be-cool Posté(e) le 22 novembre 2005 Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 Salut a tous voila je vous explique mon probleme qui est quelque peut ennuyant.... Il y a 2 semaine je jouais tranquillement comme d'habitude quand ma carte graphique (enfin windows) m'affiche un message d'erreur disant que les pilotes de ma CG viennent de bugger, je met le ventilateur zalman qui est monté sur ma CG a fond pour mieux refroidir, je continu a jouer tout ce passe bien puis j'eteinds mon pc peu apres. Le soir meme je rallume, et la stupefaction l'ecran reste noir et j'ettends quelque chose qui ressemble a : "System failed the setting test...." Je regarde sur le livre de la CM et rien sur ce message, donc je change de disque dur pour éssayer et toujours la meme chose, si quelqu'un a la meme carte carte mere , peut-il me conseiller svp, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfish Posté(e) le 22 novembre 2005 Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 Salut, ton PC est-il overclocké? Peux-tu rentrer dans le BIOS ? Essaye de faire un clear CMOS, et regarde si ça remarche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 22 novembre 2005 Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 Initule d'entrer dans le bios pour faire un clear cmos, ôte la pile de la CM pendant qq secondes et vérifie si la carte graphique n'a pas bougée, ainsi que les différents connecteurs de la CM et eventuellement de la CG.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 23 novembre 2005 Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 C'est plutôt ta CG qu'il faudrait changer. Comme le dit tatar33, vérifie qu'elle est bien enfoncée dans son slot, si tu n'as toujours rien à l'écran, teste avec une autre CG, si cela ne fonctionne toujours pas avec une autre CG, le Clear CMOS s'imposera, si malgré tout ça tu n'as encore rien à l'écran, CM peut-être endommagée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be-cool Posté(e) le 23 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 En quoi consiste le Clear CMOS , qu'est ce que ça va changé ?.. J'vais éssayer de mettre une autre CG, j'en avais deja mis une autre mais beaucoup plus vieille que celle que j'ai actuellement (ATI 9800 pro)... Merci all Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 23 novembre 2005 Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 Un clears cmos fait un reset complet du bios, il le met avec ses paramètres par défaut, parfois un bug peut modifier une ligne et empêcher le système de démarrer correctement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be-cool Posté(e) le 25 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 okay je vais éssayer de faire comme vous me l'avez conseillé, a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.