Aller au contenu

Problème d'impression avec une imprimante laser n&b

Messages recommandés

Voilà. J'ai une vieille imprimante laser n&b : une Canon LPB4-Lite.

Bon, elle n'est pas au top de la vitesse mais me rendait service pour imprimer du courrier.

Mais depuis un moment, elle imprime les documents avec une trame (comme avec une photocopie de mauvaise qualité).

Je me pose la question de savoir si cela vient du toner ou de la mécanique interne de l'imprimante ?

Vu le prix du toner, j'ai pas envie d'en acheter à la légère. Et dans le cas de la revente de l'imprimante, je ne voudrais pas arnaquer mon prochain.

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le sujet ?

Ben , si c'est une vieille imprimante, et donc un vieux toner, ce dernier est tout simplement peut etre en bout de course, c'est tout. Tu peux le prolonger en general un petit peu en le retirant et en le secouant histoire de redistribuer la poudre a l'interieur au cas ou il y ai eu des accumulations qqpart.

Il se peut aussi que ta surface d'impression soit sale. Verifie les roulaux et la surface chauffante (quand elle est pas chaudde, hein! :yes: ).

Ben , si c'est une vieille imprimante, et donc un vieux toner, ce dernier est tout simplement peut etre en bout de course, c'est tout. Tu peux le prolonger en general un petit peu en le retirant et en le secouant histoire de redistribuer la poudre a l'interieur au cas ou il y ai eu des accumulations qqpart.

Il se peut aussi que ta surface d'impression soit sale. Verifie les roulaux et la surface chauffante (quand elle est pas chaudde, hein! :D ).

Je penche plutôt pour la surface d'impression...

:eeek2: pour vos posts !

• 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...