Aller au contenu

Partition foutue?


MiKL

Messages recommandés

Bonjour!

Il y a deux jours je me suis amusé a faire une video pour counter-strike!! Donc j'ai rempli ma partition(FAT32) de fichiers avi puis quand j'ai voulu les suprimer, Windows me disait un truc dans le genre Probleme de redondance cylindrique! et refusait de m'effacer les fichier sur cette partition!! Je me suis dit : "Windaube bug encore!! Va falloir rédemarrer!!" et c'est ce que j'ai fait!! seulement une fois rédemarré adieu a la partition D:\ !! Il me reconnait plus que C:\ ! Donc j'ai commencé a creuser et jai finalement remarqué que il y a soit disant des erreurs lors de la lecture de certains secteurs sur d:\! Maintenant que faire??? Je ne veux pas formater cette partition!! Pas pour l'instant en tout cas !! Je veux d'abord récupérer toutes mes données (notament la vidéo que je venais de finir lol ) !

Si vous savez comment reparer ce genre d'erreurs SVP aidez MOI !!! PS sous linux ma partition d: n'est plus accessible non plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de redondance cyclique c'est mauvais signe, c'est l'annonce de la mort de ton DD.

Tu peux toujours tenter de faire un CHKDSK /F de ce disque pour le réparer l'erreur mais je n'y crois pas trop.

Je crois même qu'un Low Level Format s'impose pour remettre le disque à neuf, mais ce n'est même pas sûr, c'est peut-être aussi hardware un problème de redondance cyclique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :D ! C'est vachement rassurant!! C'est fou comment tu m'as remonté le moral!! MDR!! Tu peux me donner plus d'infos sur CHKDSK /F et sur Low Level Format !! Notament c'est quoi CHKDSK /F et comment le faire (disquette demarage Windows??) et comment faire un Low Level Format !! (C'est pas considéré comme dangereux ca???) Enfin !! Merci quand même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peux tu savoir la dimension du dernier fichier qui se trouve sur cette partition puisque tu n'y as plus accés ? tu avais fait déjà d'autres videos de ce jeu ? combien de temps a duré ton dernier enregistrement ? sous quelle définition (format de l'image) as-tu enregistré ton fichier AVI? Restait-il assez de place ? il faut moins de 4 mn pour faire un fichier au format AVI de 1 Go....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te signale que avant de redemarer mon PC j'ai eu acces a toutes mes donées !! et que j'avais fini ma video!! Ma video finale faisait 106 Mo pour 5 minutes de film! Je l'ai encodée en xvid! Les .dem de counter ne depassaient pas les 10 Mo!! Sinon c'etait trop long a transformer en fichier .bmp !! Donc absolument aucun fichier ne depassait 1 Go !! Je ne suis pas con!! Alors STP va faire ton malin ailleur et oui j'ai deja fait plusieurs videos de cs!!! De plus avec file recovery j'ai acces a mes données a ce moment même!! Je tente de tout transferer!! Je vous tiens au courant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai rempli ma partition(FAT32) de fichiers avi

Il n'est pas question de prendre qui que soit pour un naze, mes questions ne sont pas destinées à me faire mousser non plus, un maximum de précisions ne risque pas de nuire....

Ton emportement est donc injustifié et j'attendrai l'invitation d'un modo pour dégager la piste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te signale que la premiere fois que je t'ai répondu j'ai bien précisé (gentiment) qu'il n'y avait aucun fichier de plus de 1 Go! De toute facon ce n'est pas ca le problème!!! Enfin !! CHKDSK /F ne marche pas !! Il me repond C:\Documents and Settings\lol>CHKDSK /F d:

Le type du système de fichiers est FAT32.

Puis se plante royalement!!! Pour file recovery c'est pas top non plus!! En aperçu je vois absolument tous mes fichiers (ainsi que leur taille) cependant quand je tente de tout enregistrer sur un autre disque il se plante lui aussi!!

Je vois vraiment plus quoi faire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la partition qui est en FAT32 ou alors c'est le disque complet ?

Admettons que tu es sous XP et que la partition ou le DD en FAT32 à la lettre de lecteur F, tu vas dans le menu "Démarrer", "Exécuter", tu tapes "CMD" (sans les guillemets).

Une fenêtre DOS s'ouvre alors dans laquelle tu tapes CHKDSK F: /F

Devrait alors commencer le check de la partition ou DD en question, s'il retourne une erreur avant de commencer c'est déjà mal barré...

Tu peux aussi faire un clic droit sur le F, "Propriétés", "Outils", "Examiner" et tu coches les deux cases de la fenêtre qui suivra, puis "OK".

En dernier recours, une disquette de démarrage DOS ou Windows 98 et tu fais un SCANDISK de la partition F.

Après j'ai plus d'idées :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encore!

C'est juste cette partition qui etait en FAT32! Je l'ai mise en FAT32 parce que c'etait le plus facile pour y avoir accès sous Mandriva! Les autres partitions sont en ext3 et autres trucs de linux!

C'est exactement cette démarche que j'ai suivi pour CHKDSK d: /F !

Il n'a pas le temps de me retourner aucune reponse ou erreur puisqu'il se plante directement!! Je vais essayer un scandisk mais bon!!! Plus trop d'espoir!!

PS je ne peux pas cliquer droit sur ma partition d: puisque explorer.exe se plante si je le fais!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas en repondant mechament que tu va avoir des reponses..soit un peu patient !! en tout cas pour te remonter le morale encore une fois j'ai eu une meme erreur et mon dique a fini a la poubelle ;):pleure:

Sinon test un formatage bas niveau ca a marché pour un copain et pour recuperer tes fichiers si meme linux le reconait pas je penses quz ca va etre difficile !!! :reflechis:

Ou peut etre à l'aide d'un logiciel comme pci files recovery ou easy recovery avec qui tu peus creer une disquette de boot et recuperer tes fichiers..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MIracle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avec drive rescue je suis en train de recuperer toutes mes données vers une autre partition!!! Il s'est pas plantéééééé!!!! C'est super lent mais en 2 heures j'aurais tout récupéré!! Ensuite je m'occuperait de la partition pétée! Je vais la suprimmer et en faire une autre!! si ca marche!! sinon vive le formatage bas niveau!!

Je vous tiens au courant des résultats !! en tout cas merci!! et desole si je me suis enervé tout a l'heure!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MIracle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avec drive rescue je suis en train de recuperer toutes mes données vers une autre partition!!! Il s'est pas plantéééééé!!!! C'est super lent mais en 2 heures j'aurais tout récupéré!! Ensuite je m'occuperait de la partition pétée! Je vais la suprimmer et en faire une autre!! si ca marche!! sinon vive le formatage bas niveau!!

Je vous tiens au courant des résultats !! en tout cas merci!! et desole si je me suis enervé tout a l'heure!!

Oui tien nous au courant..content que tu arrive a les recuperer et avant le formatage bas niveau tu peus essayer un formatage normal ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous tiens au courant des résultats !! en tout cas merci!! et desole si je me suis enervé tout a l'heure!!

Je n'avais pas vu l'aggression verbale envers tatar33.

N'oubliez pas l'INpactitude les gars.

Tu t'es excusé, c'est bien, en effet pas la peine de s'énerver.

Ton emportement est donc injustifié et j'attendrai l'invitation d'un modo pour dégager la piste....

:reflechis: Pas question que tu dégages tatar33, tu as déjà minte fois prouver ton engouement pour aider les nécessiteux en quête de réponses et d'explications, tu es et restes le bienvenu sur le forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...