Aller au contenu

MOn P4 a laché ...nouvelle config ?


grimble

Messages recommandés

Hello tout le monde !

Ne changer pas mon message de forum c l'introduction : :iloveyou:

VOici ma petite histoire ! Je rentre ce midi ... j'allume mon ordinateur pour chercher mes mails et pouf ! mon écran s'éteint, je me dis que c'est la carte graphique qui a peut être laché mais non l'ordinateur ne veut pas s'éteindre, ne veut plus rebooter je dois rester appuyé 5 sec sur le bouton power ! Je rallume et j'entends un beau son sortant de mes enceintes : "system cpu test failed" voilà donc ! j'ai une forte suspicion .... mon Cpu est mort ca ne m'est jamais arrivé encore bref (je l'ai sorti remis sur le socket rien à faire ...).... :transpi:

Voici ma config acheté en juin 2003 : (+ qq ajouts (CG boitier graveur)

Antec sonata

P4P800 dlx

P4 2.8C ventirad box

2x256 DDR 3200 Kingston value ram 3-4-4-7

Sparkle 6600 GT AGP

HD S-ATA 160 Go Hitachi 8Mo /seagate 7.200 8Mo 120Go UDMA 100;

DVD pioneer 121;

graveur Nec 2500;

pinnacle pctv

Zalman ZM-MFC1.

J'aimerai savoir quelle config vous me conseilleriez pour une utilisation surtout de montage video / encodage et du HL2 (DOD:S)

Il parait que l'athlon X2 est pas mal que vaut le P4 D en comparaison ?

PS: je peux me séparer de ma carte AGP !!

Mais j'aimerai tout de même pas dépenser trop de sous ! < 800 € ! CM CG PROC (Mémoire... 1Go)

Pour la carte graphique je pense qu'une 6600 me suffit emplement peut etre en PCI-E ?

Merci d'avance @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

Ne changer pas mon message de forum c l'introduction : :iloveyou:

VOici ma petite histoire ! Je rentre ce midi ... j'allume mon ordinateur pour chercher mes mails et pouf ! mon écran s'éteint, je me dis que c'est la carte graphique qui a peut être laché mais non l'ordinateur ne veut pas s'éteindre, ne veut plus rebooter je dois rester appuyé 5 sec sur le bouton power ! Je rallume et j'entends un beau son sortant de mes enceintes : "system cpu test failed" voilà donc ! j'ai une forte suspicion .... mon Cpu est mort ca ne m'est jamais arrivé encore bref (je l'ai sorti remis sur le socket rien à faire ...).... :transpi:

Voici ma config acheté en juin 2003 : (+ qq ajouts (CG boitier graveur)

Antec sonata

P4P800 dlx

P4 2.8C ventirad box

2x256 DDR 3200 Kingston value ram 3-4-4-7

Sparkle 6600 GT AGP

HD S-ATA 160 Go Hitachi 8Mo /seagate 7.200 8Mo 120Go UDMA 100;

DVD pioneer 121;

graveur Nec 2500;

pinnacle pctv

Zalman ZM-MFC1.

J'aimerai savoir quelle config vous me conseilleriez pour une utilisation surtout de montage video / encodage et du HL2 (DOD:S)

Il parait que l'athlon X2 est pas mal que vaut le P4 D en comparaison ?

PS: je peux me séparer de ma carte AGP !!

Mais j'aimerai tout de même pas dépenser trop de sous ! < 800 € ! CM CG PROC (Mémoire... 1Go)

Pour la carte graphique je pense qu'une 6600 me suffit emplement peut etre en PCI-E ?

Merci d'avance @+

Si tu veux garder ta carte graphique ,je te conseil une carte mere asrock 939 dual sata compatible agp et pci express pour environ 70 euros.

il me semble qu'elle accepte aussi le athlon x2.

Autrement garde ta rame et rajoute la meme en 2x256kingston

Prend un athlon 3800+ pour 284 euros chez cdiscount

change ton boitier si ca te chante et prends une alim 400watts minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma CG je peux la changer j'ai trouvé qq'un qui me l'achète (le PCI-E est plus évolutif)

Prend un athlon 3800+ pour 284 euros chez cdiscount
C'est un X2 ???? Ils ont vachement baisser

Et snon la différence de perf avec un P4 D ??

