Aller au contenu

mon PC Reboot...


gallean

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un probleme assez chiant mon PC reboot dans les jeux et a memtest (eh oui bizare) le probleme peut se pauser apres 15 minutes de jeu comme après 2h c'est assez aléatoire, j'ai verifier je n'ai aucun spyware la température a froid est de 49° comme il sagit d'un portable je n'ai aucune possibilitée de voir si une alerte est mise a X degrés...en gros je suis assez paumé je n'ai même pas la possibilité de lanccer un memtest. La derniere fois que j'avais ce probleme j'avais rajouté de la pate thermique et plus de soucis mais visiblement cela n'est pas sufisant. Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

le caractère aléatoire du problème, me fait plutôt penser soit à un problème de rafraichissement de la mémoire vive, qui se fragmente comme un banal HD, ou à une fluctution du courant qui l'alimente....

Dans le premier cas, est-ce que l'usage d'un utilitaire qui améliore le fonctionnement de la RAM et la surveille nous renseignera sur l'origine de cette défaillance.....en écrivant un fichier .log, may be....il l'évitera (le reboot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème similaire sur mon poste fixe, des reboots aléatoires sur le Windows Xp par contre aucun sur une debian sur le meme poste. Je pencherai donc sur la solution de tatar33 qui pourrait expliquer pour mon cas pourquoi sur debian aucun probleme, et pourquoi sur Xp j'ai autant de probleme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème similaire sur mon poste fixe, des reboots aléatoires sur le Windows Xp par contre aucun sur une debian sur le meme poste. Je pencherai donc sur la solution de tatar33 qui pourrait expliquer pour mon cas pourquoi sur debian aucun probleme, et pourquoi sur Xp j'ai autant de probleme ...

Peut-être qu'XP solicite plus particulièrement une plage mémoire qui a des problèmes, si memtest ne passe pas ou ne démarre pas du tout, c'est qu'il y a un problème de RAM quand même :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...