Aller au contenu

[RESOLU] compatibilite alim et carte graph pci-e


Messages recommandés

Bonjour a tous

Voila, je vais changer une partie de ma config sous peu.

Mon probleme est le suivant : j'ai une alim Antec true power 1 de 430w. je compte acheter un carte mere asus a8nsli premium et une radeon x1800xt.

Seulement voila, j'ai cru comprendre qu'il y a une connecteur d'alim special pour carte pci-e dont je ne pense pas etre equipe sur mon alim, et puis y'a l'histoire du connecteur 24 broches qui peut se resoudre avec un adaptateur.

C'est le connecteur de carte graphique pci-e qui m'inquiete. vais je devoir changer d'alim?

merci d'avance.anibal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Voila, je vais changer une partie de ma config sous peu.

Mon probleme est le suivant : j'ai une alim Antec true power 1 de 430w. je compte acheter un carte mere asus a8nsli premium et une radeon x1800xt.

Seulement voila, j'ai cru comprendre qu'il y a une connecteur d'alim special pour carte pci-e dont je ne pense pas etre equipe sur mon alim, et puis y'a l'histoire du connecteur 24 broches qui peut se resoudre avec un adaptateur.

C'est le connecteur de carte graphique pci-e qui m'inquiete. vais je devoir changer d'alim?

merci d'avance.anibal

Dans un premier temps je dirais que non, avec ta CG tu recevras ce cable PCI-e qui se connecte sur une prise molex de ton alim, maintenant il faut voir le reste de ta config, quel âge à ton alimentation et est-ce que tu as un budget pour se faire une idée de ce qu'on pourrait te conseiller.

Si tu compte overclocker ton CPU, il faudra changer d'alim pour que le système soit déjà très stable, 24 broches et prises PCI-e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Voila, je vais changer une partie de ma config sous peu.

Mon probleme est le suivant : j'ai une alim Antec true power 1 de 430w. je compte acheter un carte mere asus a8nsli premium et une radeon x1800xt.

Seulement voila, j'ai cru comprendre qu'il y a une connecteur d'alim special pour carte pci-e dont je ne pense pas etre equipe sur mon alim, et puis y'a l'histoire du connecteur 24 broches qui peut se resoudre avec un adaptateur.

C'est le connecteur de carte graphique pci-e qui m'inquiete. vais je devoir changer d'alim?

merci d'avance.anibal

Dans un premier temps je dirais que non, avec ta CG tu recevras ce cable PCI-e qui se connecte sur une prise molex de ton alim, maintenant il faut voir le reste de ta config, quel âge à ton alimentation et est-ce que tu as un budget pour se faire une idée de ce qu'on pourrait te conseiller.

Si tu compte overclocker ton CPU, il faudra changer d'alim pour que le système soit déjà très stable, 24 broches et prises PCI-e.

merci a toi

mon alim a 2 ans, c'est celle d'origine dans mon boitier antec 1080AMG+

ma nouvelle config va etre :

-athlon 4000+ sandiego

- asus a8nsli premium

-2*1Go DDR pc 3200 Gskill

-radeon x1800xt 512Mo

-1raptor pour le systeme

-1 HDD Hitachi 180 gxp 120 Go IDE

-1 Zalman cnps 9500

- 1 lecteur dvd

-1 graveur cd

- 1 lecteur disquette

et les 5 ventilos de boitiers

je ne pratique pas l'o/c pasque : je sais pas faire, pas grand monde de mon entourage peut m'aider vraiment la dessus, et pasque j'ai pas tout le temps que je veut, donc je prefere l'utiliser a mes 2 activites : surf et jeux , et puis j'ai le budget qui me permet juste d'acheter ce que j'ai cité (sachant que j'ai deja le boitier, l'ecran ,les enceintes, clavier, souris, le 120Go , le lecteur dvd et graveur :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta config j'arrive à 329 Watts, ça devrait donc le faire :D

Tu peux le calculer toi-même exactement si tu veux, suis le lien dans ma signature.

ok, j'arrive en pic d'utilisation, donc tout a 100% a 403W

en fait, je pense que ce qui fait vraiment monter la consommation, c'est l'o/c nan?

Tout à fait, et les néons, les ventilos lumineux, etc...

N'oublie pas de tenir compte des USB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta config j'arrive à 329 Watts, ça devrait donc le faire :D

Tu peux le calculer toi-même exactement si tu veux, suis le lien dans ma signature.

ok, j'arrive en pic d'utilisation, donc tout a 100% a 403W

en fait, je pense que ce qui fait vraiment monter la consommation, c'est l'o/c nan?

Tout à fait, et les néons, les ventilos lumineux, etc...

N'oublie pas de tenir compte des USB...

en fait j'aii assimilé le raptor a un scsi 10 000 pour etre sur, j'ai mis tous les usb alors que j'utilise que la moitie, et les firewires alors que je les utilise pas. donc je pense que ca va le faire ;-)

en utilisation reeele a 100%, du moins ce qui me semble le plus correspondra mon utisation courrante pendant du jeu, je serais a 366W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...