Sinon les 380 W de mon alim suffisent plus ????

Voila ce que je proposerais moi :

Processeur : AMD Athlon 64 X2 3800+ 328,95 €

Carte Mère : Asus A8N-E 88,90 €

Mémoire : Corsair Value Select 512Mo DDR PC3200 CAS2,5 47,50 €

Mémoire : Corsair Value Select 512Mo DDR PC3200 CAS2,5 47,50 €

Carte Graphique : MSI NX6600-VTD128E 123,00 €

Alimentation : LC Power LC6550 Silent Giant 44,45 €

Refroidissement : Zalman CNPS-7700-AlCu 28,93 €

Prix total : 709,23 € ( 4 652,24 FF )

Vous en dites quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fait leger niveau carte graphique pour DOD s et hl2,non?

pour la Ram, je suis pas trop d'accord, la value c'est a evité. Pour l'encodage... sa bouffe beaucoup de Ram on irait plutot vers les 2Go

Mais question, Est-ce que tu fait de l'encodage pur et dur ( ton P4 2.8 etait il efficace? parce que avec 512 mo de Ram sa devait pas etre de l'encodage pu et dure ) , parce que sinon on peut prendre un 3700+ SD et equilibrer un peu plus la config.

Sinon comparaison P4 D et X2, le X2 est de loin meilleur que le P4 D ( deux P4 accolés?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne devais pas faire du gros montage vidéo (besoin d'une grosse quantité de ram) ni du gros encodage (besoin d'une grosse puissance de calcul donc P4 2,8ghz ...).

La question c'est est ce que tu souhaites O/C ? Si oui alors un 3700+ ça ira, si non alors ça sera du proco à 500-600€ pour ton budget ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fait leger niveau carte graphique pour DOD s et hl2,non?

pour la Ram, je suis pas trop d'accord, la value c'est a evité. Pour l'encodage... sa bouffe beaucoup de Ram on irait plutot vers les 2Go

Mais question, Est-ce que tu fait de l'encodage pur et dur ( ton P4 2.8 etait il efficace? parce que avec 512 mo de Ram sa devait pas etre de l'encodage pu et dure ) , parce que sinon on peut prendre un 3700+ SD et equilibrer un peu plus la config.

Ben avec ma config actuelle je jouais à DOD:S avec 50 fps et 1280x1024 avec les détails en moyens et hauts + HDR (à priori) effectivement mais vu que je pense pas jouer à autre chose dans les prochains temps le gain evec le proc et la ram pourrai suffir non ? et puis g pas trop de budget pour la CG !

Avant ben j'encodait des dvd->divx et puis des montages video avec pinnacle bon je prenais mon mal en patience .... mais ca allait +ou- bon je fais surtout du msn et firefox quand meme la plus part du temps lol! Merci d'avoir répondu à mon post aussi rapidement !

Tu me conseilles koi comme marque pour la ram ???

Tu ne devais pas faire du gros montage vidéo (besoin d'une grosse quantité de ram) ni du gros encodage (besoin d'une grosse puissance de calcul donc P4 2,8ghz ...).

La question c'est est ce que tu souhaites O/C ? Si oui alors un 3700+ ça ira, si non alors ça sera du proco à 500-600€ pour ton budget ...

ben montage video je sais pas mais il encodait pendant 40min en qualité DVD pour 10 min de montage avec effets etc ... ! J'étais très content de ma config (bien stable et tout )et je n'aivais pas non plus les moyens pour la booster... mais la je suis contraint et forcé !

Mais je fais ca à coté ! je suis en médecine je ne fais pas que ca ... J'ai surtout besoin d'un PC rapide, stable et qui pe faire tourner HL2 sans pb voila ! pour le montage video et l'encodage ben je prends mon mal en patience avant ca prenait 2h ca allait encore un athlon x2 peut que faire mieux non ?

