) et oui mon budget est de 1000 € seulement pour l'unité centrale mais j'ai deja choisit certaines pieces:

Maxtor DiamondMax 10 SATA - 200 - 8

Point Of View GeForce 6800 GS

avec Windows XP home

1 go de memoire

1 graveur DVD

le boitier et l'alimentation le moins chere possible car je prefere mettre plus d'argent dans le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : AMD Athlon 64 3500+ 184,00 €

Carte Mère : Asus A8N-E 93,00 €

Mémoire : TwinMos 1Go DDR PC3200 106,90 €

Carte Graphique : XFX GeForce 7800 GT 319,00 €

Boitier : Textorm 974MB Noir 60,00 €

Alimentation : LC Power LC6550 Silent Gold 32,80 €

Refroidissement : Zalman CNPS-7000B-AlCu 24,69 €

Disque dur : Samsung 200 Go Serial ATA 7200 trs/mn 94,50 €

Graveur DVD : Pioneer DVR-110 41,95 €

Prix total : 956,84 € ( 6 276,46 FF )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai pour les prix faut pas compter le prix des pieces la ou elle sont le moins chere car je compte l'acheté dans un magasin pres de chez moi et le faire monter donc je pense qu'on devrait prendre les prix sur un site comme ldlc ou un autre si vous preferz mais pas sur un site qui compare le prix de chaque site et pour la carte graphique je prend la 6800 GS.

Dans les messages précedants j'ai deja mis certaine pieces que je vais prendre comme le disque dur ...

Sinon est-ce que vous pouvez donnez votre avis sur ce que je vous ai demander dans mon message d'hier de 22h40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...