@+

Et la ram choisie c'est de la daube, et la carte graphique pareil. L'alim c'est pas le bon modèle. Le P4 ça m'étonne qu'il soit mort. Le Zalman est mal choisi, c'est pas la version à prendre.

Le reste ça va (c a d le cpu et la cm)

Alors pour faire plus constructif ???

quel ram ? pour combien ?

carte graphique laquelle pour 150 € ?

L'alim pourquoi elle marche pas et est-ce que la 380 W de mon antecf suffit ?

Et quelle ventirad prendre alors merci merci ...

Pour le proc c'est vrai que j'ai pas encore testé s'il est vraiment mort sur une autre CM et mettre un proc sur ma CM je m'occupe de ca ce WE !

En tout cas j'ai déja testé la ram... la carte graphique ! Il ne manque plus que la CM (mais elle a l'air d'etre en bon état vu qu'elle "parle" encore : " system failed cpu test" donc c'est surement le cpu je pense meme si j'ai jamais vu ca !!! je l'ai sorti du socket et remis mais rien à faire ... (je suis pas un noobee non plus j'ai monté plusieurs PC et je suis pris de court ! c'est pour ca que niveau matos je suis 1 peu à la ramasse alors c'est pour ca que je vous ai demandé conseil ! :-D:|

tu compte vendre ta P4P800 dlx? si oui a combien?

un 3700+, ou opteron 144 un fois overclocké tu obtiendrais sans trop trop de mal, la puissance d'un FX57. que du bonheur.

Et il me faut quoi comme piece et comme budget pour me fairre un petit bijou comme ca ????? 8)

Combien tu me donne pour ma CM (si elle marche encore ... :-D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, alors si ton P4 apparement te convenait pour l'encodage.. on va pas se ruer sur un X2, qui bouffe la moitié du budget.. et negliger le reste de la config...

Si tu veux une bonne plateforme a base de X2.. faut mettre un peu plus.. sinon sa fera desiquilibrer.

Sinon pour DOD S tu dit que tournais bien. mais tu nous a mis une version non GT.. bref sa va pas tourner aussi bien

Sinon.. on peut te faire une plateforme s939 mais en AGP, se qui te permettrais de guarder ta carte graphique. et ainsi boostez sur proc ram et autres trucs

Bref, dit nous se que tu en pense 8)

edit

Topalof vend une 6600 gt de chez asus avc 256mo pour 160€ si tu veux passer au pci e

va faire un tour dans conseil d'ahat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

Je pense qu'une solution agp en 939 serait vraiment bien , le X2 etant peut etre superflu dasn ton cas si c'est de l'encodage@home de temps a autres...

Pour le proc un A64 serait bien , avoir avec ton budget final

Memoire : 2x512 de rigueur ( vu le prix ) aussi en fonction du budget , masi la value est bien pour une utilisation soft sasn o/c , c'est pas la mieux certes masi ça fait 1 an 1/2 que j'ai de la value j'ai rien a en redire...

et je fais de l'encodage de la 3D tout ce que l'on peut faire de lourd bien gras ^^

CG : bah si tu tournait bien en 6600 gt restes y ^^

a voir la asrock (carte mere) qui te permettra de garder ta AGP jsuqu'au jour ou tu voudras changer car compatible avec les 2 agp et pci ex

je suis pas trop asrock d'habitude masi celle la est pas trop mal ^^ de bons avis dessus !!

Voila bonne soirée

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour faire plus constructif ???

quel ram ? pour combien ?

carte graphique laquelle pour 150 € ?

L'alim pourquoi elle marche pas et est-ce que la 380 W de mon antecf suffit ?

Et quelle ventirad prendre alors merci merci ...

Ram : Tout sauf la Corsair Value. Préférence TwinMos, MDT, G Skill... 2*512Mo de MDT, c'est de la bonne et ça coute 70€. Ca s'o/c très bien pour le prix, mais c'est pas simple à trouver (on trouve à Montgallet).

CG : Leadtek 6600GT AGP/PCI-E ici

Alim : Trop cher pour ce que c'est (et ça vaut pas mieux que la tienne). La 380W de ton Sonata suffit si tu o/c pas trop.

Ventirad : 7000B Cu si pas d'o/c, XP-120 + SE2 si o/c (on peut aussi se la jouer bourrin à ma façon... voir topic dans hardware en épinglé). Le 7700 AlCu est moins bon que le 7000B Cu à cause de sa surface de contact avec le CPU : alu/cu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a voir la asrock (carte mere) qui te permettra de garder ta AGP jsuqu'au jour ou tu voudras changer car compatible avec les 2 agp et pci ex

je suis pas trop asrock d'habitude masi celle la est pas trop mal ^^ de bons avis dessus !!

Mais le chipset qu'il y a dessus ULI ???? je connais pas ? ya 1 bon SAV etc .... Moi j'ai tjs eu que des ASUSTEK et j'en suis content ...

Au pire je vais juste changer mon proc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asrock est la marque low cost de asus, le SAV je penses.

la dualSATA2 est avec son chipset ULI, trés légérement en dessous d'une carte a base de Nforce4. trés bonne carte carte donc, qui de plus pourras par la suite accepter une carte en Pci-Express et un Socket M2.

Je pense qu'il te faut

un asrock DualSATA2 > 70-80€

Un 3700+ ou un opteron 144 > 230-250euro

un XP90C + un bon ventillo de 92mm > 60euro

un Hiper type R > 100 euro

150euro pour 1bon Go de ram.

soit environ 600euros. avec ta 6600gt ca te feras une bonne config.

sinon, 60€in avec le ventirad ca te va? car mon ventirad etant en 478B, je pense pas qu'il passe sur un 478.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asrock est la marque low cost de asus, le SAV je penses.

la dualSATA2 est avec son chipset ULI, trés légérement en dessous d'une carte a base de Nforce4. trés bonne carte carte donc, qui de plus pourras par la suite accepter une carte en Pci-Express et un Socket M2.

Je pense qu'il te faut

un asrock DualSATA2 > 70-80€

Un 3700+ ou un opteron 144 > 230-250euro

un XP90C + un bon ventillo de 92mm > 60euro

un Hiper type R > 100 euro

150euro pour 1bon Go de ram.

soit environ 600euros. avec ta 6600gt ca te feras une bonne config.

sinon, 60€in avec le ventirad ca te va? car mon ventirad etant en 478B, je pense pas qu'il passe sur un 478.

C'est quoi un Hiper type R ? L'alimentation ?

Elle peut vraiement pas suffire la 380 W antec ?

L'opteron c'est vraiment bien ?

en fait ce que j'avais oubliez pour la CM : il me faut du firewire !!!! donc en fait je partais pour :

Processeur : AMD Athlon 64 3700+ socket 939

Carte Mère : Asus A8N-SLI (je voulais prendre la "E" mais il me faut le firewire pour mon camescope !) une autre question qu'elle est la différence entre la SLI et la SLI deluxe ???? et quel ventilo acheter pour remplacer celui du chipset qui est parait-il tre bruyant ?

Mémoire : Corsair TWINX1024-3200C2 la ram pe etre une autre pour pouvoir un peu O/C ce 3700 ?? (mais pas trop cher ...)

Carte Graphique : MSI NX6600GT-TD128E

Alimentation : Hiper HPU-4R480

Refroidissement : Noiseblocker UltraSilentFan SE2

Refroidissement : Thermalright XP-90C

Donc voila ?? qq chose à redire ca me parait etre pas mal non ? 780€ avec les frais de port...

Pour mon ancienne carte mère je te garde au chaud ! je vais pas acheter tout de suite mais si elle marche encore je l'ai pas tester encore ... (mais a priori elle marche tjs) elle est à toi !

j'habite en alsace !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour overclocké, je te conseil plutot de prendre DFI LanParty UT nF4 UltraD qui est une référence en overclocking (haut voltage Ram par ex) qui t'offriras du firewire comme voulu

Pour ton alim antec, je ne la connais pas, je ne peux donc pas te dire si elle est assez stable pour un bon overclocking.

L'opteron 144 monte trés souvent aussi haut qu'un 3700+ et est largement moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...